Bon, alors suite des péripéties :
j'ai remplacé ma clé USB Belkin N+ (F5D8055 à base de RT2870) par une ancienne clé USB Belkin G Mimo (F5D9050 à base de RT7xx).
Avec le pilote d'origine Belkin, même bazar, ça connecte, ça se déconnecte, ça se reconnecte, etc... Bref, je mets à jour le pilote sur le site de Belkin, pas mieux...
Je recâble(grrr), je lance ensuite mes mises à jour via Microsoft Update pour finir ma réinstall, et là surprise, on me propose une mise à jour du pilote de ma carte wifi, signé par Ralink.
Je me dis que je ne risque pas grand chose à l'installer, je l'inclus dans le pack de mises à jour, je redémarre, je tente le décâblage, et là ô surprise, du wifi sans déconnection, stable, bref RAS sans rien toucher à le clé...
Fort de cette nouvelle expérience, je me dis qu'il y a peut-être un pilote Ralink (vu qu'ils ont l'air un peu plus peaufins que Belkin) pour ma clé N+.
Du coup, ni une ni deux, je désinstalle ma clé G+ MIMO, j'installe ma clé N+, je mets le pilote d'origine, je recâble, je vais sur Microsoft update, et là pas d'bol, pas de mise à jour disponible...
Pô grave, je vais direct sur le site de Ralink, je récupère le pilote pour clés USB RT2870, et je l'installe, mais....ça ne marche pas...Grr.
Je me dis que l'.inf doit être tout pourri et ne pas prendre en compte ma clé USB N+, donc je vire l'.inf Ralink que je remplace par l'.inf de Belkin (le reste des fichiers d'install étant exactement les même, je me dis que je ne risque rien...), je tente de mettre à jour mon pilote, yes, ça marche !!!!!!
Je reboote, et là, boum, grosse déception : ça déconnecte, ça reconnecte (signal très bon, vitesse 270mbits, ah ha ha..), ça redéconnecte, bref, ça reste toujours aussi instable...
Voilà, donc problème à demi résolu : j'ai du wifi stable dans la chambre, pas avec ma super clé USB N+, mais avec ma clé USB 54G.
Toujours est-il que Belkin semble être une marque de gros rigolos incapable de pondre des pilotes corrects (à moins que mon Netgear merdoie aussi, ce que je n'exclus pas non plus, compte tenu de ma veine de poisseux en ce moment), et qu'en plus, ils sont infoutus d'inclure chez Ralink leur modèles de clés USB pour qu'ils soient pris en compte par les pilotes Ralink qui leur fournit le chipset.
J'ai d'ailleurs rapidement regardé l'.inf de chez Ralink, la liste des constructeurs est longue comme le bras, mais n'inclut évidemment pas Belkin...
Donc je refais un appel en précisant le besoin : quelqu'un a-t-il réussi à :
P1 / modder l'inf de chez ralink pour inclure la clé Belkin N+
P2 / trouver un pilote pour cette clé qui fonctionne de façon stable
Message édité par sylvone le 26-05-2009 à 08:00:18