Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
763 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Freebox V5 + point d'accès Wi-Fi

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Freebox V5 + point d'accès Wi-Fi

n°537048
jlchaps
Posté le 10-08-2011 à 08:29:39  profilanswer
 

Bonjour,
J'ai une Freebox V5 dont le mode routeur est activé en DHCP.
J'avais le module Wi-Fi activé mais impossible de se connecter correctement dans toute la maison (alors qu'avec la V3, ça marchait bien).
A priori, le Wi-Fi de la V5 sans antenne extérieure marche moins bien.
J'ai donc désactivé le module Wi-Fi de la Freebox et j'ai installé un point d'accès Wi-Fi NETGEAR WG302 v1 (connexion par câble sur Freebox). Celui-ci est configuré avec une adresse IP fixe dans la suite autorisée par le mode routeur de la Freebox - 192.168.*.*. Le mode DHCP "client" du WG302 est désactivé car c'est normalement le routeur de la Freebox qui joue le rôle de serveur DHCP.  
J'ai activé une clé WPA-PSK dans le WG302.
Quand un PC veut se connecter en Wi-Fi, il trouve le WG302 et se connecter en tapant la clé WPA-PSK. Par contre, il n'arrive pas à avoir une adresse IP dans la plage DHCP que devrait lui affecter le mode routeur de la Freebox.
Le PC est donc en connexion limitée avec une adresse IP erronée et ne peut pas se connecter à Internet.
Que me conseillez-vous ?
Ai-je oublié quelque chose ?
 
Merci de votre aide.

mood
Publicité
Posté le 10-08-2011 à 08:29:39  profilanswer
 

n°537063
loic_1715
Posté le 10-08-2011 à 10:15:38  profilanswer
 

Salut,
 
Ton PC reçoit quelle IP ?


---------------
"Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman." Desproges
n°537089
jlchaps
Posté le 10-08-2011 à 13:51:49  profilanswer
 

le PC connecté par câble reçoit une bonne adresse IP.
Le portable en wifi, reçoit le genre d'adresse IP sans aucun rapport avc les cmilblic, genre adresse donnée par défaut quand il trouver rien. Je sais plus la valeur exacte et je suis pas sur place.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Freebox V5 + point d'accès Wi-Fi

 

Sujets relatifs
Television HD via neufbox ou freebox? Freewifi et Freebox Revolution, C'est pour quand ?
Range extender Wi-Fi + CPL[reglé] [Freebox V5] comme NAS ou péripherique USB
Wake on wan + freebox V5Problème installation CPL (freebox + cpl devolo)
[Résolu !] Ports, Routeur, Freebox... 
Plus de sujets relatifs à : Freebox V5 + point d'accès Wi-Fi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR