Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1398 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Interrogations sur carte wifi

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Interrogations sur carte wifi

n°426735
vyper2
Posté le 18-08-2009 à 00:48:30  profilanswer
 

Bonjour tout le monde !
 
Alors voila, je viens juste de me faire une nouvelle config PC (Ma première.) mais je n'avais pas pensé à la wifi (Sans commentaire :p). En cherchant, pas très longtemps je vous l'accorde, plusieurs questions me sont venues.
 
* J'ai vu qu'il existe des "clés" ou des "cartes". L'une ou l'autre serait-elle meilleure pour avoir une bonne connexion en wifi ?
 
* Existe-il des critères de compatibilité entre clé/carte et modem/FAI ?
 
* Quelle clé/carte me conseillez-vous ?
 
Je précise que je suis chez Neuf avec un modem Fast3310.
 
Je m'excuse si certains de ces problèmes ont déjà été soulevé auparavant mais je n'ai rien vu qui réponde à mes questions.
 
Un énorme merci d'avance !!

mood
Publicité
Posté le 18-08-2009 à 00:48:30  profilanswer
 

n°426736
Profil sup​primé
Posté le 18-08-2009 à 01:10:52  answer
 

-Les cartes sont supposées plus stables mais étant en USB avec l'un des meilleurs adaptateurs je n'ai pas de problème...
 
-Pas de problème en ce qui concerne la compatibilité, ton modem il sort du wifi, ta clef elle capte du wifi donc tout va bien... les vieux adaptateurs qui ne supportaient pas le cryptage WPA pouvaient poser problème mais c'est fini depuis longtemps!
 
-On peut te conseiller qu'avec des infos un peu plus précises, déjà carte ou USB et puis quelle distance au modem aussi...

n°426767
vyper2
Posté le 18-08-2009 à 11:01:46  profilanswer
 

Merci d'avoir répondu :p
 
Le modem est a 3 mètres du pc (Le pc est dans ma chambre et le modem est dans la pièce d'à côté). Et pour le choix entre carte et clé, je ne sais vraiment pas. Vu que les prix sont sensiblement dans la même gamme, le choix dépendra de la qualité de la clé ou de la carte.

n°426780
Profil sup​primé
Posté le 18-08-2009 à 12:14:28  answer
 

Étant à seulement 3 mètres du routeur ça n'a pas grande importance, n'importe quelle carte fera l'affaire à priori... personnellement je n'ai pas eu de problème avec ma carte Linksys, la Trendnet a posé quelques problèmes mais rien de grave, et maintenant je suis en USB chez Alfa Network mais là on rentre dans le wifi très costaud...

n°426833
vyper2
Posté le 18-08-2009 à 20:44:50  profilanswer
 

Je verrai alors si ca n'a pas trop d'importance. Mais y a-t-il des marques déconseillées ?

n°427455
ProGrammeH​eure
Posté le 23-08-2009 à 21:55:17  profilanswer
 

il y en a des conseillé: linksys: c'est cisco!
dans le monde du réseau y'a cisco et les autre.  
cisco edite les norme réseau, fait les certification...
mais sur du wifi pas d'inquietude, à par le générique d'auchan made in china je ne vois pas.
ensuite y'a l'embara du choix:
http://www.monsieurprix.com/compar [...] EE_802_11n,
juste un petit brifing sur les normes:
wifi = 802.11 et possède plusieur catégorie/norme limité en débit de par leur fonctionnement:
802.11a limite 54mbit/s
802.11b 11
802.11g 54
802.11n 300
si tu veut te connecter a une carte il faut qu'elle comprenne la meme norme.
autrement dit si ton modem supporte  
802.11a, g, et n
et que tu achetes une 802.11b
ça ne marchera pas
 
sur ce ++


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Interrogations sur carte wifi

 

Sujets relatifs
Clé USB wifi NLogiciel détection wifi WinXP
formatage, plus de détection du wifiRéseau ethernet de sous-réseaux DD-WRTv24 pour accès wifi
Choix de clé wifiCarte wifi intel (sur pc portable HP compaq nx8220)
Pb neuf wifi eeepcRallonge Wifi
pb de synchro avec carte wifi + freebox v4 
Plus de sujets relatifs à : Interrogations sur carte wifi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR