Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2971 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Meilleur solution wifi pour un bâtiment distant de 100m

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Meilleur solution wifi pour un bâtiment distant de 100m

n°904788
loupo77
Posté le 18-01-2016 à 17:09:05  profilanswer
 

Bonjour,
 
Voilà, toute la question est dans le titre  :)  Quelle solution préconiseriez-vous pour équiper des bâtiments distants de +/- 100m en wifi ?  
 
Je travaille pour une école et nous voulons avoir accès à internet depuis les locaux d'un deuxième bâtiment. Actuellement, notre box internet n'alimente en internet que les pc d'une seule aile de l'école.
 
Certaines personnes avisées pourraient-elles me conseiller sur le type d'antenne à choisir ? Nous hésitons entre des antennes sectorielles et des solutions de type pont-wifi (comme présentée ici https://www.antennes-wifi.com/pont- [...] res.html). Pour info, il y a environ une dizaine de pc qui doivent pouvoir accéder à internet simultanément depuis le second bâtiment.
 
Merci  :hello:

mood
Publicité
Posté le 18-01-2016 à 17:09:05  profilanswer
 

n°904792
grotius
Posté le 18-01-2016 à 17:23:06  profilanswer
 

un cable ou un 2e abonnement adsl 100m c est beaucoup, surtout pour du multi pc.

n°904800
loupo77
Posté le 18-01-2016 à 17:52:16  profilanswer
 

Bonjour,  
Même avec des antennes puissantes? J'ai déjà entendu dire que l'on pouvait équiper des bâtiments en wifi bien plus distants que 100m. ..

n°904811
chiriko
Hi it's me!
Posté le 18-01-2016 à 18:21:30  profilanswer
 

merci loupo77 pour ton invitation mais c'est un sujet qui me dépasse. bonne continuation. :jap:


---------------
“Aucun père ne peut offrir de meilleur cadeau à son fils que de lui inculquer les bonnes manières. “
n°904996
girafle
Posté le 20-01-2016 à 09:53:26  profilanswer
 

Salut,
 
J'ai déjà relié 3 sites donc 6 bâtiments distants avec ceci :
 
-> https://www.antennes-wifi.com/pont- [...] etres.html
 
-> https://www.antennes-wifi.com/pont- [...] -5-km.html
 
Donc un possédant à l'arrivée 13 PC + 1 serveur + 3 imprimantes, tout fonctionne parfaitement depuis 2 ans  :)  
 
Et de plus mon Collègue avait installé 3 PC supplémentaires temporairement, aucune coupure, c'est tout simplement increvable !

n°905078
loupo77
Posté le 20-01-2016 à 14:48:31  profilanswer
 

Bonjour
Cette solution m'intéresse.  Pourriez-vous me dire combien de ponts-wifi vous avez installés en tout  (vous parlez de 3 sites et 6 bâtiments)? Avez-vous 13 pc derrière chaque pont-wifi ?  
Ce qui m'inquiète un peu dans la solution pont-wifi de 400m,  c'est que le débit est limité à 150 Mbps. S' il y a 13 pc derrière qui se connectent en meme temps cela n'est pas grand-chose... :whistle:

n°905101
girafle
Posté le 20-01-2016 à 17:03:20  profilanswer
 

Salut,
 
J'ai déjà répondu en te parlant de mon expérience et je ne suis pas là pour répéter et encore répété la même chose, des conversations qui tournent en boucle; non c'est pas pour moi et suis pas psy !   :D  
 
Tu doutes, Paie un nouvel abonnement dans le 2ème bâtiment et monte un vpn ...    :??:  
 
Bye et bonne continuation !   :bounce:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Meilleur solution wifi pour un bâtiment distant de 100m

 

Sujets relatifs
Je perds régulièrement ma connexion wifiQuestion Motorola VAP2404 / Liveplug Wifi SOlo
Aide choix point d'accès WifiClé USB Wifi qui ne capte presque pas de signal
Clé USB WiFi pour Microsoft Wireless DisplayRouteur Wifi
Avis sur achat d'un Modem Routeur WIFIborne wifi extérieure ?
Achat routeur wifi (Speedtest : 72 Mbps)ais je bien besoin d'un point d'accès wifi ou d'un routeur wifi ?
Plus de sujets relatifs à : Meilleur solution wifi pour un bâtiment distant de 100m


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR