Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1679 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Liaison wifi : questions basiques

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Liaison wifi : questions basiques

n°288903
lien.rag
Posté le 01-07-2007 à 01:21:22  profilanswer
 

Bonjour,
 
1) J'ai un abonnement ADSL (chez Club-Internet au cas où cela aurait une importance) avec un modem branché sur ma prise téléphonique
2) Je vois des gens qui se connectent à internet à la terasse d'un cafè, dans le train...
3) J'aimerais bien faire comme eux
 
a) Est ce qu'il suffit d'avoir un portable équipé en wifi ?
b) Faut il avoir un abonnement spécial ?
c) La couverture nationale wifi dépend elle du fournisseur d'accès ?
d) Le débit est identique en wifi et en prise téléphonique ?
e) Si j'achette un portable, qu'elles sont les caractèristiques à examiner pour avoir une bonne liaison wifi ?
 
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 01-07-2007 à 01:21:22  profilanswer
 

n°288921
freesonner​ie
Posté le 01-07-2007 à 11:19:35  profilanswer
 

Bonjour.
 
Ce sont des questions de base auxquelles je vais essayer de répondre au mieux.
 
a) Il te faut un portable équipé du wifi pour recevoir ces données, mais il te faut un appareil pour émettre des données wifi. Si ton modem fait déjà wifi, c'est bon, sinon il faut investir dans un modem ou routeur wifi.
 
b) Pas besoin d'abonnement spécial, C'est le matériel que tu as chez toi qui va transformer le signal.
 
c) Il n'y a aucune couverture nationale qui existe. N'importe qu'elle personne qui à internet peut avoir du wifi et ce n'est pas du tout propre à un fournisseur d'accès internet. Tu branche un modem ou routeur wifi sur n'importe qu'elle ligne wifi et tu as du wifi. Aucun problème de compatibilité de wifi. C'est la même norme pour tous. Par contre, presque tout réseau wifi est sécurisé par mot de passe. Il n'y a que dans certains bar, gares que tu trouvera des "hot spot" (réseau libre d'accès). Si ton voisin à le wifi. Il te faudra son accord et son mot de passe par exemple pour utiliser sa connexion. Il n'y a pas de couverture nationnale comme en téléphonie mobile.
 
d) Le débit en wifi est bien souvent beaucoup plus faible, mais très largement suffisant pour une utilisation courante d'internet et un peu de téléchargement.
 
e) Bas comme il n'y a pas de normes, assure toi juste qu'il y ait le wifi.
 
 
Voila, si quelqu'un veut complêter..
 
Bye


---------------
Fabriquez votre amplificateur wifi gratuitement et en 5 min : http://forum.hardware.fr/hfr/resea [...] tm#t286081

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Liaison wifi : questions basiques

 

Sujets relatifs
Réseau wifi , quelle puissance ?quel carte wifi en usb ?
Portable amilo La1703 sous Vista et probleme d'activation WifiProbleme connexion Wifi
Wifi plus rapidePb avec clé usb wifi linksys
lan qui empeche le wifi de marcher : combiner deux connect sans pb ?CPL remplace Wifi?
wifi non detecterfreebox + wifi + ethernet
Plus de sujets relatifs à : Liaison wifi : questions basiques


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR