Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1464 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  modem wifi + cpl wifi 1 + cpl wifi 2 ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

modem wifi + cpl wifi 1 + cpl wifi 2 ?

n°428660
aurelienj4​4
Posté le 31-08-2009 à 18:34:10  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai une liveboxpro et 3 batiments à couvrir avec.
On doit avoir accès en wifi de partout.
 
Voici l'installation :
 - Batiment 1 : La liveboxpro y est : tout fonctionne bien, le wifi porte bien dans cette zone
 - Batiment 2 : Grace au wifi extender orange (boitier cpl wifi : http://boutique.orange.fr/ESHOP_mx [...] =1&type=11) entre liveboxpro et batiment 2, tout fonctionne parfaitement (accès ethernet et wifi dans le batiment 2).
 - Batiment 3 : Un nouveau batiment (proche du batiment 1) doit être couvert par le réseau mais est trop éloigné pour capter le réseau du batiment 1.
 
Que faire pour le batiment 3 ?
J'ai pensé à 3 solutions :
 1 : Remplacer le wifi extender orange par un triple boitier cpl (base + 2 boitier cpl wifi) pour équipé l'ensemble avec le même système mais ... Est-ce que ça existe ?
 2 : Ajouter un autre système CPL wifi mais d'une autre marque relié entre la liveboxpro et le batiment 3. Est-ce que c'est possible, est-ce qu'il y a des conflits ? J'ai vu sur le forum que queelq'un l'avais fait mais pas avec des boitier cpl wifi.
 3 : Ajouter un répéteur wifi car le batiment 1 et le batiment 3 sont assez proches. Quelle est la distance maximale d'émission ?
 
Que me conseillez vous ? parce que la... je suis bloqué et avant d'investir, j'aimerai bien m'y connaitre plus !
Il existe sans doute d'autres solutions sérieuses (le budget peut aller jusqu'à 100€) aussi, et je les attend -;)
 
Merci.
 
Aurélien

mood
Publicité
Posté le 31-08-2009 à 18:34:10  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  modem wifi + cpl wifi 1 + cpl wifi 2 ?

 

Sujets relatifs
brancher un routeur wifi sur un modem/routeur adslModem routeur Wifi-N et G + QoS + Règles utilisation (+ café ?...)
Cherche modem-routeur avec wifi désactivableModem routeur wifi pour une ligne avec une faible marge de bruit?
bidouiller un modem routeur wifi numericable Pb Synchro Modem/Routeur WiFi Belkin F5D8635ED4
choix routeur wifiModem Routeur wifi ADSL et cable ?
Modem + routeur wifi + CPL ?Conseil d'achat modem-routeur wifi G
Plus de sujets relatifs à : modem wifi + cpl wifi 1 + cpl wifi 2 ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR