Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1435 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Déconnexions malgré un signal correct...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Déconnexions malgré un signal correct...

n°292310
nhemles
Mort aux assistés
Posté le 18-07-2007 à 23:14:02  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'utilise depuis un certain temps une carte Wi-Fi PCI MSI PC54G2, qui me sert à me connecter au réseau de ma Freebox v4 (donc via une carte PCMCIA sur la Freebox). J'ai normalement un signal faible (selon Windows) à -78dB (selon Everest), les débits étant le plus souvent de l'ordre de 18 Mb/s.
Depuis une semaine, c'est devenu une galère abominable : La carte se déconnecte brusquement (et fréquemment) de façon aléatoire, j'ai des blocages récurrents avec IE7 et mes jeux en ligne (apparemment dûs à la non-réception de paquets puisque le compteur du gestionnaire de Wi-Fi Windows ne s'incrémente pas pour les paquets reçus pendant les blocages).
A savoir que j'utilise Windows XP (à jour), le driver est le même qu'au début quand cela marchait bien, j'utilise avast 4 (à jour), et il y a un autre ordinateur dans la maison, avec une autre carte Wi-Fi identique, qui ne rencontre pas de problèmes.
 
Pour le coup je ne sais pas trop par où prendre le problème...


---------------
Update ! > [VDS/DON] Du vieux et du moins vieux | Feed
mood
Publicité
Posté le 18-07-2007 à 23:14:02  profilanswer
 

n°292321
NoixPecan
Posté le 18-07-2007 à 23:59:30  profilanswer
 

L'environnement électromagnétique a peut-être changé, et une fréquence qui marchait bien avant peut se retrouver légèrement brouillée et perturbée, ce qui cause des déconnexions aléatoires. Essaie tous les canaux WiFi pour voir s'il n'y en a pas un plus stable.

n°292323
nhemles
Mort aux assistés
Posté le 19-07-2007 à 00:04:44  profilanswer
 

Vu que tu as donné la seule réponse, ce doit être la seule solution :/ . Je vais en avoir pour des heures, entre la configuration de la Freebox et ses reboot pour tenir compte des changements :cry: .
Merci en tout cas :) .


---------------
Update ! > [VDS/DON] Du vieux et du moins vieux | Feed
n°292587
nhemles
Mort aux assistés
Posté le 19-07-2007 à 22:34:53  profilanswer
 

En changeant le canal, ça n'a rien amélioré :cry: .
Par contre depuis que j'ai branché le câble d'antenne TV ça marche :heink: . Allez comprendre :spamafote: ...


---------------
Update ! > [VDS/DON] Du vieux et du moins vieux | Feed
n°292800
filipe_fr
Create or die.
Posté le 21-07-2007 à 11:39:59  profilanswer
 

Ca a déjà bien fonctionné ?

n°292814
nhemles
Mort aux assistés
Posté le 21-07-2007 à 12:09:54  profilanswer
 

Ben oui, et pendant un bon bout de temps (~ 2ans) :spamafote: ... C'est bien ça qui est très louche.
Le branchement du câble TV a bien diminué le problème mais j'ai toujours (bien que plus rarement) des déconnexions intempestives.


Message édité par nhemles le 21-07-2007 à 12:10:18

---------------
Update ! > [VDS/DON] Du vieux et du moins vieux | Feed
n°292837
filipe_fr
Create or die.
Posté le 21-07-2007 à 13:47:26  profilanswer
 

Essayes:
 
changer de canal
désactiver tous les services (sauf les services microsoft) et programmes lancés au démarrage par windows en allant dans l'utilitaire msconfig
désactiver la sécurité wep de ton routeur
taper la commande 'netsh int ip reset c:resetlog.txt' dans les commandes DOS


Message édité par filipe_fr le 21-07-2007 à 14:06:05
n°293036
nhemles
Mort aux assistés
Posté le 22-07-2007 à 15:20:25  profilanswer
 

J'ai déjà tenté le changement de canal sans succès.
La commande que tu m'as donné réalise quoi  :??:


---------------
Update ! > [VDS/DON] Du vieux et du moins vieux | Feed
n°293054
filipe_fr
Create or die.
Posté le 22-07-2007 à 16:46:10  profilanswer
 

Elle reset la couche réseau de ton pc. Tu peux aussi essayer de forcer l'adresse ip de ta connexion wifi.


Message édité par filipe_fr le 22-07-2007 à 16:46:50

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Déconnexions malgré un signal correct...

 

Sujets relatifs
Déconnexions intempestives de livebox avec un centrino wifiProblèmes de perte de signal WG111v2 - WGR614
Fabriquer son propre amplificateur de signal wifi ![Probleme] Wifi trop lent mais excellent signal
capter un signal wifi faible ?Belkin Amplificateur de signal F5D7132
[AOL] Problème de deconnexions en réseauPas de signal adsl ? Comment vérifier sa présence ?
quel hebergeur pour <1go et prix correct?Signal Wifi
Plus de sujets relatifs à : Déconnexions malgré un signal correct...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR