Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2003 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Création d'un réseau wifi indépendant

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Création d'un réseau wifi indépendant

n°1044201
Kellian'
#Hamiltonix
Posté le 31-10-2018 à 22:01:45  profilanswer
 

Salut Hache et fer,
 
Je cherche juste avoir une confirmation que le choix de matos que j'ai fait est le bon.
Et éventuellement des suggestions s'il y a mieux et/ou moins cher pour ce que je veux en faire.
 
La situation:
Maison A est raccordée à l'ADSL (Livebox et tout le tintouin)
Maison B (située à environ 20m) doit être raccordée en wifi -> pour mes locataires saisonniers.
 
L'idée c'est de tirer un câble RJ45 depuis la Livebox - mettre un switch PoE et raccorder le tout à une borne d'accès wifi dans la maison B.
 
J'ai sélectionné le matos suivant:
 
https://www.materiel.net/produit/201404170078.html
https://www.materiel.net/produit/201612140052.html
 
Ça passe ou pas? :-)
Des trucs dont il faut que je méfie pour le PoE?  
 
Merci beaucoup  :hello:


---------------
Alors qu'à l'époque, on pouvait très facilement se trouver une jolie 6542 à moins cher qu'une de ces 1675 néo-vintage répugnantes, vraiment, je ne comprends pas comment la 1675 a pu avoir du succès. Manta
mood
Publicité
Posté le 31-10-2018 à 22:01:45  profilanswer
 

n°1044212
grotius
Posté le 01-11-2018 à 07:23:27  profilanswer
 

Non pas vraiment. D'abord faut avoir conscience que si tu offres ce service, si l'un d'eux fait 3615 filmgratos/Ula/terro c est pour ta pomme.
 
Ensuite avec ce matos les gars sont sur ton réseau local aussi donc problème avec si tu partages tes fichiers. Tu peux pas réguler leur conso internet non plus et vu ton adsl pas besoin d un point wifi ultra rapide.
 
Donc option 1 tu n achètes rien, les gens utilisent leur 4G. Option 2 tu leur souscris des forfaits 4G si tu as free près de chez toi c est simple.
Option 3 tu fais comme prévu mais alors achète un routeur que tu gardes chez toi, pour éviter une remise a 0 et pour isoler leur réseau local du tien.  
Livebox - routeur (avec opendns pour filtrage basic en bandwith control pour avoir encore du debit chez toi) - rj45 cat6 blindé monobrin - point d acces wifi basic. Avec cela tu peux aussi tenter le coup tout en wifi.
 
TP-Link TL-WR940N(EU) - Routeur 450 Mbps Wi-Fi N en 2.4 GHz, 5 ports Ethernet  - Noir https://www.amazon.fr/dp/B00VVHONRM [...] 2Bb0N7B37J
 
TP-Link RE200 Répéteur - Point d'accès Wi-Fi AC 750 Mbps - 1 Port Ethernet - Compatible avec toutes les box internet - Augmente la portée du signal Wi-Fi jusqu'à des zones inatteignables ou difficiles à câbler https://www.amazon.fr/dp/B00KXULGJQ [...] 2BbJS3V9ER

n°1045029
Kellian'
#Hamiltonix
Posté le 06-11-2018 à 16:42:56  profilanswer
 

Salut Grotius,
 
Merci!
La fourniture du wifi est impérative et nous voudrions qu'il soit d'excellente qualité dans la maison B.
Le choix est aussi de rendre l'installation future-proof en cas de raccordement à la fibre.  
 
Si nous faisons:
Livebox -> routeur (Gigabit) situé dans la maison -> Injecteur POE -> RJ45 cat 6 blindé -> Point d'accès wifi POE  
 
Ca irait?  
Je ne suis pas un fan des répéteurs..


---------------
Alors qu'à l'époque, on pouvait très facilement se trouver une jolie 6542 à moins cher qu'une de ces 1675 néo-vintage répugnantes, vraiment, je ne comprends pas comment la 1675 a pu avoir du succès. Manta
n°1046718
patrick_91
Posté le 17-11-2018 à 23:33:19  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Pour moi oui cela fonctionne, pour le WiFi Seul en POE , s'il faut un switch pour avoir d'autres ports Ethernet dans la deuxieme habitation il faudra peut être alimenter le point d’accès localement et le switch en poe .??
A voir !  
 

n°1046747
Kellian'
#Hamiltonix
Posté le 18-11-2018 à 15:09:19  profilanswer
 

Merci!
Pas besoin de ports ethernet dans la deuxième maison.  :jap:  
Je vous tiendrai au courant.  ;)


Message édité par Kellian' le 18-11-2018 à 15:09:53

---------------
Alors qu'à l'époque, on pouvait très facilement se trouver une jolie 6542 à moins cher qu'une de ces 1675 néo-vintage répugnantes, vraiment, je ne comprends pas comment la 1675 a pu avoir du succès. Manta

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Création d'un réseau wifi indépendant

 

Sujets relatifs
Carte réseau Wifi ac Asus PCE-AC68. (compatible bluetooth 4.2 ?)Calcule sous réseau
Extension réseau WifiConfiguration réseau maison
Voir réseau avec adresse IP différenteProblème accès réseau local et partage suite à installation VPN
Quelques soucis avec une clé wifi ACEtendre réseau wifi - Autre réseau
Plus de sujets relatifs à : Création d'un réseau wifi indépendant


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR