Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2950 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

CPL ou Mesh ??

n°1117348
maudoumaya
Posté le 04-05-2020 à 20:00:10  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
J'ai lu plusieurs topics, mais je trouve pas encore réponse que je comprenne.  
 
Déjà, considérez que je suis une bille en wifi, réseau, etc.. (pour vous mettre dans l'ambiance)
 
Donc je suis en maison (150 m2) avec freebox delta. Le serveur est dans le cellier à un bout de la maison.  
Le wifi est top, bonne connection, etc... Sauf bien sur que les 2 chambres du fond (chambres de mes jeunes ados nécessiteux de wifi) sont limites sans aucune couverture, et le bureau de mon mari juste avant, et lui aussi, limité dans la connexion...  
 
Donc nous avons mis un répéteur wifi (netgear) branché dans la SDB, qui se situe a peu près au milieu de la maison. Ca allait, mes enfants étaient connectés (a peu près) et mon mari pouvait faire ses réunion skype.  
 
Mais depuis quelques temps, même mon mari a du mal a se connecter.  
 
Free m'a parlé de mettre des boitiers cpl. En branchant son ordi en rj45 sur un boitier, mon mari aurait une bonne connexion. Mais quid du wifi au bout de la maison (et les ados enragés ???)
 
En cherchant des solutions, j'ai découvert le wifi mesh.  
 
Quelqu'un peut-il me dire la différence entre les deux ?? Mais comme si j'avais 8 ans... Car si y'a des mots techniques, je suis perdue...  
 
Les boitiers mesh sont juste en wifi ? ou ils prennent le réseau via l'électricité comme le cpl (brancher le boitier à une prise ?)
 
Je pense que si je vais vers le mesh, 2 boitiers seront suffisants. Mais si je passe via des boitiers mesh, je peux perdre de la vitesse ? Car perso, moi du salon, j'ai zero soucis. Ce sont le mari et les ados qui ralent....
 
J'ai pas non plus envie de me ruiner, et quand je vois les prix  :sweat:  :sweat:  :sweat:  
 
Merci de vos réponses...  
A bientot

mood
Publicité
Posté le 04-05-2020 à 20:00:10  profilanswer
 

n°1117436
patrick220​00
Posté le 05-05-2020 à 11:20:37  profilanswer
 

Un CPL suffirait si le réseau électrique est bon( il passe par les fils électriques et les prises de courant), il est indépendant du réseau wifi donc ne l'affecte pas.  
Free  vend ceux de la delta sur sa boutique https://www.freenews.fr/freenews-ed [...] e-securite
Le Mesh est un wifi ( ce sont des ondes comme la radio ou le téléphone portable) en plusieurs boitiers placés en plusieurs endroits de la maison il est dit  mesh (maillé en français) donc couvre une surface plus étendue . https://www.materiel.net/produit/201911280031.html
 
j'ai testé les deux : le CPL est utile pour passer un mur porteur ou une dalle de béton, c'est le plus facile à installer. Celui de Free fonctionne très bien avec la TV et un PC fixe sur skype ( entre 80 et 100Mb/s réels)  
Le Mesh couvre toute la maison en wifi ( 300à 400Mb/s maxi)il sert pour tout ce qui est mobile : PC portables, téléphones et tablettes principalement . Il s'installe souvent avec une appli sur téléphone

n°1117438
maudoumaya
Posté le 05-05-2020 à 11:35:03  profilanswer
 

Bonjour, et merci de ta réponse.  
 
Donc pour résumer, si je veux le wifi au fond de la maison, le CPL n'ira pas ?  
Car mon mari se connecterai via son cable au cpl, certes, mais les enfants qui eux se connectent via tél ou tablette, ont besoin du wifi.  
 
Et sinon, boitier CPL avec Wifi, ca existe ??  
 
merci encore

n°1117466
patrick220​00
Posté le 05-05-2020 à 15:20:06  profilanswer
 

Il y a CPl avec wifi mais il faut que le modèle soit compatible avec la Delta ce dont je ne suis pas certain.
 https://www.ldlc.com/fiche/PB00178487.html
https://www.universfreebox.com/arti [...] acces-Wifi


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Conseil choix CPLLivebox / CPL Free / Wifi PS4
PC Fixe lent via CPL (laptop ok !)[Résolu] Débits CPL & Wifi // Incohérence
CPL coupure intempestiveCPL double signal Internet/Télé
Conseil svp CPL + ROUTEUR derrière une livebox ou autresQuestion CPL et freeplug
Cpl wifi ou wifi meshMesh en remplacement de CPL...
Plus de sujets relatifs à : CPL ou Mesh ??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR