Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1513 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Freebox V5 - Remplacer routeur wifi pour plus de portée ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Freebox V5 - Remplacer routeur wifi pour plus de portée ?

n°587387
WvooDoo
Posté le 18-07-2012 à 16:23:25  profilanswer
 

Coucou les gens,
 
j'utilise régulièrement dans mon appartement, un PC portable ainsi que mon iPad ou iPhone depuis ma chambre à coucher, qui se trouve de l'autre coté par rapport au salon dans lequel on trouve la freebox V5. La connexion se fait via le wifi, et c'est la partie que j'aimerais améliorer.
 
En effet, le débit est plus que limite, et autant mon laptop arrive à se connecter, et à surfer sans trop de problème, autant dès que j'utilise l'iPad ou l'Iphone, j'irais limite plus vite en 3G.
Je sais déjà que le top serait d'améliorer le coté client, mais si c'est faisable avec un laptop (meilleur dongle wifi), ce n'est malheureusement pas possible avec les iDevices.
 
Il me reste donc la solution de mettre un vrai routeur wifi à utiliser à la place du wifi de la freebox, en espérant qu'il porte plus loin, et tant qu'à faire, pourquoi ne pas passer au wifi N par la même occasion.
Je n'ai pas la possibilité de tirer un câble jusqu’à l'autre coté de l'appart pour y mettre un second point d'accès, donc ce nouveau point wifi sera à la place de la freebox.  
 
De mon salon à ma chambre, il y a un couloir, 2 murs, pas des gros murs, mais cela suffit à atténuer le signal existant.
 
Je sais que je pourrais aussi passer à la freebox V6, mais aucune de ses caractéristiques ne justifie aujourd'hui (pour moi), les 60€ que me demandent free. SAUF si la portée wifi est meilleure. Ce serait dans ce cas la solution idéale.
 
Donc en clair, mes questions :
- recommandez-vous un bon routeur wifi pour la portée en appartement (si possible N, mais encore une fois ce qui m'interesse c'est la portée)
- la freebox V6 est-elle meilleure sur ce point que la V5 ?
 
Merci d'avance,
W.

mood
Publicité
Posté le 18-07-2012 à 16:23:25  profilanswer
 

n°587417
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 18-07-2012 à 18:34:58  profilanswer
 

Salut,
 
J'imagine que ta Freebox V5 est celle qui n'a pas les antennes externes, car celle-là "balançait" un max, me trompe-je?
 

n°587521
WvooDoo
Posté le 19-07-2012 à 10:06:38  profilanswer
 

En effet, c'est celle sans les antennes.

n°587523
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 19-07-2012 à 10:13:00  profilanswer
 

OK, alors même si ce n'est pas particulièrement beau, je te conseille un routeur avec antennes externes comme celui-là:
http://www.amazon.fr/TP-Link-TL-WR [...] B002YETVTQ

n°587526
WvooDoo
Posté le 19-07-2012 à 10:27:40  profilanswer
 

C'est bien ce que je pensais, vais regarder de ce coté alors, reste à voir où l'installer pour que cela reste discret en étant efficace (waf ...)
 
Merci :)


Message édité par WvooDoo le 19-07-2012 à 10:27:52
n°587527
jsonline
Ryzen inside ;-)
Posté le 19-07-2012 à 10:27:51  profilanswer
 

Et sinon le beau des routeurs (  :hello:  Hispeed )  est là :
http://forum.hardware.fr/hfr/resea [...] 3573_1.htm
 
Il est tellement beau que pas besoin de le mettre dans un meuble, et du coup ... il capte mieux.
 
A noter qu'avant j'avais une freeebox V5 avec antenne (dont je me sers toujours mais maintenant seulement en modem), et que perso je ne trouvait pas qu'elle "balancait un max".
Enfin c'est vrai que pour l'époque de sa sortie elle était bien, mais le wifi a tellement progressé depuis.

Message cité 2 fois
Message édité par jsonline le 19-07-2012 à 10:44:03
n°587529
WvooDoo
Posté le 19-07-2012 à 10:30:16  profilanswer
 

jsonline a écrit :


Et sinon le beau des routeurs (  :hello:  Hispeed )  est là :
http://forum.hardware.fr/hfr/resea [...] 3573_1.htm


 
Merci, je vais regarder également, il est en effet plus agréable à l'oeil, mais pas forcément plus discret :p

n°587531
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 19-07-2012 à 10:34:40  profilanswer
 

TP-Link en a de plus récents mais on n'a pas trop de recul avec:
 
http://www.tp-link.fr/products/det [...] TL-WDR4300
 
http://www.tp-link.fr/products/det [...] TL-WDR3600

n°587540
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 19-07-2012 à 11:36:23  profilanswer
 

jsonline a écrit :

A noter qu'avant j'avais une freeebox V5 avec antenne (dont je me sers toujours mais maintenant seulement en modem), et que perso je ne trouvait pas qu'elle "balancait un max".


Salut,
 
Pourtant, à l'époque, je captais chez moi le signal d'un "voisin" qui habite à 300m de chez moi...  ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Freebox V5 - Remplacer routeur wifi pour plus de portée ?

 

Sujets relatifs
problème de mkv avec mediatomb sur synology et freebox HDVente freebox V5
Configuration Freebox V6Help! connecter au web un routeur sur un reseau box (pour les nuls)
Se passer du WiFi pour transmetteurs video ?avis sur cle wifi netgear
Problème avec Extender WiFi TP-LinkAuncune connexion disponible wifi sur Netbook toshiba Nb 300-108
Switch, NAS, caméra IP sur PoE, onduleur et Freebox V5... 
Plus de sujets relatifs à : Freebox V5 - Remplacer routeur wifi pour plus de portée ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR