Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
958 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  internet possible sans ligne telephonique?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

internet possible sans ligne telephonique?

n°276273
dolceversa​ce4
chris de marseille
Posté le 25-04-2007 à 20:33:23  profilanswer
 

BONJOUR  
 
Je travaille depuis peu comme agent de securite de nuit.
 
Je passe ma nuit cloitré dans ma voiture
 
Je voulais savoir s'il existe un moyen pour avoir internet sur mon ordi portable via mon telephone portable ou autre....
 
merci davance

mood
Publicité
Posté le 25-04-2007 à 20:33:23  profilanswer
 

n°276285
Mackila
Posté le 25-04-2007 à 21:38:16  profilanswer
 

Oui, mais ca coute tres cher (pleure ta facture de portable en fin de mois :o )

n°276300
Profil sup​primé
Posté le 25-04-2007 à 22:16:00  answer
 

Tu peux te connecter via ton téléphone mais ca depend de deux choses :
 
 

  • Ton téléphone portable (Compatible ou non avec le GPRS/3G/3G+/EDGE)


  • Ton abonnement a l'operateur et le forfait utilisé , si l'option est activée ou non


 
Perso j'ai un Nokia 9500 compatible EDGE. J'ai recemment demandé a Orange de m'activer l'option EDGE / GPRS , ca a été fait et j'ai pu acceder a internet via mon telephone portable . :)
 
Par contre je te conseille de souscrire a un forfait DATA , c'est a dire un forfait qui comprend un acces internet maximum de 5/10/15/50 Mo ou en illimité pour l'acces via l'EDGE ou le GPRS , autrement si tu n'a pas de forfait tu payera en fonction du poids des données téléchargées et ca peut couter cher.
 
Je paye environ 25€/mois pour un accès a l'EDGE en forfait DATA ou je veux quand je n'ai pas le net pour 30Mo de données (largement suffisant pour un peu de surf + mail + msn )
 
Essaye de voir ton operateur , si ton mobile est pas parametré , demande leur .  
 
Pour le portable et l'ordinateur , soit une connexion bluetooth ou cable usb mais surtout pas l'Infrarouge avec lequel tu risque d'être très limité au niveau debit de données et donc acces internet beaucoup plus long . ;)
 
Si tu as d'autres questions , n'hesite pas :hello:
 
 

n°276311
dolceversa​ce4
chris de marseille
Posté le 25-04-2007 à 23:19:28  profilanswer
 

Merci cyborg  
 
Je suis chez orange jai un samsung d600 edge
 
Je veux men servir que pour msn sur l'ordi portable (aucun telechargement) et pour jouer en reseau à world of warcraft (si c'est possible)
Lorsque jacede au wap jai licone edge qui safiche sur mon tel mais je pense pâs avoir un abonnement particulier pour ca
 
Tu penses que je peux jouer à un jeu reseau sur mon pc portable grace à mon telephone?
 
merci d avanc epour tes explications

n°276629
Profil sup​primé
Posté le 27-04-2007 à 21:48:26  answer
 

Le debit maxi d'une connexion EDGE est de 226,4 Kbps je crois donc en pratique je pense que ca devrait etre bon pour jouer en reseau mais je ne suis pas sur du tout,demande a ton operateur parce que ca peut dependre aussi de la zone de couverture et de la qualité du reseau enfin je pense quand même que ca fera limite mais tu peux toujours essayer ;)

n°276989
dolceversa​ce4
chris de marseille
Posté le 01-05-2007 à 07:26:36  profilanswer
 

ok merci

n°277002
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 01-05-2007 à 10:46:23  profilanswer
 


 
N'importe quoi.
 
Le débit n'a jamais fait le ping. En Edge, ce dernier oscille autour de 700ms, voire +.
 
Donc le jeu en réseau : laisse tomber.


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°277312
Profil sup​primé
Posté le 03-05-2007 à 07:34:33  answer
 


 
Un peu seulement, alors...
 
Parce que 30 Mo, mine de rien ca va vite: la page d'acceuil de wanadoo ou cdiscount, ca fait déjà 0.5 Mo !  :whistle:  
 
EDIT: Tu l'affiches 60 fois et t'es déjà hors forfait  [:jblover]


Message édité par Profil supprimé le 03-05-2007 à 07:37:21
n°277347
yves_mag
Posté le 03-05-2007 à 11:26:42  profilanswer
 

Mon pote et moi, nous nous sommes baladés en ville et nous avons trouvé 4000 points d'accès wifi en 1h30, grace à une antenne de 7dBi (grande comme la main, sur le toit de la voiture).
voir photo:
http://yves.maguer.free.fr/WiFi/ho [...] 4_2007.JPG
Je pense que t'as des chances d'en trouver ouverts (gratuits) sur le lot...

n°277366
Le Veilleu​r
Posté le 03-05-2007 à 13:45:11  profilanswer
 

Vodafone fait des abonnements 3G via carte pcmcia. On en a plusieurs au taff et ca fonctionne très bien.


---------------
Mon Blog : LeVeilleur.net | Hébergement d'images : Hostipics.net
mood
Publicité
Posté le 03-05-2007 à 13:45:11  profilanswer
 

n°277372
Idoine
Posté le 03-05-2007 à 14:50:52  profilanswer
 

Le Veilleur a écrit :

Vodafone fait des abonnements 3G via carte pcmcia. On en a plusieurs au taff et ca fonctionne très bien.


 :D Surtout ne pas passer à Vista, les drivers ne sont pas encore d'actualité, mais à part ça, en effet ça marche très bien !

n°277373
Le Veilleu​r
Posté le 03-05-2007 à 14:59:51  profilanswer
 

Pour vista, y a un site vodafone étranger (Plus moyen de me souvenir de quel pays) qui proposait des drivers vista (bêta ???) pour leur carte.


---------------
Mon Blog : LeVeilleur.net | Hébergement d'images : Hostipics.net
n°277378
Idoine
Posté le 03-05-2007 à 16:28:55  profilanswer
 

... Le site néozélandais propose un logiciel qui veut bien s'installer sous Vista, mais ne sont intégrés (pour l'instant !) que les nouveaux drivers des cartes Novatel...
http://www.vodafone.co.nz/personal [...] upport.jsp


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  internet possible sans ligne telephonique?

 

Sujets relatifs
questions avant une nouvelle installation d'internetPartage de connexion internet , DNS obligatoire?
Est il possible de désactiver le wifi sur wrt54g ?se connecter en local depuis internet sans tomber sur routeur
ports usb sur tv box club internetinternet foireux !!!
'le cable debranché' sur Windows et sur Linux j'ai internet!Qu'est on censé avoir au bout d'un ligne ADSL ?
Plus de sujets relatifs à : internet possible sans ligne telephonique?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR