Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2504 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  carte wifi dartybox compatible avec la freebox?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

carte wifi dartybox compatible avec la freebox?

n°415197
vially
Posté le 16-05-2009 à 17:59:57  profilanswer
 

Bonjour à tous!  ;)  
J'avais dans mon ancien logement la dartybox.D'où l'achat d'une carte wifi compatible dartybox. J'ai maintenant une freebox. Mais je n'ai pas le wifi.
savez vous si ma carte dartybox (sagem 802.11g cardbus) est compatible avec la freebox?
Et si oui, comment faire pour installer le wifi? Car je n'ai aucun cd ou autres.
 
Merci.

mood
Publicité
Posté le 16-05-2009 à 17:59:57  profilanswer
 

n°415199
Malodor
L'upgrade c'est la vie
Posté le 16-05-2009 à 18:36:07  profilanswer
 

Dartybox, Bouyguesbox, Sarkobox, Freebox, peu importe. Le wifi répond à la norme IEEE 802.11, et Darty (et même Orange !) s'y plient sans le dire trop fort. Ils brandissent ce mot de "compatibilité" pour effrayer le néophyte et soutenir leurs ventes d'accessoires labellisés de leur marque, sinon leurs clients risqueraient d'acheter leur cartes Wifi dans n'importe quelle boutique pour deux fois moins cher.
 
Si ça fonctionnait sur une Dartybox, ça fonctionnera sur une Freebox, il n'y a rien de plus à installer : ton portable va détecter ton réseau tel que tu l'as nommé dans ton interface de configuration de la Freebox, tu vas lui donner le mot de passe WPA-TKIP que tu as défini préalablement, et zou.
 
Celà dit en relisant ton message, je ne suis pas sûr de comprendre le problème, je pose donc quelques questions :
- Cette carte "Darty", est-elle destinée à ton PC portable, ou alors à être insérée dans la Dartybox ?
- Es-tu en zone dégroupée Freebox ? (Tu as reçu dans ce cas 2 Freebox de couleur gris/bleu, et non pas noire).
- Ton PC portable n'a pas le Wifi intégré ? Ca fait un sacré bout de temps que tous en sont équipés.


Message édité par Malodor le 16-05-2009 à 18:37:11

---------------
Topic ad hoc et sardines >~(((º> - Fromage fondu / ͦ °/
n°415219
vially
Posté le 17-05-2009 à 10:00:17  profilanswer
 

Bonjour. Merci pour ta réponse.
J'ai la carte wifi qui s'intégrait ds la dartybox.Avec, j'avais une clé wifi de livré avec. Mon pc portable a bien le wifi. Ma freebox est noire, je suis en dégroupage partiel.
 
Merci.

n°415221
Malodor
L'upgrade c'est la vie
Posté le 17-05-2009 à 10:21:34  profilanswer
 

A une certaine époque il fallait commander la carte Wifi chez Free pour activer le Wifi sur une Freebox v4, ça a peut être changé. Il faut également que ta carte Darty soit compatible au niveau hardware, et pour ça il n'y pas d'autre possibilité que d'essayer en suivant la procédure :
http://www.free.fr/assistance/384- [...] -wifi.html


---------------
Topic ad hoc et sardines >~(((º> - Fromage fondu / ͦ °/

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  carte wifi dartybox compatible avec la freebox?

 

Sujets relatifs
Comment partager une connection internet en wifi entre XP et vistaRedondance Wifi sur 2 réseaux
Intensite du signal wifi a l'etage de la maisonpasser d'une old freebox à une new et en dégroupage total gratuitement
Configurer un réseaux wifi avec répétiteurSouvent des lag en wifi
conseil reseau int+exterieur wifiprobleme de connexion wifi vista
[Livebox/WiFi] Conseils sur création réseauxTransférer Paramètres WIFI vers un autre PC ??
Plus de sujets relatifs à : carte wifi dartybox compatible avec la freebox?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR