Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1566 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  cpl ne fonctionne pas sur toutes les prises.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

cpl ne fonctionne pas sur toutes les prises.

n°940248
totolehero​s33000
Posté le 08-09-2016 à 18:16:36  profilanswer
 

Bonjour
 
j'ai free et pris la multi tv pour alimenter une piece en bas de chez moi.
le probleme est que le voyant du CPL est rouge mais passe vert de temps en temps quand je le branche sur les prises de cette piece. Le flux tv quand le voyant est vert est assez faible voir cata
La piece à coté a une prise sur laquelle le cpl est bien vert et lorsque je tire une rallonge de cette prise pour aller dans l'autre piece, le cpl reste vert et la tv fonctionne bien.
 
J'ai fait passé un electricien qui est incapable de voir d'ou peut venir le probleme.
 
Il me suggere de creer une nouvelle prise dans la piece qui recoit mal à partir de la prise de l'autre piece.
 
Existe t il d'autre solution?
 
(j'avais appelé free qui m'avait dit de faire passer un electricien...)
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 08-09-2016 à 18:16:36  profilanswer
 

n°940253
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 08-09-2016 à 18:26:23  profilanswer
 

Salut,
 
Les CPL sont branchés directement sur la prise murale, pas sur une multiprise parafoudre !?

n°940257
grotius
Posté le 08-09-2016 à 18:41:01  profilanswer
 

faire un pontage c est le genre de truc que justement les cpl n aiment pas. Tu peux deja faire un test en debranchant tous les autres appareils du circuit, en essayant sur une autre prise du meme circuit cela te dira d ou vient le probleme.

n°940258
totolehero​s33000
Posté le 08-09-2016 à 18:43:41  profilanswer
 

les cpl sont bien branches directement dans la prise murale
y a un micro onde de brancher sur le circuit et tv
si quand je les debranche, le cpl fonctionne, que dois je faire?

n°940301
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 08-09-2016 à 21:03:30  profilanswer
 

Les fours à micro-ondes ont généralement des filtres anti-parasites sur le circuit 230V.
Si le CPL fonctionne avec le four débranché, c'est ce filtre qui pose un problème...

n°940365
grotius
Posté le 09-09-2016 à 09:26:34  profilanswer
 

ou tu as une fuite de courant qui parasite la ligne.

n°940768
totolehero​s33000
Posté le 12-09-2016 à 09:14:18  profilanswer
 

J'ai débranché tous les appareils et le voyant est passé vert, mais le débit n'etait pas suffisant pour voir la TV.
 
j'ai donc tiré un cable, traversé le mur et tout fonctionne.

n°940789
pudding100​9
Modératé
Posté le 12-09-2016 à 10:58:11  profilanswer
 

LA solution !


---------------
Feedback

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  cpl ne fonctionne pas sur toutes les prises.

 

Sujets relatifs
Problème prises murales boitier DTIMon switch ne fonctionne pas. [RESOLU]
Réseau "invité" sur point d'accès ne fonctionne pasPrises RJ45, baie de brassage et logement neuf
distribuer le net dans les prises RJ 45 depuis le dtiDébit faiblard quand la box est branchée sur les prises murales
CPL qui ne fonctionne que sur multiprise !! helpNouvelle maison ... de plein pied avec 7 prises en T
connexion ethernet qui ne fonctionne pasDebits en local très faible avec prises CPL
Plus de sujets relatifs à : cpl ne fonctionne pas sur toutes les prises.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR