Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1527 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Télé + internet dans un "petit" village

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Télé + internet dans un "petit" village

n°964232
rock-the-m​etal
Posté le 25-02-2017 à 20:07:45  profilanswer
 

:hello:
 
Tout d'abord si la question a déjà trouvé réponse, je n'ai pas trouvé sur HFR, mais n'hésitez pas à m'aiguiller sur le topic approprié :jap:
 
Mes parents ont un soucis : ils ont la télé par canalsat, et une offre internet basique (à cet heure ci on est à 4,5 mb en dl sur speedtest).
Or, ils payent horriblement cher pour canalsat et souhaiteraient passer sur une offre TV+internet.
Mais mon frère qui vit encore avec eux y voit à redire, parce qu'il joue en multi et que télé + jeux par internet c'est limite.
Composante de plus : nous sommes en gros village, donc pas un debit de ouf.
 
Est-ce que passer chez free ou Bouygues résoudrait le problème en permettant de mater la télé+jouer ? (Actuellement jouer+ vod de canalsat ca merde)
Bouygues nous propose un genre d'adsl "renforcé", réel gain possible ou bullshit marketing ?
 
Voilà voilà, j'espère que certains sauront me partager leur vécu sur une expérience similaire.
 
Caractéristiques de la ligne choppé sur degrouptest :
- longueur de ligne 2310 mètres
- affaiblissement théorique 34,65 dB
- débit maximum estimé adsl : 9,73 Mbps
- vdsl incompatible.
 
:jap:


---------------
Metal up your ass ! Mon topic : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
mood
Publicité
Posté le 25-02-2017 à 20:07:45  profilanswer
 

n°964239
Andorria
Posté le 25-02-2017 à 21:18:47  profilanswer
 

Hardcore la tv avec ce débit...
Déjà exit la HD.
 
Pas de tnt par chez toi ?
jamais entendu de l'adsl "renforcé" chez bouygues, je dirais probablement bullshit marketing.
 
Par contre, 4.5mb en dl au lieu de presque 10mb théorique, c'est un très grosse différence, c'est quoi l'opérateur actuel ?
 
:jap:

n°964250
rock-the-m​etal
Posté le 25-02-2017 à 23:28:53  profilanswer
 

L'opérateur actuel c'est SFR avec un débit max théorique de 8 méga il me semble.

 

La TNT c'est uniquement possible avec un râteau très (trop) haut sur le toit de la baraque ou une parabole parce qu'on habite dans une cuvette, et malheureusement ma mère s'est habituée aux chaînes canalsat.

 

En gros lâcher les chaines supplémentaires au profit de juste la TNT gratuite c'pas possib', mais la télé par internet ca me parait compliqué ... donc à mon avis on va être bon pour juste résilier canalsat pour arrêter le fist et reprendre un abonnement pour se faire passer pour de nouveaux clients :whistle:


---------------
Metal up your ass ! Mon topic : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°964333
superdeug2
Geek 1 jour, Geek pour tjrs
Posté le 26-02-2017 à 20:03:14  profilanswer
 

En général on conseille free parce qu'il n'y a aucun bridage de la ligne, vous auriez le maximum possible selon les caractéristiques de la ligne bien évidement.
 
Avec 10 mega on peut avoir la TV hd (5 mega selon les chaînes) et ca laisserait un peu pour internet.
 
Néanmoins si avec SFR tu dépasse déjà pas les 5 mega il y a quand même un problème. À voir pour faire un nettoyage de ligne.
 
Le mieux pour tester cest de profiter de la prochaine VP de free.


---------------
mon feed-back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4641_1.htm
n°964362
rock-the-m​etal
Posté le 26-02-2017 à 23:34:12  profilanswer
 

Du coup on est passé chez free, rien que pour le tarif. On verra bien dans les faits si on peut jouer + télé en même temps, mais dans tous les cas dans un premier temps mes parents gardent canal. Et quand ils en auront marre mon frère ne sera plus à la maison donc seulement la télé par internet ca devrait pas poser de soucis.

 

Merci pour vos avis en tout cas :jap:


---------------
Metal up your ass ! Mon topic : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°964380
Andorria
Posté le 27-02-2017 à 10:18:05  profilanswer
 

Faudrait pas que la ligne soit trop bruitée, ce que je redoute vu le faible débit pratique vs théorique, l'image pourrait être pixelisée à gogo :(


Message édité par Andorria le 27-02-2017 à 10:18:17
n°967084
rock-the-m​etal
Posté le 17-03-2017 à 13:48:52  profilanswer
 

Du coup mes parents sont passés chez Free, ça a l'air de bien marcher pour le moment.
 
De plus ils ont appris la semaine suivante que la fibre serait installée dans les 6 mois :pt1cable:
 
Merci pour vos avis en tout cas  :jap:


Message édité par rock-the-metal le 17-03-2017 à 13:49:53

---------------
Metal up your ass ! Mon topic : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Télé + internet dans un "petit" village

 

Sujets relatifs
quel FAI internet seul ? Que valent RED ? Alice ? Coriolis ? Bbox ?[ Résolu] Mot de passe de connexion Internet Orange ?
CPL pour Télé SFR Pièce 1 vers 2 ?Internet pour période courte
Internet en résidence universitaireSéparer internet du reste : ai-je tout bien compris ?
Recherche solution Internet pour une période temporaireRouteur bloque groupement residentiel ou freeze de la télé
Alternative ADSL petit débitCréer un accès internet et brancher un décodeur canal plus loin de ma
Plus de sujets relatifs à : Télé + internet dans un "petit" village


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR