Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1523 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Livebox2 + liveplugs wifi duo

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Livebox2 + liveplugs wifi duo

n°731910
guitarplay​er
Posté le 02-01-2014 à 19:02:50  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Mon logement vient tout juste d'être fibré et fonctionne parfaitement.
J'ai opté pour une formule livebox zen et je dispose donc d'une livebox 2 de chez sagem
Le seul problème c'est que je dois tirer un cable ethernet pour traverser mon salon et ainsi faire
le lien entre ma livebox et le décodeur TV.
L'installateur m'a parlé des liveplugs solo et duo qui fonctionnent en 5 Ghz. Je suis aller voir sur internet
et j'ai des réponses assez contradictoires en terme de fonctionnement avec une livebox2.
 
voici mes questions.
 
1°) j'ai entendu dire qu'il fallait obligatoirement pour une livebox2 avoir la version duo (la version solo marcherait uniquement avec les livebox play)
et raccorder un plug à la livebox et l'autre au décodeur TV. Est-ce vrai?
 
2°)Sur ces plugs on dispose de 4 ports (1 forcément utilisé pour connecter à la livebox d'un côté et au décodeur TV de l'autre).
Je voudrais que ma console ps3 puisse être raccordée à un liveplugs en ethernet du côté décodeur TV et
ainsi communiquer à travers internet grâce à la liaison wifi 5 Ghz établie entre le décodeur Tv et la livebos2.
Et là encore certains disent que ça ne fonctionne pas avec une livebox2 mais seulement avec une livebox play. En gros les liveplugs avec une livebox2 ne permettraient
de faire fonctionner que le décodeur tv et pas les appareils que l'on pourrait leur connecter en ethernet.
Est-ce vrai ?
 
3°)Si le décodeur TV est éteint, est-ce que les ports ethernet du liveplug branché au décodeur tv communiquent tout de même en wifi 5 Ghz avec la livebox2
 
3°) Enfin dernière question, j'ai vu qu'il y avait une offre très intéressante de remboursement des liveplugs solo, duo etc.
est-ce que je peux cumuler plusieurs offres valables actuellement. En gros j'ai trouvé un parrain et je compte me faire rembourser mes frais de résiliation
de contrat chez free, donc offre parrainage orange + liveplugs remboursé -1 euro + offre remboursement résiliation possibles ou pas.
 
Désolé de vous avoir embêté avec toutes ces questions mais merci d'avance pour vos réponses.

mood
Publicité
Posté le 02-01-2014 à 19:02:50  profilanswer
 

n°732249
dqrk
Posté le 03-01-2014 à 14:28:23  profilanswer
 

Trouvé sur le site d'orange :  
 
 Les deux Liveplug sont des modules Wi-Fi :
 
    Norme WiFi IEEE 802.11n (5GHz).
    Sécurité : WPA2 AES, WPA2 + WPA (mode mixte).
    4 ports Ethernet RJ45 (10 / 100 Mbits).
    Bouton d'appairage WPS.
    Bouton Reset.
    Port d'alimentation.
     
 
    Les Liveplugs Wi-Fi sont compatibles avec les Livebox V2 et suivantes. Ils sont compatibles avec tous les décodeurs en place et à venir.
     
    Les Liveplug Wi-Fi doivent être placé à une distance minimum de 2 mètres et maximum à 25 mètres en fonction de votre habitation.
     
    Les Liveplugs Wi-FI ne fonctionnent pas sur des Livebox bridgées, la Livebox devra donc être en mode full-routé.
     
    Les Liveplug Wi-Fi ne sont pas compatibles pour les clients ADSL avec option multi-écran.
     
    Les Liveplugs Wi-Fi sont compatibles avec l'usage du Wi-Fi Extender et du Liveplug HD+.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Livebox2 + liveplugs wifi duo

 

Sujets relatifs
Besoin de conseil achat de switch/routeur wifi gigabitDéconnexion Wifi intempestives...
Problème de connexion Hotspot orange par WIFISurfer en wifi perturbe le ping du PC connecté en Ethernet
Solutions pour eviter le wifi1 BBOX, 2 routeurs wifi : le casse tête
Perte de connexion wifiProblème détection Wifi 5GHz (clée Netgear A6200)
avoir le wifi partout au 1er etage...Problème freebox revolution et wifi
Plus de sujets relatifs à : Livebox2 + liveplugs wifi duo


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR