Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1760 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Désynchro CPL au bout de quelques heures

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Désynchro CPL au bout de quelques heures

n°545600
darkside21​1
Posté le 08-10-2011 à 00:43:20  profilanswer
 

Bonjour,
 
Ma configuration :
- Neufbox évolution
- 2 prises CPL DEVOLO 200 AVplus sur deux circuits électriques différents reliés par tableau électrique
- aucun appareil branché en plus sur chacune des 2 prises
- le flux de données qui transite entre les 2 prises est un flux TV HD
- réseau électrique récent
- la distance physique entre les deux prises est de quelques mètres.
 
Mon problème :
 
Le réseau fonctionne plutôt bien jusqu'au moment ou pour une raison inconnue, les LED d'activité réseau de la prise s’arrêtent de clignoter, le flux est coupé puis se relance et les coupures s'enchaînent toutes les X secondes ! Pourquoi tant de haine !
Le problème se résorbe en débranchant / rebranchant le prise CPL. Une fois rebranché le réseau peut tenir plusieurs heures voir plusieurs jours, mais la coupure arrive fatalement et il faut redébrancher.
 
La question c'est pourquoi ce problème est aléatoire et se produit sans que j'allume ou éteigne quelconque appareil qui pourrait générer des perturbations sur le réseau électrique.
Et pourquoi le fait de resynchroniser la prise (débrancher/rebrancher) résout le problème ?
 
merci pour vos contributions.


Message édité par darkside211 le 08-10-2011 à 00:45:29
mood
Publicité
Posté le 08-10-2011 à 00:43:20  profilanswer
 

n°545620
lazyhead69
Posté le 08-10-2011 à 11:02:02  profilanswer
 

Salut à toi,  
 
j'ai rencontré les mêmes souci conernant le CPL, mises a part faire les même test que toi je n'ai pas eu de réponse/ solution. essaie si tu as la possibilité de changer les boitiers a défaut de vérifier ton réseau électrique.
 
Le cpl est à prendre avec des pincettes c'est en effet très pratique mais dépendant d'un réseau électrique performant.
 
vérifie que tes boitiers cpl soient bien branchés en solo sur une prise murale, et qu'il n'y ai pas de multiprise à coté ça peut engendrer des perturbations magnétiques.  
 
je continue mes recherches ce problème de déco aléatoires est très ... énigmatique^^
 
Lazy


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Désynchro CPL au bout de quelques heures

 

Sujets relatifs
Alim CPL & reception TNTDéconnexion au bout de 20 minutes
Quelle est le meilleurs modem ADSL sans Wifi, CPL et autres... ???Mon wifi "bouffe" mon CPL
Sécurité des CPLACPL SFR + CPL Devolo AVPlus
[Résolu]Carte wifi ou CPL ou Téléphone double base.Fibre et CPL TV HD
CPL ad hocPas d’Internet avec Freebox v6 et boîtiers CPL
Plus de sujets relatifs à : Désynchro CPL au bout de quelques heures


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR