Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1170 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

Déconnexion Wifi régulières ?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1233793
yazdhena
Posté le 07-03-2024 à 17:11:52  profilanswer

Bonsoir, depuis quelques jours, j'expérimente des coupures Wifi de une a deux secondes toutes les 30 minutes environ. En ouvrant mon observateur d'évènements, j'ai pu me rendre compte que cela dure depuis des mois en réalité, quasiment six, mais je ne m'en étais jamais rendue compte jusqu'alors.  
La source de l'Avertissement dans l'Observateur est WLAN-AutoConfig sauf que j'ai un peu fouillé sur internet et rien trouvé de très probant.
J'utilise la carte Wi-fi intégrée à mon ordinateur Acer Predator, une tour fixe qui commence à avoir quelques kilomètres au compteur (acheté neuf en 2009). Je me demande donc si la carte wifi/réseau ne serait pas en train de rendre l'âme. Je ne crois pas l'avoir déjà changée, et si c'est le cas, je n'en ai aucun souvenir.
Je joins une image de mon Observateur, si quelqu'un peu me dire à quoi correspond ce problème et si je dois remplacer ma carte réseau ? Merci d'avance à ceux qui répondrons.

https://i.ibb.co/YTWR358/Capture-d-cran-2024-03-07-170801.png

mood
Publicité
Posté le 07-03-2024 à 17:11:52  profilanswer

n°1233826
patrick220​00
Posté le 08-03-2024 à 10:14:24  profilanswer

Les coupures peuvent aussi venir de la carte wifi de la box ou de ton routeur wifi. Est-ce que ça le fait aussi avec un autre PC ou d'autres appareils ?

n°1233827
yazdhena
Posté le 08-03-2024 à 10:18:03  profilanswer

patrick22000 a écrit :

Les coupures peuvent aussi venir de la carte wifi de la box ou de ton routeur wifi. Est-ce que ça le fait aussi avec un autre PC ou d'autres appareils ?

Bonjour, non justement, cela ne fait qu'avec mon ordinateur. Nous pensons que la box est peut-être trop éloignée, mais elle est juste au-dessous de ma chambre, a l'étage inférieur. Il n'y qu'une dalle de béton entre et jusqu'à maintenant, cela passait correctement.

n°1233833
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 08-03-2024 à 13:25:52  profilanswer

Et si tu as un autre appareil, juste à côté de ton PC, est-ce qu'il subit aussi les déconnexions ?

n°1233834
yazdhena
Posté le 08-03-2024 à 13:27:51  profilanswer

Wolfman a écrit :

Et si tu as un autre appareil, juste à côté de ton PC, est-ce qu'il subit aussi les déconnexions ?

Non, plus j'ai mon téléphone qui est connecté en Wifi et je n'ai pas expériencé de coupure, mais je ne peux pas être formelle car je n'ai pas d'observateur d'evènements sur le téléphone donc pas possible savoir s'il y a des coupures.

J'ai installé un dongle D-Link ce matin et il n'y a plus eu de coupure pour le moment, donc je pense que soit le signal wifi n'est pas assez puissant, soit ma carte est en train de mourir, soit les deux. Dans le doute, devrais-je changer de carte réseau ?

n°1233835
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 08-03-2024 à 13:41:43  profilanswer

Avec une dalle de béton entre la box et le PC, c'est pas impossible qu'il y ait des interférences. Si jamais tu as un autre appareil électronique à côté de la box ou du PC, ça peut aussi perturber.

Pour la carte wifi, je ne pense pas qu'elle soit en train de mourir, ou en tout cas les chances que ce soit ça sont faibles.

n°1233836
yazdhena
Posté le 08-03-2024 à 13:44:53  profilanswer

Wolfman a écrit :

Avec une dalle de béton entre la box et le PC, c'est pas impossible qu'il y ait des interférences. Si jamais tu as un autre appareil électronique à côté de la box ou du PC, ça peut aussi perturber.

Pour la carte wifi, je ne pense pas qu'elle soit en train de mourir, ou en tout cas les chances que ce soit ça sont faibles.

D'accord merci pour la réponse, je vais essayer de voir si je peux poser un autre ordinateur dans les environs pour voir si ca fait la même chose, dans tous les cas, avec le dongle le soucis semble réglé, jusqu'à quand je l'ignore.

n°1233837
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 08-03-2024 à 13:46:50  profilanswer

Si ça fonctionne bien avec le dongle, alors garde-le pour remplacer ta carte wifi. Le fait qu'il soit externe au PC améliore peut-être justement la réception.

Message édité par Wolfman le 08-03-2024 à 13:47:10
n°1233838
yazdhena
Posté le 08-03-2024 à 13:47:52  profilanswer

Il est assez ancien, il a probablement plus de dix ans, mais pour le moment ca fonctionne, donc je vais rester comme ça. Merci encore pour les réponses !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

Sujets relatifs
Débit anormal de ma carte Pci express WiFi 6ERouteur WIfi Tp link en bridge avec Freebox delta
WIFI BizarreAdaptateur Wifi sur réseau RJ45 1 Gbit/s
Windows 7, vieille clé usb wifi, et galère de connectionProblème reconnaissance Wifi, PC portable.
repeteur wifirepeteur wifi
aide réseau wifiDebit wifi faible avec un tenda a33 ax3000
Plus de sujets relatifs à : Déconnexion Wifi régulières ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR