Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
854 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Qu'est ce qui justifie la différence de prix?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Qu'est ce qui justifie la différence de prix?

n°739898
re-flex
Posté le 30-01-2014 à 17:39:20  profilanswer
 

Bonjour, pour pouvoir étendre mon réseau domestique je vais troquer mes 2 cpl D-link contre une quadruplette de CPL. En regardant sur ldlc je trouve ces deux articles, ils présentent sensiblement les mêmes caractéristiques mais  
il y'a tout de même 150euro de différence presque.... Qu'est-ce qui justifie cette différence??
 
D-Link DHP-P309AVx2
 
http://www.ldlc.be/fiche/PB00150192.html
 
Devolo dLAN 500 AVplus Starter Kit 4 adaptateurs
 
http://www.ldlc.be/fiche/PB00134931.html


---------------
i7 2600k@4.3ghz,4*4gb Corsair vengeance,Cm Gigabyte GA-Z68X-UD3-B3,Alim Corsair Hx750,Gtx780 Oc,Watercool Corsair H60,Boitier Corsair Carbide 500r,Ssd Crucial(M4 64go&M500 480go)
mood
Publicité
Posté le 30-01-2014 à 17:39:20  profilanswer
 

n°741348
ElPombo
Posté le 05-02-2014 à 20:57:34  profilanswer
 

1 prise Gigabit pour les Devolos, pour le reste c est plus confus, un mélange de prix de l expérience et de la réputation avec sans doute de meilleurs composants (mais j en sais rien) :)

n°743678
re-flex
Posté le 14-02-2014 à 17:19:48  profilanswer
 

Voila, hier j'ai reçu le kit de 4cpl qui est en fait un kit 2*2. A ma grande surprise et contrairement à l'ancien modèle que je possédais, une paire de DHP306 le programme Dlink ne les reconnais pas. Il est donc impossible de les paramétrer.
 
Ok on peut se dire que c'est du plug&play et bien visiblement pas du tout, je ne suis jamais arrivé à les faire fonctionner tous les 4 ensembles. j'ai eu beau faire les manip préconisées par le manuel avec l'unique bouton présent sur le Cpl (Un logiciel aurait été bien plus efficace il me semble) et bien rien... Impossible de les utiliser. 2 maximum, au-delà impossible de les faire fonctionner, je les ai renvoyé en espérant un remboursement afin de prendre un modèle incluant un soft qui permet de les configurer comme Tplink ou Devolo. Je n'acheterai probablement plus jamais de Cpl avec une fonction sois-disant plus&play, je préfère pouvoir les configurer moi même. je ne recommande donc pas le modèle D-Link DHP-P309AV


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Qu'est ce qui justifie la différence de prix?

 

Sujets relatifs
Différence entre Devolo 1646 et 1906Prix Switch 1GB avec 10 ou 12 ports
Différence antenne wifi 2.4 et 5 ghzQu'est qui peut faire chuter le niveau du signal Wifi ?
[Résolu] [Up/DOwnLoad] Pourquoi cette différenceWEP / WPA / WPA2 - Différence de porté
Différence entre Asus RT-N66U et ... Asus RT-N66U !quelle différence entre reseau et allshare ou airplay
Ikoula différence entre Flex'Server et FlexiCloudDifférence entre hébergement cloud, VPS, et dédié ?
Plus de sujets relatifs à : Qu'est ce qui justifie la différence de prix?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR