Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1561 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Pas de signal adsl ? Comment vérifier sa présence ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pas de signal adsl ? Comment vérifier sa présence ?

n°281410
spiga666
Posté le 25-05-2007 à 20:18:03  profilanswer
 

bonsoir,
 
je viens d'emménager dans une nouvelle maison ou les prédécésseurs avaient l'adsl avec wanadoo. Voulant avoir le téléphone illimité et étant en zone dégroupée j'ai demandé la 100% neuf box.  
 
pb : neuf me dit que le service est actif depuis le 5 mai (courrier recu le 20 !!) mais physiquement le modem de detecte pas de signal adsl. Essayé toutes les prises, les filtres adsl, reset de la neuf .. toujours pareil.
 
Chose bizard sur le suivi de ligne sur internet, neuf dit que la ligne est tjs en construction alors que les conseillé me certifie qu'elle est active.
 
Question : est ce que je peux utiliser mon modem netgear que j'ai actuellement dans mon ancienne maison pour wanadoo (oui j'ai deux maisons c'est ca le luxe ..  :) ) pour vérifié si un signal adsl arrive dans ma new maison ?? je vais peut être pas synchroniser mais au moins il peut peut être détecter le signal ??? j'ai bon ou chaque fournisseurs en dégroupé à un signal propre que les autres ne détecte pas ?
 
merci pour vos réponses.
 
ps : le technicien neuf vient mardi ... je voudrais pas me faire facturer les 75€ du déplacement sous prétexte que le pb viens de mon installation, si j'ai aucun signal à l'arrivé du fil FT .... au moins la réponse au pb est vite vue


Message édité par spiga666 le 25-05-2007 à 20:21:19
mood
Publicité
Posté le 25-05-2007 à 20:18:03  profilanswer
 

n°281464
M4vrick
Mad user
Posté le 26-05-2007 à 10:04:30  profilanswer
 

N'importe quel modem adsl tout simple doit pouvoir se synchroniser, sur n'importe quelle ligne de n'importe quel FAI, du moment que cela reste de l'adsl.
Donc si avec deux modems differents tu n'as pas de synchro le probleme viens probablement de la ligne (il est possible que la neufbox que tu ai recu est defectueuse).
Il faut bien evidement tester au plus proche de l'arrivée FT pour eliminer un eventuel probleme de cablage dans ton logement.


---------------
--== M4vr|ck ==--

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Pas de signal adsl ? Comment vérifier sa présence ?

 

Sujets relatifs
Signal WifiEligible à la TV par ADSL avec 48dcb d'affaiblissement ?
[Free] Filtre ADSL - Coupure lorsqu'on utilise la ligne FTRouteur : Du signal mais pas possible de se connecter
Problème d'installation adslpasserelle linux
Passer vers ADSL2 lignes 2 accès ADSL, est ce possible ?
CPL pour brancher Freebox ADSL + 2 PCs (FHX HD en Wifi MiMo)Configration Cisco 837 et ADSL dégroupé
Plus de sujets relatifs à : Pas de signal adsl ? Comment vérifier sa présence ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR