Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1746 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Modem routeur ADSL + CPL

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Modem routeur ADSL + CPL

n°483330
ades16
Posté le 02-11-2010 à 17:34:10  profilanswer
 

Bonjour,  
j'ai deux PCs séparés par un étage dans une grande maison avec des gros murs qui rendent le Wifi peu performant. Je voudrai passer au CPL mais je n'arrive pas à comprendre quel matériel m'est utile et indispensable.
J'ai actuellement un modem ADSL Olitec pour chacun des PC, mais un seul peut être branché à la fois, ce qui à la longue n'est plus supportable.
Je voudrai pouvoir surfer ou bien depuis Vista ou bien depuis Linux Ubuntu, et, éventuellement connecter un portable en wifi s'il n'est pas trop loin du modem.
quel est le meilleur matériel actuellement, et que faut-il pour un équipement complet, et que ça marche ?
Je n'ai jamais trouvé de kit CPL qui inclut le modem routeur.
J'ai cru comprendre qu'il fallait tout avoir de la même marque.
quelqu'un pourrait-il me conseiller pour une config efficace (simple à l'install, rapide à l'utilisation, et bien sur, pas chère...)
Merci

mood
Publicité
Posté le 02-11-2010 à 17:34:10  profilanswer
 

n°485783
jipedeu
Posté le 21-11-2010 à 10:57:41  profilanswer
 

Si ton modem ADSL dispose d'au moins 2 ports ethernet, il te suffit d'acheter 2 adaptateurs CPL de la même marque et d'au moins 200Mbps voir par ex les comparatifs http://www.lesnumeriques.com/compa [...] -296.html.
 
Par contre, si ton modem n'a qu'un seul port ethernet, il te faudra acheter un petit switch 4 ports mini, ou acheter un nouveau modem ou obtenir la box de ton fournisseur d'accès :wahoo:  
 
Tu peux aussi utiliser le Wifi, (toujours si ton modem ADSL dispose de cette option) en utilisant un répéteur Wifi (voir le post http://forum.hardware.fr/hfr/resea [...] 660_1.htm) et un dongle pour le deuxième PC, surtout si ton installation électrique n'est pas de première jeunesse  ;)

n°566667
ades16
Posté le 25-02-2012 à 17:45:03  profilanswer
 

Merci jpedeu, je sais, ça vient un peu tard, mais comme disait mon père, vieux motard que j'aimais...
J'ai fini par opter pour la box de mon fournisseur, couplée avec du cpl et ça fonctionne du feu de dieu.
Merci encore
Ades16


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Modem routeur ADSL + CPL

 

Sujets relatifs
Installation 2e TV = CPL ou 2e boitier HD FreeboxRouteur pare-feu domestique compatible IPv6
Box <--> Routeur Reseau 1 <--> Routeur Reseau 2 || Relier deux LANPartage de connexion avec vieux modem + routeur
Problème Switch Gigabit GS608 Netgear avec routeur 100 MbitSécurité sur les boitiers CPL Dlink DHP-302
Modem routeur netopia cayman limité à 4 connexionsRendre un routeur en hub (pour freebox tv) c'est possible?
Plus de sujets relatifs à : Modem routeur ADSL + CPL


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR