Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2520 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  pb connexion wifi avec pc portable

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

pb connexion wifi avec pc portable

n°1014395
yeti971
Posté le 03-03-2018 à 22:46:05  profilanswer
 

Salut.  
 
Je rencontre un soucis que je n'arrive pas a expliquer avec mon pc. Chez moi, j'ai mis un routeur en bridge sur la box fibre sfr. J'ai entre 6 et 8 équipements connectés dessus en permanence que se soit en rj45/wifi et je ne rencontre aucun soucis sauf avec mon pc portable. Je vous explique: mon pc portable est connecté en wifi, sa fonctionne nickel. Puis, au bout de 45mm/1h, je constate que je ne peux plus ouvrir de page sur internet, comme si je n'avais plus de service à la maison. Sauf que les autres équipements (téléphone, ps4, tv...etc) eux sont toujours connecté. Je regarde la configuration réseaux voir si je suis déconnecté du wifi, même pas. Y a toujours affiché "connecté". Donc je déconnecte/reconnecte le wifi et la sa repars...pour 45mm/1h et le rebelote. Je dois faire sa au moins 10 fois/jour. Je me suis dis dois forcement y avoir un soucis avec le wifi du pc. Sauf que la semaine dernière, j'ai passé une semaine en vacances j'ai un ami, et la, plus aucun soucis. Je n'ai jamais eu de problème de déconnexion. Trop bizarre. Selon vous, cela provient du routeur? Du pc?
 
PS: ah oui, a chaque allumage de l'ordi, je dois le connecter manuellement à mon routeur, meme si "connexion automatique" est cochée.

mood
Publicité
Posté le 03-03-2018 à 22:46:05  profilanswer
 

n°1014405
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 04-03-2018 à 06:25:50  profilanswer
 

Salut,
 

yeti971 a écrit :

Chez moi, j'ai mis un routeur en bridge sur la box fibre sfr.


Cela veut dire quoi?  :D  
 
Le bail du serveur DHCP est à combien?

n°1014432
yeti971
Posté le 04-03-2018 à 15:41:36  profilanswer
 

Mon routeur est branché sur ma box, c'est donc par lui que je passe pour me connecter en wifi et eth. La box ne sert que de passerelle, "bridge".
Concernant le dhcp, le bail est de 720 mn. J'y avais aussi pensé. Mais cela vient de la, pourquoi les autres périphériques restent connectés?

n°1014436
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 04-03-2018 à 16:10:21  profilanswer
 

Passerelle=Gateway et Bridge=Pont sont 2 notions très différentes en réseau !
Donc, je reformule ma question: les 2 machines (box et routeur) routent ou il n'y en a qu'une, et laquelle ?
 
Tu as essayé de donner une IP statique à ton PC portable pour voir si le problème disparait?

n°1014437
yeti971
Posté le 04-03-2018 à 16:12:15  profilanswer
 

Il y a que le routeur qui route. Le wifi de la box est désactivé ainsi que le dhcp.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  pb connexion wifi avec pc portable

 

Sujets relatifs
Connexion ethernet console + wifi pc portableConnexion d'un portable (wifi) vers un pc fixe (ethernet) trop lente
Connexion WIFI impossible sur pC portable avec Windows 7.connexion wifi impossible sur pc portable Toshiba
probleme connexion pc portable en wifiConnexion wifi d'un vieux portable par une Livebox
Portable Win 7 Connexion Wifi Aolbox ImpossiblePb de connexion Wifi d'un second Portable à ma livebox
Connexion Wifi - PC portable HP Dv7 2115SF[Résolu] Connexion wifi sur 2e portable
Plus de sujets relatifs à : pb connexion wifi avec pc portable


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR