Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
666 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Installer un driver de carte Wifi sans le gestionnaire ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Installer un driver de carte Wifi sans le gestionnaire ?

n°245051
grap
Posté le 22-04-2007 à 10:56:47  profilanswer
 

Question de néophyte qui découvre le wifi et la joie de ses installations ...
Est il possible d'installer une carte (en l'occurence j'ai une lynksys PCI 54) reconnue par windows XP sans avoir à installer le logiciel de gestion et de connection qui va avec ??
Merci d'avance aux experts pour leurs réponses !

mood
Publicité
Posté le 22-04-2007 à 10:56:47  profilanswer
 

n°245056
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 22-04-2007 à 11:13:26  profilanswer
 

même si tu installe le logiciel de gestion de linksys, rien ne t'empêche de l'utiliser.
 
Et sinon il suffit surement de l'installer comme un simple drivers (donc de décompresser le drivers dans un dossier) et d'installer le drivers  via le gestionnaire de périphérique.


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°245109
xenodis
Posté le 22-04-2007 à 18:35:32  profilanswer
 

En principe aucun soucis, tu installes simplement les pilotes et windows reprend la main.
 
Il me semble pourtant avoir essayé avec un clé usb linksys et impossible d'utiliser la carte sans le logiciel de linksys, je n'ai pas essayé plus loin mais il est possible que tu aies le même résultat.
 

n°245147
grap
Posté le 22-04-2007 à 22:08:07  profilanswer
 

Oui, pas de soucis, ça marche effecivement en suivant la méthode de com21
 
Merci a vous. A+

n°245165
Profil sup​primé
Posté le 23-04-2007 à 05:38:58  answer
 

Les fabricants recommandent toujours que la carte soit installée dans le pc AVANT ses drivers, et de cliquer ensuite sur l'icone d'installatrion dans le CD. J'ai l'impression quele seul but de la manoeuvre est de forcer l'installation des gestionnaires qui vont avec (en boot avec la bécane = bouffe de la ram, en plus souvent mal concus et qui sont très agaçants quand on maitrise son sujet).  :fou:  
 
En procédant dans l'autre sens, je n'ai *jamais* eu de problème:  
- j'insère la carte, je démarre le pc,
-et *ensuite* seulement, quand windows demande le pilote, je lui dis de chercher dans le lecteur cdrom.  ;)  
 
Jamais eu de blème, et pas de merdiciels en autoboot (je suis allergique aux programmes autoboot...).
 
C'est valable quel que soit le matos. C'est simple et efficace.


Message édité par Profil supprimé le 23-04-2007 à 05:39:57

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Installer un driver de carte Wifi sans le gestionnaire ?

 

Sujets relatifs
Wifi + téléchargement ?Installer un serveur mail sous Windoze
comment bloquer la wifi ?Carte Wi-fi Freebox
Sécurisation réseau WIFIInstaller un 2ème accès internet
Prob partage connexion internet XP<=>Win2000 WIFIEquivalent à un wrt54g sans wifi?
Connexion en Wifi + Ethernet en même temps impossible (Freebox V5)wrt54g en point d'accés wifi
Plus de sujets relatifs à : Installer un driver de carte Wifi sans le gestionnaire ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR