Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
590 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  questions avant une nouvelle installation d'internet

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

questions avant une nouvelle installation d'internet

n°276153
inconnu200
Posté le 25-04-2007 à 03:36:23  profilanswer
 

Bonjour, (je ne suis pas certain d'avoir choisi la bonne sous catégorie, déplacer mon sujet si se n'est pas le cas ;) ).
 
Bon je vai esseyé d'etre clair, je sais pas trop par où commenser.
 
Voila j'ai internet depuis 6 ans, j'ai une connexion adsl orange, anciennement wanadoo extense (je sais oui ya mieux et pour moins cher, mais ce n'est pas le but de mon message ), ma fois j'en suis content, puis j'ai 2 modem  alacatel speed touch (qui ne mon jamais causé aucun souci) qui me permette de me connecter sur deux pc qui ne sont pas au meme endroit chez moi (bien évidement il ne fonctionne pas en meme temps).
 
Bon alors je vai déménagé dans 6 mois et j'habiterais dans une maison à la campagne avec mes parents qui serons 2 étage en dessous. Ils veulent bénéficier d'internet aussi et du téléphone illimité, et accessoirement si la télévision et dispo pourquoi pas mais il semblerait qu'elle soit indisponible en campagne.
Donc nous devrons avoir une connexion pour tous.
 
Alors, il y a plusieur parametre qui rentre en compte : voila moi j'aimerais concerver mes modem plutot que de les mettre à la poubelle, et d'un coté cela ne me semble pas génant sur un point qui est que nous serons à la campagne donc il n'est pas possible d'avoir plus d'un méga.
 
Je serais 2 étage au dessus, et il semblerais que les live box etc (je ne suis pas à la page de ce coté la), ne fonctionne pas sur une prise téléphonique, et il parait que pour que j'ai la connection pour moi, un cable remontera jusqu'a chez moi et je me brancherais sur un genre d'usb ou autre je ne sais pas trop. Donc la ça coince si je veux utilisé mes modem.
 
Aussi, est ce que je peu utilisé mes modem speed touch pour free, neuf ou autre aussi bien qu'avec orange, temps que j'ai un identifiant?
 
Enfin voila, en gros, est ce que je peu utiliser mes moden et que mes parents puisse avoir le téléphone illimité, si oui comment?
 
Merci les internaute :)

mood
Publicité
Posté le 25-04-2007 à 03:36:23  profilanswer
 

n°276287
inconnu200
Posté le 25-04-2007 à 21:38:40  profilanswer
 

salut, alors, vous pouvez éclairsir un peu tout ça? merci :)

n°276703
inconnu200
Posté le 28-04-2007 à 18:06:24  profilanswer
 

je me suis mal exprimé? mes questions sont trop newbie?:)  
(désolé je n'ai pas suivi dutout tout ça depuis que j'ai internet).
Vous pouvez me renseigné un peu?  
merci:)

n°277077
inconnu200
Posté le 01-05-2007 à 18:25:43  profilanswer
 

halo halo? vous pouvez me renseigner un peu?

n°277086
bartounet1​6
go go go
Posté le 01-05-2007 à 19:43:30  profilanswer
 

Bon je vais essayer de te répondre..
Fut un temps pas si éloigné tous les FAI fournissaient de vulgaires modem pour se connecter à leur réseau...
Mais de nos jours ils fournissent tous des box, petites boites miraculeuse qui permet d'avoir tous les services...
 
Je ne connais pas bien Orange, mais je connais bien Free qui doit etre sensiblement la même chose...
 
Tu peux bien sur te connecter sur les réseaux free ou orange avec un modem normal, mais ce demande quelques paramétrage supplémentaires...
Du moins pour Free il ne suffit plus de rentrer un numéro de téléphone comme dans le temps...
Nous sommes passer sur des connexion ppoe ou ppoa, don tu auras des paramétrages supplémentaires...
 
On à beau dire, aujourd'hui les boxs on deux gros interêts...
1- elles permettent d'avoir accès à tous les services (avec ton modem tu n'aura pas la téléphonie, ni la TV)
 
2- elle sont aussi des routeurs...
 
le fait qu'elles se configure en routeur est primordial quand tu as plus de 1 PC connectés sur internet...

n°277304
inconnu200
Posté le 03-05-2007 à 03:44:54  profilanswer
 

merci d'avoir répondu, c'est sympa de m'aider :)
 
je suis passé chez orange, et en réalité par mois ça correspond à 29€ + 15€ d'abonnement téléphonique. C'est plus cher que les autre non car il n'y a pas d'abonnement france télécom chez les autres, c'est ça?
 
Lequel des fournisseur d'accé est le plus interressant alliant la fiabilité? (aussi bien qu'orange de ce coté la qui est une valeur sur (je peu en témoyer.)
 
mon autre question, comme je disais, c'est que je cherche à savoir si je peu utilisé mes 2 modems en plus d'un box sur une meme connection? comme je l'expliqué, la box serait chez mes parents 2 étages en dessous et moi j'aurais internet au dessus. On ma expliqué que je me brancherais avec un adaptateur sur le secteur, mais j'ai 2 modem, j'ai pas envie de les getter, alors est ce que je peu m'en servir, en utilisant le numéro de téléphone de la box par exemple? mais alors il me faudrait une  prise de téléphone donc conserver un abonement france télécom??  
Enfin bref, comment faire si mes parents veulent le tél illimité et internet, et moi juste internet et que je voudrai vraiment utilisé mes 2 modem?
(ps, nous ne pouvont bénéficier de la tv et pas plus d'un méga car nous serons à la campagne)
Merci beaucoup!


Message édité par inconnu200 le 03-05-2007 à 03:47:01
n°277340
Orcen
Posté le 03-05-2007 à 10:17:25  profilanswer
 

Comme dit tu es chez FT et tu as la livebox qui fait routeur.
En gros tu installes la box chez tes parents pour le telphone et internet et pour toi tu prends soit une connexion wifi de la livebox ou tu t'arranges pour tirer un cable de la livebox jusqu'au 2eme ou tu utilise les fils electriques avec les adaptateurs.
Pour la deuxieme et tropisieme solution il te faudra un switch pour diviser tes connexions.Pour la premiere une carte wifi.
Et tes modems revends les.

n°277529
inconnu200
Posté le 04-05-2007 à 18:29:09  profilanswer
 

salut,

Citation :


Pour la deuxieme et tropisieme solution il te faudra un switch pour diviser tes connexions

tu parle de quoi?

 

Sinon en faite mes parents voudrais ne plus etre chez france télécom, et chez orange c'est trop cher en faite comme ça passe par eux : ça fait 45€/mois avec l'abonnement.
Les autres, c'est bien sans l'abonnement france telecom?

 

Sinon alors lesquel des fournisseurs d'accé est le mieux? free et neuf par exemple? d'aprés vos expériences? il faut que ça soit stable et pas cher.

 

Pour mes modems alors, c'est pas possible, c'est ça? de toute façon en faite c'est tordu d'utilisé les modem avec une box, comme elle fait wifi ou qu'on peu mettre un adpateur, non?
et meme brancher les modems sur l'adaptateur ça ne sert à rien?

 

Et si je met une prise de tel pour pouvoir brancher mes modems, faudra obligatoirement que je sois chez france télécom?

 

Ca m'embete si je ne peu plus m'en servir, en 6 ans ça à marché du premier jour à maintenant sans jamais acune panne ou gene...

 

Bon bah si je ne peu rien en faire à moins d'avoir ma propre ligne, ça se revend combien environ des modem comme cela?

 

Merci! :)


Message édité par inconnu200 le 04-05-2007 à 18:30:20
n°277631
inconnu200
Posté le 05-05-2007 à 20:09:41  profilanswer
 

ya quelqu'un?

n°277801
inconnu200
Posté le 07-05-2007 à 02:55:41  profilanswer
 

Bon, hey vous pouvez m'aider un peu plus svp? la je suis pas trop avancé.
 
merci!
 
Sinon tu pourais précésier ce que tu veux dire bartounet? quand tu parle de free et orange, tu parle que je peu me connecter avec mes modem sur des connection free et orange utilisant une box??

Citation :

Tu peux bien sur te connecter sur les réseaux free ou orange avec un modem normal, mais ce demande quelques paramétrage supplémentaires...
Du moins pour Free il ne suffit plus de rentrer un numéro de téléphone comme dans le temps...
Nous sommes passer sur des connexion ppoe ou ppoa, don tu auras des paramétrages supplémentaires...


 
j'ai cherché sur internet un peu mais svp, aidez moi un peu plus :) merci !


Message édité par inconnu200 le 07-05-2007 à 02:57:04
mood
Publicité
Posté le 07-05-2007 à 02:55:41  profilanswer
 

n°277943
inconnu200
Posté le 07-05-2007 à 20:18:48  profilanswer
 

halo?

n°277954
inconnu200
Posté le 07-05-2007 à 21:57:24  profilanswer
 

ça n'interresse personne quoi...

n°278282
inconnu200
Posté le 09-05-2007 à 23:24:31  profilanswer
 

UP

n°278331
Orcen
Posté le 10-05-2007 à 12:50:59  profilanswer
 

Comme je t'ai dit, les FAI font des offres nues, cad un abo internet sans avoir d'abo a payer a FT, mais le font aussi avec un abo FT.
Seulement si panne de courant il y a et que tu as souscrrit une offre nue, tu auras plus de telephone du tout.
Ensuite que tu prennes un abo chez free, 9 ou ailleurs, leur box sont equipé d'un routeur.
Tu n'auras plus qu'a te procurer un mini switch (20€) et le brancher sur la box, tu pourras avoir plusieurs pc sur le net en meme temps, et tes parents pourront telephoner illimité a partir de la box.
Et n'utilise plus tes modems, revends les.

n°279671
inconnu200
Posté le 16-05-2007 à 18:41:48  profilanswer
 

ok d'accord.
 
Parcontre pour la solution pour que j'ai internet aussi etc, j'avais bien compri, mais en faite j'aimerais savoir si il y en a une pour que je puisse utiliser mes modem?
par exemple, si je met une prise téléphonique à mon étage et que je branche mes modems et que j'utilise l'identifiant et passe, est ce que ça marche?
Svp dites moi!:) c'est ça ma question (est ce que ya un moyen pour que je puisse avoir internet en utilisant encore ces modems)
 
merci

n°279682
bartounet1​6
go go go
Posté le 16-05-2007 à 18:59:01  profilanswer
 

je t'ai dejà répondu, avec free c'est possible, mais les paramétrages du modem sont assez complexes...
Il n'y à pas de login et mot de passe, mais des réglages spécifique, en fonction de ton adresse mac et adresse IP
http://www.skyminds.net/wireless/2 [...] s-freebox/

n°279777
inconnu200
Posté le 17-05-2007 à 11:09:13  profilanswer
 

Ah d'accord. merci.
 
Donc alors il faudrait si je veux faire ça, installer une prise téléphonique à mon étage? ça coute cher ça? c'est compliqué?

n°280338
inconnu200
Posté le 20-05-2007 à 18:48:42  profilanswer
 

Salut, bon vous pouvez me répondre svp? il faut que j'installe un prise de téléphone alors ou pas? et ça coute cher de faire ça?
 
je voudrais pas etre désagréable mais c'est gallerre pour avoir des réponses

n°280353
bartounet1​6
go go go
Posté le 20-05-2007 à 19:57:52  profilanswer
 

Heu on est pas à ton service mon ami ...
 
Non ca coute pas cher de mettre une prise téléphonique, mais pour cela mieux vaut de rensigner auprès de FT

n°280454
inconnu200
Posté le 21-05-2007 à 12:23:48  profilanswer
 

Ok d'accord, merci. Je vais voir pour en mettre une, aprés j'aurais le choix si je veux utiliser mes modems. C'est possible aussi avec orange aussi? et avec neuf tu sais pas? mes parent ça sera neuf ou orange je pense.
 
merci

n°281352
Orcen
Posté le 25-05-2007 à 15:08:33  profilanswer
 

Si deja tu es pret a installer un cable telephonique avec prise, installes donc une cable informatique, ce sera un poil plus cher mais toutes tes questions seront resolues.

n°281357
Rem76
Posté le 25-05-2007 à 15:49:15  profilanswer
 

Tu as l'air de te compliquer la vie a vouloir utiliser absolument tes modems. Je m'explique (pour cela quelque détails techniques) :
Pour commencer comme on t'a expliqué plus haut les box livré par les FAI sont super pratique et super intuitive !
De plus monter une ligne téléphonique a ton étage va reduire la qualité du signal adsl ! Si tu utilise 2 modem en meme temps sur une meme ligne ca va reduire aussi la qualité (c'est pour ca qu'une box est plus adapté et généralement assez fiable)
Bref utilise la box et vends ou garde tes modem pour ton musé perso !
Si tes parents cherchent une connexion moins cher je dirais que free est le plus adéquate ( réseaux plus étendu que celui de neuf-cegetel en campagne) mais faut savoir que si tu n'es pas en dégroupé tu auras toujours l'abonement FT a payé (tu sera quand meme en IPADSL max donc autour de 4-6 Mega). Donc sur ce sujet aucun conseil c'est a toi ou plutot a tes parents de voir (fiaibilité assez aléatoire selon les regions et les personnes quelque soit le fournisseur)
 
Pour finir abandonne tes modems ! Les 4L s'étaient excelent mais on est passsé a autre chose fait de meme avec tes modems et utilise une box !
 
Voila en gros je rejoins ce qui a été dit plus tot ...
 
Bonne continuation !

n°281641
inconnu200
Posté le 27-05-2007 à 13:51:58  profilanswer
 

Salut, moi je pourais pas utiliser la box, mais parents l'auront mais moi comme je serais 2 étages plus haut, j'utiliserais un adaptateur qui se met sur le secteur, soit... bah les modems.
 
Ca se revent 5€ un modem non? si c'est ça ça vaux pas le coup.  
 
Ma réflexion c'est que dans tout les cas on ne poura pas avoir plus d'un méga nous nous somme renseigné (d'ailleur pas télé sur la box), alors comme c'est ce que mes modems permettent, autent ce servir de cela.  
 
En aucun cas comme j'ai déja dit je me servirais des deux en meme temps (de toute façon ça n'est pas possible). Alors, Je peu toujours mettre un ligne quand meme et comme ça j'ai le choix puis ça me permettera de tester si j'ai des pertes?  
personnellement actuelement je suis aussi au deuxieme étage et j'ai bien 1 méga.  
 
En tout cas, je peu toujours mettre une prise je n'aurais pas de perte si jamais je ne m'en sert pas?
Je me complique je sais mais c'est comme ça :)
Merci

n°281700
phosphorel​oaded
Posté le 27-05-2007 à 19:22:52  profilanswer
 

Serez-vous en zone dégroupée ou pas? :??:
 
Si tes parents ont un modem-box alors en 2007 il fait Wi-Fi. Orange ne fournit plus les clefs WiFi je crois (merci Orange [:dawa]) mais à voir pour les autres FAI. Sinon c'est 15-20€.
Ou bien tu tires un câble RJ-45 de 5-10m (cat. 6 de préférence pour bénéficier du gigabit en local)
Ou bien tu prends le CPL (réseau par les prises électriques) mais euh bof.
 
Si tes parents ont une offre ADSL tellement lente que l'un de tes vieux modems va suffire, tu branches un routeur ou bien un routeur Wi-Fi dessus et tu "arroses" la maison avec ça.
 
Je vois pas non plus pourquoi tu t'obstines avec tes vieux modems si tu n'en a plus l'utilité ... La dernière fois que tu as utilisé une disquette, c'était?  [:zaipetruredfadeiping]

n°281713
inconnu200
Posté le 27-05-2007 à 20:04:20  profilanswer
 

zone dégroupée j'en sais rien, mais parent doivent le savoir. Ce qui est sur c'est que je pourais pas avoir plus d'un méga ni la tv.
 
Le wifi ça risque d'etre chaud vu que je serais 2 étage plus haut. Le cable paret il que je vais perdre de la rapidité vu que je suis 2 étages plus haut?
 
Le CPL pourquoi tu dit que c'est bof??
 

Citation :

Si tes parents ont une offre ADSL tellement lente que l'un de tes vieux modems va suffire, tu branches un routeur ou bien un routeur Wi-Fi dessus et tu "arroses" la maison avec ça.


 J'suis pas sur d'avoir compri ce que t'as dit...
C'est le cas j'aurais 1 méga, d'ailleur ça me suffit pour internet. C'est pour ça que je me dit temps qu'a faire moi j'utilise les modems, mes parent la box pour le tél. Puis moi j'accéde à leur connection via mes modems. Pour ça que je parle de mes modem, puis j'en est 2, dont un qui ma couter 2000 balle à l'époque. Puis ça ce gette pas ça, c'est pas comme une disquette.
 
Ce qui est sur c'est que mes parents prendront une box et ont aura 1 méga. Donc ci c'est possible que je me connecte sur la meme connection (pas en meme temps) avec mes modems, sans pertes, autend faire ça. C'est ça que j'esseye comprendre.  

n°281719
frodon69
Mo5 forever !
Posté le 27-05-2007 à 20:19:36  profilanswer
 

inconnu200 a écrit :

zone dégroupée j'en sais rien, mais parent doivent le savoir.


Tu peux tester la ligne sur le site degrouptest.com
ensuite la box chez tes parents, et tires-donc un cable réseau ethernet jusqu'à ton appart', c'est vraiment le plus simple et le plus fiable à mettre en oeuvre.
 
 
le CPL ne fonctionne pas si vous avez des compteurs edf distincts.


---------------
La connaissance n'a de valeur que si elle est partagée.
n°281766
Rem76
Posté le 28-05-2007 à 11:01:41  profilanswer
 

inconnu200 a écrit :

Le cable paret il que je vais perdre de la rapidité vu que je suis 2 étages plus haut?


 
Le cable ethernet tu ne perds rien sauf si tu es a plus de 100 m (je sais c'est une vulgarisation de la chose mais ca a le mérite d'etre compréhensible). Je ne pense pas que tu sois a plus de 100m de la box de tes parents !  
En gros t'a le choix entre un cable ethernet et un cable telephonique (Oublie le CPL et le wifi me parait tendu pour 2 étages). Pour la fiabilité prends l'ethernet.
Maintenant tu fais comme tu veux si tu veux utiliser tes modems parce que t'en a payer un 2000 balles a l'époque ben fait le si ca marche comme ca et surtout que ca te convient !
Autre chose, maintenant les box sont connectées en permanence donc si tu veux utiliser tes modem je pense que tu sera obligé de couper la box de tes parents et ils n'auront plus le tel illimité ! Donc vérifie ca aussi !

n°281962
inconnu200
Posté le 28-05-2007 à 20:36:31  profilanswer
 

Il y a un type qui est venu pour faire des testes, c'est la qu'on a su que ça ne serait pas plus d'un méga et donc aussi pas de télé.
 
C'est cher de mettre un cable comme ça sur jusqu'a 2 étages? (sachant quand plus les plafond sont haut, les 2 étages ça fait trés haut.)
 
Ont a un seul compteur. C'est le type qui est passé qui nous à conseiller de mettre un CPL.
Pourquoi c'est tendu le CPL pour 2 étages? ya des pertes?
 
Le cable téléphonique dont tu parle rem76, la c'est pour brancher mes modems c'est ça?
 
Parcontre ce que tu dit aprés comme quoi faudra débrancher la box pour que j'utilise mes modems, ah la c'est sur que c'est pas terrible..., je suis trés souvent sur internet la journée.
 
J'sais pas aprés tout, c'est peu etre con mes modems mais ils ont toujours marché, ...et je suis abitué à voir leur petite lumiére jaune...:) Ca me ferait chier de pas m'en servir, c'est quand meme tu matériel! T'es sur rem qui faut débrancher les modem pour avoir le tél sur la box?
 
Faudrais que je sois sur de ça alors, qu'aussi je connaisse le prix en gros de monter un cable comme ça et les traveaux que ça angendre (exemple  passe t'il le cable par le coté extérieur ou intérieur du mur?), et aussi si le CPL me donnera bien 1méga. Je pense que j'aurais tout les élléments.
 
Voila.
 
edit : je voulais savoir aussi, si je veux pouvoir aussi appeller en illimité à mon étage, de quoi j'ai besoin?
 
Merci :)


Message édité par inconnu200 le 28-05-2007 à 21:51:13
n°282067
Orcen
Posté le 29-05-2007 à 09:41:00  profilanswer
 

Tes cables telephones que tu as chez toi, si tu as pas besoin de la ligne FT en haut, tu les vires et tu le remplaces par un cable informatique cat 6 (sert toi du cable telephone pour retirer le cable cable info si ca passe)
 
En revanche si tu veux appeler en illimité de chez toi il te faut une liaison cable entre la box et ton appart, ou un bon telephone sans fil, la base principale sur la box et un chargeur chez toi.
 
Quoiqu'il en soit, vire tes modems car comme cité plus haut si tu utilises tes modems faudra debrancher la box.
 
La seule solution est que tu tires un cable supp de la box vers chez toi, et pour ton telephone illimiteé:
-soit un telephone sans fil performant, genre dect.
-soit modifier le cable de ta prise telephone entre la box et ton appart.

n°282069
Rem76
Posté le 29-05-2007 à 09:48:38  profilanswer
 

Pour le CPL je dirais que c'est du partie pris car je n'aime pas trop cette techno, je la trouve jeune, instable et avec des débits pas terrible (meme si je pense que pour faire passer du 1 méga ca pourrait suffir).
 
En ce qui concerne la box, je ne sais pas si tu dois obligatoirement la débrancher pour brancher tes modems. Je voulais juste dire que s'était un point à vérifier. Mais à mon avis ce n'est pas, d'un point de vue qualité, super bon d'avoir plusieurs modem (car la box est avant tout un modem) sur une meme ligne et un meme compte.  
 
De plus, la plupart des box font des réservations de ressources lorsque le telephone est utilisé. En effet, la telephonie IP a besoin d'un certain débit pour pouvoir fonctionner correctement. Donc meme si tu peux brancher la box et ton modem en meme temps, la box ne controlera pas le debit utilisé par ton modem et cela pourra engendrer certaines coupures de tel pendant une conversation (surtout avec juste 1 méga).  
 
Un cable éthernet n'est pas très cher : une vingtaine d'euros pour 15 m (cat 5e -> giga ethernet). Si tu te fais ton installe toi meme tu rajoutte quelque cavalier et hop c'est installé relativement à moindre cout. Maitenant si tu la fait faire je ne sais pas ce que ca coute.
 
Je sais pas chez orange mais les autres FAI ont des box qui ont plusieurs ports éthernet. Il te faut au moins 2 ports ethernet (un pour toi et un pour tes parents) donc si la live box n'en a qu'un il te faudra un switch (5 ports suffiront -~15€ -) pour completer l'installation.
 
Pour le tel illimité à ton étage tu as besoin d'un tel branché sur la box. Pour ca il existe des tel sans fil avec des combiné supplémentaire.
 
J'espere avoir pu t'aider et si d'autres ont des précisions, sur le CPL par exemple, qu'ils n'hésitent pas.

n°282385
inconnu200
Posté le 30-05-2007 à 13:56:12  profilanswer
 

Merci! :)
 
Alors mettre un cable c'est mieux que le CPL si j'ai bien compris.
Mes parents voulais que je mette un CPL comme le type qui est venu pour voir leur a dit. Il préfére aussi comme ça coute surement moins cher. Mais bon si c'est moins stable et que ça risque d'etre plus lent, je n'aimerais pas trop. D'un coté c'est vrai que c'est asser simple, ont achete le CPL ont le met dans la prise et hop.
 
Faudrait que je voie un peu des avis d'utilisateur du CPL pour compléter.
 
Si je met un cable, est ce qu'il faut casser le mur pour le passer?? parce qu'il y a déja du papier au mur jusqu'a premier étage.
 
Bon sinon je mettrais soit le CPL soit le cable si je suis sur que le CPL est moins bien, et sinon je demanderai aussi à france télécom juste avant de faire mon installation, combien coûte un prise téléphonique, et si c'est pas cher j'en mettrais une aussi, comme ça j'aurais le choix.
 
Voila, vous en pensez quoi?

n°355293
inconnu200
Posté le 17-04-2008 à 18:46:38  profilanswer
 

Re-bonjour!
 
J'ai un peux tardé à emménager. Je vais installer internet d'ici peu (dans le mois à mon avis).
J'ai besoin de renseignements par rapport à l'évolution depuis l'année dernière. Voilà donc je ne compte pas garder mes modems, je suis en zone non dégroupé et je serais donc obligé de garder FT. Le réseau electrique est fait par étage indépendant, le CPL ne peux donc pas marcher jusqu'à mon étage. Pour tendre un cable, on a calculer, comme il ne monte pas en ligne droite, je devrais avoir besoin de 20 mètres.
Je ne suis finalement pas sur de n'avoir qu' 1 méga (peut être plus)  
 
Donc je voudrais savoir exactement comment faire : J'achète une box, puis j'achète quoi comme câble exactement? Et qu'elle est la longueur maxi? 20 mètre est ce que ça serra plus lent?
 
A par ça, le switch dont vous parlais c'est le routeur?  
Ensuite je met la box chez mes et de la 2ème sorties (le routeur?) de la boxe et je tir un cable jusqu'à chez moi, c'est ça?
 
Question supplémentaire, y a t'il un site pour savoir à quel débit est internet dans un région ou un ville? et qu'elle est le meilleur FAI à prendre.
 
Merci.


Message édité par inconnu200 le 17-04-2008 à 18:47:03
n°355383
slackerbit​ch
Trying to be *chart compliant*
Posté le 18-04-2008 à 10:49:58  profilanswer
 

Tu as tout compris, ou presque
1-Tu prends une box (je te conseille free). Tu ne seras pas obligé de garder l'abonnement FT en offre freebox only (bien qu'étant dégroupé je ne sois pas spécialiste)
2-Tu installes la box chez tes parents et tu branches dessus leur téléphone et leur ordinateur.
3-tu achètes un cable ethernet (RJ45) de 20m (ou 25m pour avoir de la marge) catégorie 5 ou 6 chez ton revendeur d'informatique préféré. Tu n'auras pas de perte avec un cable ethernet (RJ45) de 20/25m. Pas de CPL si réseaux électriques séparés, ce qui semble logique.
4-Tu passes le cable du point A au point B.
5-Tu branches le cable sur la box d'un côté et sur ton pc de l'autre (ton pc doit être en configuration réseau automatique, c'est la box qui s'occupe de tout)
6-tu balances tes vieux modems (ou alors tu tentes de le vendre sur ebay on sait jamais ...)
 
www.degrouptest.fr pour avoir des infos sur ta ligne, ou alors sur adsl.free.fr. Dans les 2 cas il faut le numéro de tél de la ligne (ou celui d'un voisin, c'est à peu près pareil)


---------------
chezouam
n°355419
inconnu200
Posté le 18-04-2008 à 13:45:45  profilanswer
 

Merci pour ta réponse,
 
Je reviendrais peut être plus tard sur le côté technique de l'installation.
 
Sinon, j'ai fouiné un peux internet ce matin, je vais compléter mes questions.
 
J'ai appris que j'étais en zone de dégroupage partiel.  
 
J'ai fait des testes d'éligibilité sur degrouptest et sur echodunet, je comprends pas tout mais il disent :  
longueur de ligne 3562 mètres.
Taux d'atténuation : 53.43 db
Sur degrouptest :  
Débit descendant ADSL : 1549 kbps (194 ko/s)
Débit descendant ADSL 2+ :  1644 kbps (206 ko/s)
Sur echodunet :
Débit ADSL (estimation) :  1 Mbps
Débit ADSL2+ (estimation, si disponible) : 1 Mbps  
 
Par ailleurs j'ai regardé cette page : http://www.echosdunet.net/dossiers [...] +2007.html
Est ce que je peux dire qu'avec neuf je ne peux avoir que 512K et avec orange jusqu'à 8 méga?? pourquoi ne mentionnent t'ils pas free?
Questions alors : est ce que cette estimation veux dire que j'aurais forcement que 1 méga ou alors plus? et qu'elle est la différence avec le tableau de echodunet?
Mais par ailleurs en dessous du teste d'éligibilité d'echodunet je vois des offres et il est marqué : avec FT=1 méga, alice, neuf et free 8 méga puis télé2=2 méga.
J'ai pas bien compris pourquoi il y a ces différences entre le tableau, le détail de ces offres sur la page d'éligibilité et l'estimation.
 
Par ailleurs, sur aucun de ces résultats ils disent que je peux avoir la télévision et pourtant je lis sur cette page http://www.echosdunet.net/dossiers [...] toile.html
que même en zone non dégroupé c'est possbile et même avec 512k??
 
Par ailleurs concernant la concervation ou non de FT, si on est en en zone de dégroupage partiel on peux ne plus concerver FT?
Mais je lis qu'apperement il est plus conseillé de le garder, vous êtes d'accord? parce que je lis des choses effrayantes la dessus, comme des personnes coupés de téléphone pendant 6 mois, c'est absolu inimaginable!! C'est moins risqué de faire installé ça boxe en concervant FT au cas ou cela s'éternise non? quand pensez vous? mes parent préféreraient  ceci dit évité de payer 15€ par mois mais nous ne voulons pas d'emmerdements.
 
Par ailleurs concernant les offres, c'est assez dure de choisir, il y a beaucoup de problèmes aparement. Avec mon wanadoo je n'ai jamais eu de problèmes et je n'ai jamais eu de coupures, ça parait halucinant...  
Free alors serait le mieux? mais pourtant je lis aussi que c'est un désastre, je sais pas trop ce qu'on pourrait prendre.
 
Mis a par ça, on ma demandé de vous poser ces questions :  
_est ce que free est la seul box à posséder 2 sorties?
_est ce qu'avec le freeonly on peu mettre 1 filtre en plus du filtre intégré?
 
J'ai moi aussi d'autres questions en vrac :
 
_quand on choisi une offre, faut il choisir une offre avec un débit supérieur à celui estimé au cas ou le débit évolu dans la zone? exemple il font chez orange "1 débit max" et "8 débit max" et les teste estime à 1 méga.
 
_comme les box font tous wifi, je peu très bien à mon étage utiliser un portable et me connecter à internet où que je veux ou 2 étage plus haut ça ne marche pas? Le CPL marche la si le cable viens jusqu'en haut?  
Par ailleurs est ce que le wifi et automatique ou faut il sélectionné un truc sur la box (je n'y connais rien je sais :) ) . Je me disais que peut être le wifi était mauvais pour la santé et qu'il vaudrait mieux utiliser un cpl pour le portable... on ne sais jamais si ça ce trouve dans quelque années on nous apprendra que le wifi provoque des cancers (le téléphone est bien mauvais pour le cerveau...)
 
Merci

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  questions avant une nouvelle installation d'internet

 

Sujets relatifs
Partage de connexion internet , DNS obligatoire?installation live boxe
se connecter en local depuis internet sans tomber sur routeurports usb sur tv box club internet
internet foireux !!!'le cable debranché' sur Windows et sur Linux j'ai internet!
[MSN] passerelle internetPartage de connection internet avec reseau wifi ad-hoc
Plus de sujets relatifs à : questions avant une nouvelle installation d'internet


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR