Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1675 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

meilleur cpl ?

n°1003712
davidou84
Posté le 17-12-2017 à 14:45:24  profilanswer
 

Bonjour , depuis quelques années j'ai opté pour des cpl dans ma maison .
Des essentiels b 500 mbps .
Je suis chez orange avec un bon débit internet vdsl2 .
Mon souci c'est que j'ai l'impression que mes cpl ne sont pas très stables : certains jours ma télé et ma ps4 reliées à mes cpl en rj45 fontionnent très bien , d'autres fois ça lag , ça pixelise , ça freeze ( selon l'appareil) .
De temps en temps je rebranche le cpl pour peut être retrouver un peu de "stabilité" mais tjs pareil : sur une semaine ça peut fonctionner très bien et je me dis que c'est gagné et puis sur d'autres jours ça marche moins bien .
J'ai lu que les cpl sont d'une manière générale assez sensibles .
Je me demande juste si en prenant des cpl d'une meilleure marque ( voir d'un meilleur débit ) je gagnerai en "stabilité" et en qualité de réseau su mes appareils connectés aux prises cpl ? ou est ce que j'aurai tjs ces quelques soucis à un moment ou l'autre ?
Merci d'avance pour vos réponses
 
ps : je précise que j'habite une grande maison , que mes cpl ne sont pas sur des multi-prises et qu'elles ont des prises femelles .

mood
Publicité
Posté le 17-12-2017 à 14:45:24  profilanswer
 

n°1003715
grotius
Posté le 17-12-2017 à 15:08:14  profilanswer
 

Tu peux aussi deja les debrancher quand tu les utilisent pas, limiter les elements de parasitages comme les transfo et les variateurs.

n°1003747
patrick220​00
Posté le 17-12-2017 à 19:51:30  profilanswer
 

le CPL est très dépendant de la qualité du réseau électrique et des perturbateurs éventuels .  
J'ai eu des Netgear 500 et les freeplugs 200 de ma box. Pas de différence notable au rez de chaussée mais ils avaient tendance à décrocher à l'étage.
Quant au débit c'est toujours assez décevant par rapport aux possibilités théoriques, les 500 n'apportaient rien de plus que les 200 : 80Mb/s maxi.  
 

n°1003783
Sc4rf4ce
Posté le 18-12-2017 à 10:11:36  profilanswer
 

J'ai passé de Devolo 200 à des 650 et j'ai les mêmes débits.
 
Et un truc à faire attention, il y a les débits théoriques noté sur la boite, les débits dans le programme des CPL et enfin les vrais débits qu'on peut mesurer en envoyant un fichier d'un PC à un autre ou encore en faisant un speedtest et en voyant si on atteint le maximum de sa connexion.  
 
Un truc marrant avec mes CPL dans speedtest, quand j'allume la lumière dans la pièce ou il y a mon PC je passe de 50Mbit/s à 30Mbit/s.
 
Conclusion j'vais passer en Ethernet.
 
Essaye peut-être déjà avec un cable Ethernet pour voir si c'est pas le routeur le problème.


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Quel FAI pour un meilleur débit ?Meilleur solution pou connecter une tour en wifi ?
VPN à conseiller pour avoir un meilleur ping ?meilleur routeur wifi « raisonnable »
Meilleur solution wifi pour un bâtiment distant de 100mcomment se connecter automatiquement au meilleur réseau ?
Meilleur modem ADSL -Ligne Longue-Meilleur opérateur fibre ?
Meilleur routeur wifi ACMeilleur Connexion
Plus de sujets relatifs à : meilleur cpl ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR