Bonjour,
étant enfin passé à la fibre Orange, j''ai dans les 220 mégas, (sans doute que ça ne parait pas miraculeux pour beaucoup mais jusque là j'avais ... 7 mégas
)
Mais désormais la fameuse box est au rez de chaussée, ma tour fixe à l'étage, qui avant cela était en RJ45 sur un modem/routeur j'ai TP Link. J'ai donc ressorti une carte wifi de mes placards, une TP Link parfaitement reconnue d'office dans le gestionnaire des périph sous "Qualcomm Atheros AR9287" ( https://www.amazon.fr/dp/B006BSPTAQ [...] asin_title ), qui normalement supporte jusqu'à 300mbs. Or en testant le débit, par exemple sur Steam, ça plafonne à 50 mbs, ça me parait être une grosse perte pour une box qui est peut être à 10m de là sans cloison entre les 2 appareils. La box est en wifi mixte bgn.
Du coup ça vous semble normal ou bien il va falloir prendre une carte + récente ? (je crois que j'ai acheté cette carte en 2015). Car parallèlement à ça, sur un laptop vieux de 2 ans, là le wifi envoi son max.
En réseau mes connaissances sont proches de zéro mais je vois pas trop ce qu'il est possible de faire, donc si quelqu'un à une aide à m'apporter, je prends (bon ok 50mbs c'est déjà 7 fois plus que mon ancien débit)
edit : dans les propriétés de ma carte réseau cela m'affiche encore autre chose, 144 mbs

Message édité par Cobra080 le 28-11-2024 à 08:51:34