Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1685 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Redondance Wifi sur 2 réseaux

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Redondance Wifi sur 2 réseaux

n°414855
bastagogne
Posté le 15-05-2009 à 05:26:59  profilanswer
 

Bonjour,
J'habite à proximité de 2 réseaux de ma famille
- 1 LivebOx (WEP)
- 1 Numéricable (WPA)
 
Je dispose des autorisations de connexion et je voudrais savoir si il était possible de créer une redondance entre ses deux réseaux avec deux interfaces wifi ?
Est il possible de "coupler" les 2 connexions pour obtenir une bande passante plus large ?
Merci de m'aiguiller

mood
Publicité
Posté le 15-05-2009 à 05:26:59  profilanswer
 

n°414870
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 15-05-2009 à 09:44:40  profilanswer
 

avoir 2 reseau permet une redondance pour les nouvelles conexions  
 
 
mais si une conexion est DEJA etablie par un wifi et que celui ci deconnecte  la connexion ne sera pas capable de basculer toute seul sur l'autre wifi  
 
exemple pratique :  
tu seurf sur le net , chaque appel a une nouvelle page va passer par l'un ou l'autre des wifi sans problème, si l'un tombe, l'appel passera par l'autre, tu aura un mieux un "trou" de 3~4 seconde le temps que ca bascule ( 1 page qui charge pas ... refresh .. et ca passe )  
 
 
si tu est connecté a un streaming ou a un jeux, la connexion passe par un SEUL des des 2 wifi et s'il deconnect tu est coupé , il faut que tu te reconnect pour le forcer a basculer sur l'autre  
 
 
 
pour le couplage non c'est pas possible vu que ca passe par 2 routeurs differents  


Message édité par arkrom le 15-05-2009 à 09:45:34

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°414907
bastagogne
Posté le 15-05-2009 à 13:29:02  profilanswer
 

Supposons qu'avec 2 interfaces Wifi connectées à la meme machine, j'arrive a créer une sorte de pont ? ça pourrai fonctionné directement ?

n°414909
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 15-05-2009 à 13:31:49  profilanswer
 

non, ca marche pas comme ca, c'est pas prevu pour  
 
ce que tu cherche a faire existe deja , regarde sous les nom "teaming" et "load balancing", il faut que les 2 cartes reseau soit compatible et relié a un  meme switch/routeur lui aussi compatible pour que ca marche  


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°414930
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 15-05-2009 à 16:38:15  profilanswer
 

Ou alors, du channel bonding avec deux cartes wifi et... linux !
Et sa peut se faire sur la même connexion, c'est gérer par le noyau...

n°414931
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 15-05-2009 à 16:40:42  profilanswer
 

oui mais la tu sort du faisable par le clampin lamda de base ................


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°414950
bastagogne
Posté le 15-05-2009 à 20:26:38  profilanswer
 

a mon avis je vais m'orienter sur du channel bonding surtout que mon nas tournera sous une distrib linux


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Redondance Wifi sur 2 réseaux

 

Sujets relatifs
Intensite du signal wifi a l'etage de la maisonProbléme réseaux
Configurer un réseaux wifi avec répétiteurSouvent des lag en wifi
conseil reseau int+exterieur wifiprobleme de connexion wifi vista
[Livebox/WiFi] Conseils sur création réseauxTransférer Paramètres WIFI vers un autre PC ??
Plus de sujets relatifs à : Redondance Wifi sur 2 réseaux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR