|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Fibre et CPL TV HD |
Publicité | Posté le 11-09-2011 à 12:51:53 |
Mekthoub | As-tu des prises murales TV? L'installateur peut les réutiliser facilement. Sinon dans les appartements récents, il y a souvent des passages de câbles prévus, pour tout, téléphone, EDF, et tout le reste. Passages à l'entrée de l'appartement, et éventuellement passage entre étages. Et sinon l'instllateur devra effectivement percer. Dans tous les cas, il vaut mieux faire signer une autorisation par le proprio, d'avance: On ne sait jamais.
Qu'est-ce que quoi ça? Un réseau ethernet, et les deux étages ne sont pas reliés? |
xCt |
vu qu’appartement récent oui sans doute (et j'espère surtout !) qu'il y a des passages prévu ! oui pour l'autorisation je vais me renseigner ASAP
ben il y a plusieurs prises ethernet dans l'appart, je peux donc brancher la box sur celle que je veux (actuellement ) après je ne pense pas qu'elles peuvent communiquer entre elles ... à voir ... Message édité par xCt le 11-09-2011 à 15:57:00 |
Mekthoub | Branche un téléviseur à une de ces prises murales TV, et fais une recherche de chaînes en analogique et en numérique en mode antenne: Quelles chaînes trouves-tu (soit précis)?
|
Publicité | Posté le 12-09-2011 à 00:12:16 |
Mekthoub | Voilà. Et sur le télé du bas, soit tu te contentes des quelques dizaines de chaînes de base en clair (dont 4 en HD), soit tu souscris à une opion multi-TV, ce qui te donnera les mêmes nombreuses chaînes qu'en haut, pour 10€ par mois et par télé supplémentaire décodeur compris. Pour la qualité TV, surtout en HD, ce réseau câblé est ce qu'il se fait de mieux.
Ah non: Ce sont deux réseaux distincts, opérés par deux sociétés différentes, FT et NC. Ça n'a strictement aucun rapport.
|