Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1243 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

livebox + wifi

n°212975
xavi metra​lla
Posté le 18-04-2007 à 14:54:52  profilanswer
 

Bonjour à tous!
Voila j'ai une livebox inventel connectée sur un premier PC en ethernet. Je souhaiterai connecter un second PC de bureau équipé d'une carte PCI wifi.
Sur le PC2, lorsque j'actualise la liste des réseaux il y a bien la livebox qui apparait, je met alors connecter j'entre la clé wep et j'appuie sur le bouton d'association sur la livebox.
Mais la, la connection reste sur "lecture de l'adresse réseau"
Quelqun aurait une solution  
M

mood
Publicité
Posté le 18-04-2007 à 14:54:52  profilanswer
 

n°212979
sotaz
Posté le 18-04-2007 à 15:28:34  profilanswer
 

Slt,
As-tu indiqué à ta livebox l'adresse MAC de ton PC pour qu'elle le reconnaisse ???

n°213014
xavi metra​lla
Posté le 18-04-2007 à 19:55:52  profilanswer
 

Oui elle figure dans liste des périphériques associés dans la configuration de la livebox

n°245171
Profil sup​primé
Posté le 23-04-2007 à 06:43:44  answer
 

Vérifie ta clé. Je suppose que tu l'as déjà fait, mais une minuscule erreur passe facilement inapercue.

 

Vérifie que ta carte wifi est bien configurée en DHCP:
Connexions réseau > clique droit sur ta connexion réseau qui correspond > sélectionne "proprétés" tout en bas, sélectionne "Protocole Internet (TCP/IP)" puis le bouton propriétés, là coche "Obtenir une adresse IP automatiquement" et "Obtenir les adresses des serveurs DNS automatiquement".

 

Réésaye comme ca, et si c'est pas bon, reposte un message.


Message édité par Profil supprimé le 23-04-2007 à 06:46:39
n°276511
j4zz
Posté le 27-04-2007 à 00:35:26  profilanswer
 

moi aussi meme probleme, le dongle fonctionne en wifi sur mon pc bureau mais des que je le met sur le portable rien a faire ..

n°278051
Michel Mer​lin
Posté le 08-05-2007 à 16:31:24  profilanswer
 

Quelle marque de clé WiFi/USB2 choisir pour une Livebox Inventel ?
 
Je suis tout nouveau sur la Livebox (livrée le mois dernier, installée hier). La mienne est une Livebox Inventel Modèle DV4210-WA.
 
Avant d'acheter des clés WiFi/USB2 pour mes autres PCs j'aurais voulu savoir quelle marque choisir pour avoir le max de chances de profiter, sinon des 108Mbps (qui sont propriétaires), du moins des fiabilités résultant éventuellement d'une plus proche compatibilité matérielle. Pour cela j'ai contacté Orange ; comme d'hab le site ne donne rien, le plus proche que j'y aie trouvé est Comment installer votre Livebox avec un adaptateur Wi-Fi à l'aide du CD d'installation ?, du coup je fais le 3900 (0.34 EUR/min) qui me dit qu'il faut acheter une clé de marque Thomson ou Inventel, disponibles en agences FT (mais ne peut me dire les prix et specs).
 
Quelqu'un saurait si toutes les marques standard se valent (je pense à Netgear, Linksys, Bewan, Belkin, etc), et sinon lesquelles sont à préférer dans ce cas ? TIA,
 
Versailles, Tue 8 May 2007 16:31:25 +0200, édité (le lien était bouffé par le WYSIWYG du forum) 16:35:30


Message édité par Michel Merlin le 08-05-2007 à 16:35:29
n°278971
framu
Posté le 13-05-2007 à 16:05:25  profilanswer
 

possible aussi de parametrer la livebox en association permanante comme ça plus de soucis .
 
Pc portable sous quel OS?

n°278990
Michel Mer​lin
Posté le 13-05-2007 à 17:15:05  profilanswer
 

framu a écrit :

parametrer la livebox en association permanante

Comment fait-on ? Je n'ai pas vu comment paramétrer ma Livebox.

framu a écrit :

Pc portable sous quel OS?

1) Mon laptop (sur lequel je suis en train d'écrire) est de Fév 2006, a un chipset Intel® 915GM Express, Pentium  M760 (2.0GHz), Win XP Pro, Intel® PRO/Wireless 2200BG, par lequel il est connecté avec la Livebox sans problème.
 
2) Mon desktop de Juil 2003 a un CM Gigabyte GA-7VA Rev 1.x à chipset VIA KT400, et Windows 2000 SP4. Entre-temps j'ai acheté, 29.90 chez DARTY, une Netgear WG111 marquée "WG111" sur la boîte mais "WG111v2" sur la clé et dans le soft/driver (même discordance entre titre et URL chez Netgear WG111v2). Installation OK (avec le CD), mais au lancement une fenêtre se montre une fraction de seconde, puis plus rien. Essayé avec les soft et driver du site Netgear, puis du site Realtek pour le chip 8187, même résultat (chaque fois en désinstallant, rebootant, et re-désactivant AV et FW). Rendue hier.
 
3) Mon vieux laptop (d'où je dois encore rapporter beaucoup de soft et de data) de Juil 1999 marche parfaitement mais n'a qu'un slot PCMCIA (Cardbus) et un slot USB1.1 ; je n'y ai pas essayé de WiFi.
 
En fouillant sur le web je me suis aperçu que malgré le temps écoulé depuis son lancement le WiFi n'était apparemment toujours pas aussi ready for use qu'annoncé, surtout pour les dongles USB que certains vont jusqu'à décommander tous et par principe.
 
Comme je ne suis pas vraiment obligé de connecter ces 2 autres PCs, j'abandonne (je ne peux plus les connecter par LAN : ils étaient à mon bureau, en 2005 les gars du SI ont mis je ne sais quoi dessus qui m'a retiré jusqu'aux privilèges admin les plus fondamentaux - alors que ces PCs ont été choisis, achetés, payés, entretenus, par moi... Et il y a encore des oies blanches pour prétendre que nous serions en "démocratie" :lol: ! Avant de les rapporter chez moi je leur ai demandé de restaurer l'état initial, ils m'ont assuré l'avoir fait... ce qui n'est manifestement pas le cas : toutes tentatives de LAN échouent).
 
Versailles, Sun 13 May 2007 17:15:05 +0200


---------------
Se méfier des citations, et même des posts originaux : contexte trompeur, bannissement des victimes de lynchages ainsi empêchées de répondre, destructions de posts sélectives et massives mais non-mentionnées, etc.
n°279001
framu
Posté le 13-05-2007 à 17:47:17  profilanswer
 

pour parametrer une liveboxe il faut taper dans un navigauteur l'adresse 192.168.1.1 puis les codes qui sont d'origine Admin et Admin . Aprés elle ouvre sont menu et pour le mode association c'est dans configuration/avancée/sans fil
pour mettre la box en assocaition sans reparamétrer il faut appuyer sur le bouton 1 et la diode va clignotée pendant 10mn .
dans un autre topic , j4zz , parle d'un log qui a résolu son probléme de connection "Wlan connection" mais il n'a pas donné l'adresse ou il l'a téléchargé .
sinon un reset de la liveboxe peut améliorer certains problémes  
http://www.orange.fr/bin/frame.cgi [...] r/1095.php

n°282099
Michel Mer​lin
Posté le 29-05-2007 à 11:59:09  profilanswer
 

framu a écrit :

pour parametrer une liveboxe il faut taper dans un navigauteur l'adresse 192.168.1.1 puis les codes qui sont d'origine Admin et Admin

Merci beaucoup de cette info qui m'a bien servi, et que du coup je complète et corrige :
 


Il est bien sûr recommandé, une fois entré dans la configuration, de changer le PWD (mot de passe) ; par contre l'User name ne PEUT PAS être changé.  
 
Bien sûr User name et PWD sont case-sensitive, càd que "Admin" ne sera pas reconnu. Bien se le rappeler, car justement ce corniaud de IE croit bon de mettre une MAJ au début, si bien qu'il mémorise à tort "Admin" (ce qui m'a coûté une heure perdue et un appel à Orange, voir ci-après).
 
Pour tout problème appeler 3900 (Assistance Orange), c'est cher (0.34 EUR/min) mais attente limitée (2 à 8 min en général) et gratuite, puis service aimable et assez efficace (pbs en général résolus, et en qq min - même si vous êtes aussi bête que moi :D ).
 
Versailles, Tue 29 May 2007 11:59:10 +0200, édité 12:32:20


Message édité par Michel Merlin le 29-05-2007 à 12:32:19
mood
Publicité
Posté le 29-05-2007 à 11:59:09  profilanswer
 

n°282158
Michel Mer​lin
Posté le 29-05-2007 à 15:07:55  profilanswer
 

Comment réinitialiser une Livebox Inventel ?

framu a écrit :

(D 13 mai 2007 à 17:47:17)
sinon un reset de la liveboxe peut améliorer certains problémes  
http://www.orange.fr/bin/frame.cgi [...] r/1095.php

Ce lien pointe vers Comment restaurer la configuration par défaut de ma Livebox Sagem ?. Pour les plus récentes Livebox Inventel il faut Comment restaurer la configuration par défaut de ma Livebox Inventel ?.
 
Pour la réinitialiser sans trop risquer de se retrouver dans un cercle vicieux (nécessité d'avoir l'accès internet pour retrouver comment avoir l'accès internet :pt1cable: ), il peut être prudent de demander auparavant une petite aide au 3900 (cf + haut), qui propose parfois cette remise aux paramétrages usine.
 
Versailles, Tue 29 May 2007 15:07:55 +0200


---------------
Se méfier des citations, et même des posts originaux : contexte trompeur, bannissement des victimes de lynchages ainsi empêchées de répondre, destructions de posts sélectives et massives mais non-mentionnées, etc.
n°282390
marcus711
Posté le 30-05-2007 à 14:19:36  profilanswer
 

Bonjour à tous, j'ai la malchance (je pense) d'avoir une livebox branchée en wifi car je ne peux pas faire autrement.
Je suis très souvent déconnecté et je pense qu'il s'agit de micro-coupures au niveau du wifi et non entre ma ligne tph et la livebox. Etant donné que ma clé wifi est une sagem fournie (à l'époque) avec la livebox (sagem), mon problème viendrait-il de cette clé qui à mon avis m'a l'air peut performante ?
Sinon mon ordi se trouve à environ 10 mètres de ma livebox et je ne vois rien d'autre qui peut nuire à une bonne connexion !
 
Sinon quelqu'un peut-il m'expliquer le système pour reconnecter automatiquement ma livebox car j'ai appelé l'assistance orange il y a quelques mois de cela et après 30 minutes d'explications (dont je ne me souviens de rien) cela a marché 15 jours et puis plus rien, reconnexion à l'huile de coude !
 
Sinon j'envisage de changer ma clé wifi sagem par une plus performante, la D-LINK DWA-140, 802.11n, 300Mbps. Mais je ne sais pas si elle est compatible avec la livebox ??????
 
Sinon pour info, je suis une guiche en informatique, tout le monde aura compris je pense, merci d'employer un langage très terre à terre !
 
Merci d'avance pour vos réponses.
 

n°282549
Michel Mer​lin
Posté le 30-05-2007 à 21:19:55  profilanswer
 

marcus711, connexion à 10m avec une clé USB, je pense que là est le problème (voir Clés USB insuffisantes pour TNT et WiFi).
 
Je pense que pour obtenir de l'aide utile (càd en dehors des self-appointed-gourous qui balancent à toute vitesse n'importe quelle affirmation non-vérifiée), il faut que vous donniez plus de précision, aussi bien sur forum qu'en téléphonant au 3900. Entre autres :
 

  • Votre PC est-il un Laptop (càd un Notebook càd un portable) ? Si oui, a-t-il un slot PCMCIA ? Est-il libre ? Si oui, je recommanderais une carte 54g PCMCIA, p.ex. la Linksys WPC54GS, 24.90
  • Si au contraire c'est un desktop (ordinateur de bureau), a-t-il un slot PCI libre ? Si oui, je recommanderais une carte 54g PCI, p.ex. la Hercules Wireless G HWGPCI 54Mbps, 23.45.
  • Si en plus vous pouvez donner (ou au moins avoir sous la main) votre OS exact (XP SP2 Home ? W2KSP4 ?), le type exact de votre Livebox (p.ex. la mienne est une Livebox Inventel DV4210-WA, on le trouve sur un sticker collé dessous).


Si vous n'êtes pas dans un de ces 2 cas, il faut revenir avec plus de précisions.

marcus711 a écrit :

(14:19:36)
je suis une guiche en informatique

Nous en sommes tous (et pas seulement les je-sais-tout de forums - qui comme tout le monde sait mais personne n'ose le leur dire, ne savent en réalité pas grand chose). Bon courage,
 
Versailles, Wed 30 May 2007 21:19:55 +0200


---------------
Se méfier des citations, et même des posts originaux : contexte trompeur, bannissement des victimes de lynchages ainsi empêchées de répondre, destructions de posts sélectives et massives mais non-mentionnées, etc.
n°282578
marcus711
Posté le 30-05-2007 à 22:50:46  profilanswer
 

Michel Merlin a écrit :

marcus711, connexion à 10m avec une clé USB, je pense que là est le problème (voir Clés USB insuffisantes pour TNT et WiFi).
 
Je pense que pour obtenir de l'aide utile (càd en dehors des self-appointed-gourous qui balancent à toute vitesse n'importe quelle affirmation non-vérifiée), il faut que vous donniez plus de précision, aussi bien sur forum qu'en téléphonant au 3900. Entre autres :
 

  • Votre PC est-il un Laptop (càd un Notebook càd un portable) ? Si oui, a-t-il un slot PCMCIA ? Est-il libre ? Si oui, je recommanderais une carte 54g PCMCIA, p.ex. la Linksys WPC54GS, 24.90
  • Si au contraire c'est un desktop (ordinateur de bureau), a-t-il un slot PCI libre ? Si oui, je recommanderais une carte 54g PCI, p.ex. la Hercules Wireless G HWGPCI 54Mbps, 23.45.
  • Si en plus vous pouvez donner (ou au moins avoir sous la main) votre OS exact (XP SP2 Home ? W2KSP4 ?), le type exact de votre Livebox (p.ex. la mienne est une Livebox Inventel DV4210-WA, on le trouve sur un sticker collé dessous).


Si vous n'êtes pas dans un de ces 2 cas, il faut revenir avec plus de précisions.
Nous en sommes tous (et pas seulement les je-sais-tout de forums - qui comme tout le monde sait mais personne n'ose le leur dire, ne savent en réalité pas grand chose). Bon courage,
 
Versailles, Wed 30 May 2007 21:19:55 +0200


 
Merci pour ces réponses, j'ai un ordi fixe qui a 18 mois, j'ai un slot PCI libre, mais je ne tiens pas trop à installer  une carte. La clé wi-fi D-LINK DWA-140 me branche pas mal, mais je ne sais pas si la nouvelle norme 802.11n est compatible avec la livebox. J'appellerai le 3900 pour le savoir, même si généralement quand je les appelle, ils ont un drole d'accent (pays étranger je pense, très pratique orange :fou: ), ils sont difficiles à comprendre et ne comprennent eux même souvent rien.  
Sinon mon OS est XP SP2 et ma livebox est une sagem (HD LIVEBOX S).
En résumé si j'ai besoin de rien, je les appelle !
Comme pour la manip pour la reconnexion automatique 30mn de blabla et au final ça marche 15 jours et puis plus rien, reconnexion manuel.
Bonne soirée.
 


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
deconnection sauvage WiFi - Laisser windows configurer le réseau sansse connecter sans le gestionnaire internet de la livebox
déconnection livebox quand portable sur secteurCarte Wifi Mimo SMC WCB-GM avec FBX HD : vos avis
Quelle carte WIFI/MIMO pour FreeBox HD ?Avis pour installation d'une livebox ( sujet complexe )
probleme freebox V4 connexion wifi 
Plus de sujets relatifs à : livebox + wifi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR