Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2950 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Sécurité

  quelques renseignements dans le cadre d'un sécurisation wifi

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

quelques renseignements dans le cadre d'un sécurisation wifi

n°292920
snowtiger
Posté le 21-07-2007 à 18:49:21  profilanswer
 

http://selfcare.belgacom.net/index [...] ew_lang=fr
 
 
 
Bonjour,
 
Amené à sécuriser mon modem philips wifi (le modèle rouge),
 
1) il m'est demandé l'adresse Mac du récepteur, quid de cela étant donné que j'ai un laptop avec récepteur intégré, sur le site d'aide online on mentionne une série de récepteur externe, et on vous dirige vers une page qui concerne XP pour les récepteurs non cités... comment donc trouver cette adresse Mac pour mon récepteur ?  (point 2. Limitez les accès sur votre modem grâce au Mac filtering)
 
2) toujours sur le site online il est prévu de configurer le Wep du récepteur, on cite un utilitaire d'XP, je suppose qu'avec Vista ce sera automatique ?
 
Merci à vous.

mood
Publicité
Posté le 21-07-2007 à 18:49:21  profilanswer
 

n°292922
snowtiger
Posté le 21-07-2007 à 18:55:59  profilanswer
 

Je précise bien que c'est sous Vista.

n°293026
Profil sup​primé
Posté le 22-07-2007 à 13:51:31  answer
 

1/ L'adresse MAC de la carte Wifi d'un laptop est souvent inscrite sur le laptop lui-même :) une petite étiquette sur le dessous, par exemple... sinon, le programme ipconfig /all te donnera l'adresse physique de ta carte wifi
 
2/ Sous XP SP2 en tout cas (donc sans doute sur Vista si Microsoft ne s'est pas chié dessus), pas de problème pour régler le cryptage WEP, ça se fait en trois clics dans les propriétés de la connexion Wifi. Pense à bien noter la "clé WEP" au moment de la configurer dans ton routeur...


Message édité par Profil supprimé le 22-07-2007 à 13:52:02
n°293060
snowtiger
Posté le 22-07-2007 à 17:44:10  profilanswer
 

merci à toi

n°303419
henri-alex​andre
Posté le 18-08-2007 à 15:42:08  profilanswer
 

Petite question svp : est-ce qu'on peut passer du Wep au Wap ?
Actuellement, j'utilise une clé Wep (qui est moins sécurisée que la clé Wap) et j'aimerais tout simplement changer pour plus de sécurité.
Euh, je suis chez Free.
Merci.

n°303511
snowtiger
Posté le 19-08-2007 à 11:43:36  profilanswer
 

Bonjour,
 
Cela va dépendre de votre modem.  S'il est prévu pour le Wap, il suffira en principe de le réinitialiser et de suivre la procédure qui vous a été recommandée.
 
A défaut, si votre modem ne connaît que le protocole Wep, et que votre clef est actuellement de 64bits, il vous est possible de prévoir une clef de 128 bits, pour plus de sécurité.  
 
Bien à vous.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Sécurité

  quelques renseignements dans le cadre d'un sécurisation wifi

 

Sujets relatifs
Communication entre 2 routeurs WiFi ... via WiFi!Conseil pour l'achat d'un serveur d'impression wifi avec livebox
Conseil achat modem routeur WiFi avec AOLAntenne pour carte PCI Wifi
livebox wifiPartage d'internet: 2 PC en ethernet dont un relié en wifi a freebox
Wifi Sa marche ???dongle wifi HS ?
Déconnexions intempestives de livebox avec un centrino wifiPartage Internet à un réseau filaire via un portable captant le WiFi
Plus de sujets relatifs à : quelques renseignements dans le cadre d'un sécurisation wifi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR