Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1331 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Débit Connexion

n°568493
kurosaki11
Posté le 09-03-2012 à 13:55:45  profilanswer
 

Bonjour tout le monde  :hello:  
 
Je possède un modem wifi (sagem 3304) qui comprend naturellement 2 ports pour cable RJ-45, auparavant j'étais le seul à utiliser ce modem wifi par câble chez moi, mais récemment un autre membre de la famille se connecte à partir d'un pc portable au modem grâce à sa carte wifi. Donc ma question c'est que je veux savoir si la présence d'un autre individu sur le même réseau aura elle un effet de ralentissement sur ma vitesse de connexion, ou mon débit de téléchargement ? merci :)

mood
Publicité
Posté le 09-03-2012 à 13:55:45  profilanswer
 

n°568509
Mekthoub
Posté le 09-03-2012 à 15:21:33  profilanswer
 

Bonjour!
 
La vitesse de connexion est fixe, elle ne change jamais.
La simple présence de cet ordinateur de plus sur le réseau local ne change rien à ton débit de téléchargement.
Même réponse si il fait des activités en réseau local.
Par contre, si il surfe sur Internet, alors il y aura une petite baisse imperceptible de ton débit de téléchargement.
Enfin si il télécharge en même temps que toi, alors le débit disponible va se répartir entre vous deux, plus ou moins équitablement.

n°568525
kurosaki11
Posté le 09-03-2012 à 17:15:20  profilanswer
 

T'as bien affirmé ce que je craignais le plus  :(  
 
Tout de même Merci pour ton éclaircissement j'apprecie ;)
 
A bientot  :hello:  

n°568601
nails
This.
Posté le 10-03-2012 à 15:06:21  profilanswer
 

Si tu veut tu peut toujours télécharger avec l'utilitaire Downthemall de firefox qui en théorie essaye de prendre toute la bande passante a ton compte :)
 
Il fonctionne très bien :)


---------------
ça c'est de la bullet
n°568627
kurosaki11
Posté le 10-03-2012 à 19:55:44  profilanswer
 

Citation :

Si tu veut tu peut toujours télécharger avec l'utilitaire Downthemall de firefox qui en théorie essaye de prendre toute la bande passante a ton compte :)  
 
Il fonctionne très bien :)


 
Waoooo ça me fait plaisir qu'il y'a un logiciel qui pourra remédier à mon problème, cependant pour mon cas j'utilise google chrome y'aurais t-il pas par hasard un utilitaire pour google chrome ????


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
load balancing[augmenter le débit de ma connexion)Cherche meilleur routeur wifi haut débit du marché ? Connexion 100méga
Bon débit, aucun problème sur un PC, connexion pourrie sur un autreProbleme de connexion ? Debit ?
Perte de débit connexion FTP du PC à la XBOXDébit connexion très faible
le wifi fait-i chuter le débit de la connexion ?configurer une connexion haut debit en ukraine....
Débit Internet bridé en connexion CPL par rapport au WIFIVitesse de transfert carte réseau WiFi & débit de connexion Internet..
Plus de sujets relatifs à : Débit Connexion


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR