Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2448 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  plus de wifi et installation avortée avec 2200bg 3b

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

plus de wifi et installation avortée avec 2200bg 3b

n°293313
tommy92
Posté le 23-07-2007 à 22:02:00  profilanswer
 

Bonsoir,
 
j'ai un gros soucis avec ma carte Wifi (intel Pro 2200bg 3B).
Elle est reconnue par Windows, mais l'installation du driver échoue. Je n'ai donc même pas de réseau sans fil d'afficher. La carte reste avec un point d'exclamation sous le Gestionnaire de Périphérique.
J'ai pourtant essayer 2 drivers différents sur le site d'Intel (v10.5.1.0 et .2.0)
Je ne sais plus quoi tester ...
 
Par ailleurs, je ne sais pas si ça a un rapport, mais je viens aujourd'hui d'essayer de me connecter à une AliceBox via Ethernet, et la connexion apparaît comme étant "limitée ou inexistante". Pareil si j'utilise une carte wifi PCMCIA. Pourtant, encore hier j'arrivais à me connecter à un réseau avec Proxy (via ethernet).
 
Vous avez une solution à mon ou plutôt mes problèmes svp ?
 
Note : je n'ai plus de wifi depuis longtemps et ça coïncide avec la désintallation compliquée de Norton Antivirus.
Une relation croyez-vous ?
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 23-07-2007 à 22:02:00  profilanswer
 

n°293353
filipe_fr
Create or die.
Posté le 23-07-2007 à 23:35:24  profilanswer
 

Les deux problèmes ne sont pas liés.
 
Ta carte wifi utilises quel type de port ? PCI, usb ?

n°293416
tommy92
Posté le 24-07-2007 à 11:11:56  profilanswer
 

Désolé, j'aurais pu détailler un peu.
 
C'est une carte en mini-PCI. Elle est en série sur mon portable (Asus A7v).
J'ai essayé également le dernier driver dispo chez Intel (v11.1.1.0).
 
Le message d'erreur lors de l'installation via la mise à jour du pilote (Gestionnaire des périphériques) affiche : "une erreur est survenue pendant l'installation [...]".
 
J'ai essayé de la retirer, de redémarrer le pc, puis de rebrancher la carte. Mais le problème persiste. D'ailleurs, Win XP ne me précise pas qu'il a reconnu un nouveau périphérique. C'est confirmé par le fait qu'il m'affiche la carte avec un numéro incrémenté (du type #4).
 
Merci de ton aide !

n°293437
filipe_fr
Create or die.
Posté le 24-07-2007 à 11:53:55  profilanswer
 

Essayes de l'installer sur un autre portable si tu peux, sinon vas chez ton revendeur demander un échange standart.

n°293461
tommy92
Posté le 24-07-2007 à 13:35:56  profilanswer
 

filipe_fr a écrit :

Essayes de l'installer sur un autre portable si tu peux, sinon vas chez ton revendeur demander un échange standart.


 
Je vais essayer sur un autre portable.
Par contre, crois-tu vraiment que le problème vient de ma carte alors qu'elle est reconnue par Windows (seule l'installation du driver ne fonctionne pas) et de plus, ce problème est survenu depuis la désinstallation de Norton, connue pour engendrer de multiples problèmes. Ca ne pourrait pas être plutôt un conflit ou un problème de software d'après toi ?

n°293823
tommy92
Posté le 25-07-2007 à 17:31:42  profilanswer
 

Re-bonjour,
 
des infos pour les personnes qui pourraient m'aider.
 
Ma connection en éthernet (le wifi ne marchant toujours pas) "limitée ou inexistante" passe en connectée si je lui précise une adresse IP fixe (ex : 192.168.1.4). Pas de passerelle. Masque 255.255.255.0
Le ping vers l'Alicebox fonctionne alors (192.168.1.1). Ca ne fonctionne pas en IP automatique (et la connection devient alors inexistante).
 
Mais pourquoi je n'arrive toujours pas à me connecter à internet ?
 
Merci d'avance !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  plus de wifi et installation avortée avec 2200bg 3b

 

Sujets relatifs
Hotspots Wifi >> Comment ça marche?Souci de connection wifi
probleme wifi ASUS P5GD2 PREMIUMWifi se deconnecte ttes les 10s 9box
deconnection wifi freeboxquelques renseignements dans le cadre d'un sécurisation wifi
Communication entre 2 routeurs WiFi ... via WiFi!Conseil pour l'achat d'un serveur d'impression wifi avec livebox
Conseil achat modem routeur WiFi avec AOLProgramme Installation Live box Wanadoo !
Plus de sujets relatifs à : plus de wifi et installation avortée avec 2200bg 3b


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR