Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2912 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Envoyer l'image d'un pc sur une télé sans fil ??

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Envoyer l'image d'un pc sur une télé sans fil ??

n°1168134
starmax55
:-)
Posté le 27-06-2021 à 16:36:19  profilanswer
 

Bonjour à toutes et tous.  
 
Je viens vers vous car un de mes clients a une demande un peu spécifique et je ne sais comment y répondre.  
 
Il gère une entreprise, il y'a dans cette entreprise 10 bureaux tous équipés d'un pc portable (reliés à une box Wifi) et d'un téléviseur écran plat. Les deux équipements sont distants de 5/6 mètres environ.
 
Pour des raisons esthétiques, mon client ne veut pas connecter l'ordi à la télé en HDMI.
 
Je pensais lui proposer un chromecast mais j'ignore si avec cette solution il est possible de caster l'intégralité du PC (et pas juste Google, ni une vidéo) mais également du Word/Excel/Ppoint/PDF etc ?  
 
Si c'est pas le cas, que feriez vous ?
 
Merci et je m'excuse si je ne suis pas dans la bonne catégorie !

mood
Publicité
Posté le 27-06-2021 à 16:36:19  profilanswer
 

n°1168140
Freddy17
Posté le 27-06-2021 à 17:01:34  profilanswer
 

Bonjour.
Windows 10 a une fonction intégrée pour diffuser en wifi l'écran du PC. Voir la solution 3 de cet article (connais pas les 2 premières):
https://letsview.com/fr/connecter-pc-a-tv.html
 

n°1168141
starmax55
:-)
Posté le 27-06-2021 à 17:20:12  profilanswer
 

Freddy17 a écrit :

Bonjour.
Windows 10 a une fonction intégrée pour diffuser en wifi l'écran du PC. Voir la solution 3 de cet article (connais pas les 2 premières):
https://letsview.com/fr/connecter-pc-a-tv.html
 


 
Hello Freddy.  
 
Alors oui, j'ai vu ça, néanmoins j'ignore si les télés sont en réseau...  
 
C'est pour ça que je cherchais plutôt une solution style transmetteur wifi en HDMI par exemple mais ça, à mon avis ça n'existe pas...  
 
Merci quand même j'en saurais plus d'ici quelques jours. :)

n°1168240
flash_gord​on
Posté le 28-06-2021 à 12:00:28  profilanswer
 
n°1168300
starmax55
:-)
Posté le 28-06-2021 à 17:17:01  profilanswer
 


Salut Flash.
 
C'est bien ce que j'avais cru comprendre en fouillant.
 
Je viens de commander ceci :  
 
https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] UTF8&psc=1
 
On verra si ça fonctionne :)

n°1168620
nical_73
Posté le 01-07-2021 à 14:00:59  profilanswer
 

starmax55 a écrit :


Salut Flash.
 
C'est bien ce que j'avais cru comprendre en fouillant.
 
Je viens de commander ceci :  
 
https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] UTF8&psc=1
 
On verra si ça fonctionne :)


tu as des TV qui ont une antenne wifi avec une fonction miracast intégrée : tu te pose sur la source "wifi" (comme hdmi etc..) et tu lance un scan des périphériques dispo et ton ordi peut se connecter à la TV. Hyper pratique en réunion etc...

n°1168699
starmax55
:-)
Posté le 02-07-2021 à 00:16:26  profilanswer
 

nical_73 a écrit :


tu as des TV qui ont une antenne wifi avec une fonction miracast intégrée : tu te pose sur la source "wifi" (comme hdmi etc..) et tu lance un scan des périphériques dispo et ton ordi peut se connecter à la TV. Hyper pratique en réunion etc...


 
Effectivement, c'est le cas dans la salle de réunion mais pas dans les bureaux individuels.
 
J'ai trouvé une clé à 20e Miracast qui semble faire parfaitement le boulot...
 
Merci de l'info :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Envoyer l'image d'un pc sur une télé sans fil ??

 

Sujets relatifs
Comment envoyer des SMS avec un routeur 4G TP-Link MR6400CPL double signal Internet/Télé
faire passer signal télé (cable) sur reseau ethernet ou via CPLImage système windows sur NAS erreur 0x807800c5
Envoyer et récupérer un flux vidéo avec OBS.Envoyer vidéo en Chine
Problème pour Caster une image sur une Box DLNATélé + internet dans un "petit" village
CPL pour Télé SFR Pièce 1 vers 2 ?Lecture de fichiers image et vidéos sur TV en Dlna
Plus de sujets relatifs à : Envoyer l'image d'un pc sur une télé sans fil ??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR