Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1457 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  connexion wifi qui n'arrive pas à se faire

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

connexion wifi qui n'arrive pas à se faire

n°478531
tintin34
Posté le 23-09-2010 à 11:40:48  profilanswer
 

bonjour tout le monde
 
je viens d'avoir une tablette pc qui fonctionne sous Windows 7 où je suis un peu perdu par rapport au Win XP que je maitrise sur d'autres machines
 
Elle a une carte réseau wifi
 
le shéma du réseau peut se résumer ainsi
                                                                                                 |--------
Internet ---- Box ethernet/wifi ------- routeur -------Passerelle----- switch----
                          |                             |  |----                              |
                          |                             |                                        -------
                                                        |
                                                        |
                                                         ---- Point Acces wifi  
 
tout est en adresses IPv4 fixes
 
et le tablette PC du doux nom de TOTO que je voudrais raccorder au réseau existant donc
 
A) sur la Box:
pas de problème il a détecté le SSID, j'ai manuellement modifié les adresses ip de la carte pour en mettre une dans la plage de la box coté lan  
 
par exemple 192.168.2.210/24 et passerelle et DNS sur 192.168.2.1 (ip de la BOX)
 
B) sur le PAcces Wifi:
pour fixer les idées on va dire donc que le routeur a
192.168.2.10 coté gauche
192.168.1.1 coté droite
 
et que le point d'acces a
192.168.1.50/24
 
 
sur TOTO je voudrais par exemple un truc du genre 192.168.1.210
 
et puis là ca bloque  :??:  
 
dans la barre de Taches de TOTO
si je clique sur l'espèce d'indicateur de niveau de wifi, j'ai tout un tas de réseaux wifi détectés dont
 
celui de la box: boxwifi
et celui du PA : PAwifi  
 
si je clique sur PAwifi et que je tape la clé (wpa perso que j'ai défini sur le serveur web du Point d'access) il essaie d'accrocher et puis il y arrive pas et du coup il se réaccroche systématiquement sur boxwifi et vu que j'ai modifié les ip de la carte à TOTO pour passer de 192.168.2.210 à x.y.1.210, il se met en acces limité
 
 :bounce: je m'arrache les cheveux entre le fait que déjà je suis un peu perdu dans ce Windows7, que tablette PC et clavier c'est chien et chat et clé wifi à se retapper et autres...
 
Alors je lance une bouteille, si quelqu'un a un peu de temps pour venir à mon aide pour que ca marche sur point d'acces ca serait cool
 
merci d'avance  :jap:


Message édité par tintin34 le 23-09-2010 à 11:45:42
mood
Publicité
Posté le 23-09-2010 à 11:40:48  profilanswer
 

n°478542
ProGrammeH​eure
Posté le 23-09-2010 à 14:31:02  profilanswer
 

est ce qu'il ne faudrait pas specifier l'adresse de l'AP comme passerelle
 
ainsi sur TOTO definir:
@IP fixe: 192.168 .1.210
mask;255.255.255.0
gateway:192.168.1.50
 
par ce que par defaut sur un reseau en 192.168.1.0/24, la gateway est cencée etre 192.168.1.1
 
essayes ça ;)

n°478574
tintin34
Posté le 23-09-2010 à 17:37:31  profilanswer
 

si j'ai essayé de passerelle par defaut 192.168.1.50 et DNS:192.168.1.1
 
mais ca marche pas mieux ou il y a un truc que j'oublie de faire ou apres peut etre il y a une embrouille avec les clé
 
ou faut définir une connexion spéciale je sais pas moi mais il fait une tentative sur pawifi et apres il revient toujours sur boxwifi et sur certaines proprietes on trouve boxwifi sans pouvoir le changer non plus
 
dans le doute j'ai désactivé boxwifi mais il y a pas moyen de définir l'autre
et si je fais ajouter un périphérique réseau sans fil il trouve rien alors qu'il detecte bien le point d'acces avec un bon niveau de reception :(
 
Pour toi il y a juste à cliquer dans la barre de tache sur l'icone de niveau et changer les ip et ca devrait rouler?

n°478581
ProGrammeH​eure
Posté le 23-09-2010 à 18:02:45  profilanswer
 

et t'as essayer en ip automatique ?

n°478587
franck3119​5
je ne suis pas google !
Posté le 23-09-2010 à 18:55:01  profilanswer
 

Salut,
le PA n'a pas le filtrage d'adresse mac activé ou ne faut il pas appuyer sur un bouton pour l'association ?
A+


---------------
Hommage au sergent Aurélie Salel - http://www.pompiersparis.fr/
n°478656
tintin34
Posté le 24-09-2010 à 10:43:30  profilanswer
 

il y a dessus un filtrage d'adresses mac mais il me semble pas l'avoir activé
 
pour l'initialisé je me suis mis a partir d'une autre machine en filaire directement dessus et lancé le cd-rom joint, suivant la procédure de mise en route indiquée
 
apres j'ai changé l'ip qui etait en 192.168.0.50 avec un 1 sur le trisieme octet et aussi changé le mot de pass admin et crée la clé. Après j'ai rien vu d'autre à faire de particulier
 
c'est un dlink dwl-G700AP

n°478661
tintin34
Posté le 24-09-2010 à 11:31:06  profilanswer
 

Dans windows 7 où trouve t'on les deux petits ordi pour la connexion à coté de l'horloge dans xp
 
dans la doc ils disent de faire clic droit dessus et de vérifier les réseaux sans fil dispo?
 
 
par ailleurs depuis que j'ai désactivé boxwifi maintenant j'ai un message plus de connexion réseau dispo
 
donc je meretrouve dans une fenetre appellée centre réseau et partage où j'ai un premier choix

  • configurer une nouvelle connexion ou un nouveau réseaux
  • connexion à un réseau
  • choisir les options de partage et de groupe résidentiel
  • résoudre les problèmes


si je choisi le 1er
 
ensuite on a

  • se connecter à Internet, configurer une connexion sans fil, haut débit ou acces à distance internet
  • configurer un nouveau réseau, nouveau routeur ou nouveau point d'acces
  • connexion à votre espace de travail connexion acces distant ou vpn
  • configurer une connexion d'acces à distance
  • se connecter à un réseau personnel (pan) bluetooth


Je choisi quoi le 1er encore?
 
Parce que si je choisi le second il boucle jusqu'a plus soif en essayant de trouver  (routeur, ou point d'acces sans fil) des périphériques non configurés sur le réseau
 
et si je choisi le premier il me demande ensuite comment je souhaite me connecter il me propose sans fil (se connecter en utilisant un routeur sans fil ou un réseau sans fil) et là il reboucle avec message d'erreur non connecté aucune connexion disponible et on se retrouve sur la fenetre du début centre réseau et partage avec sur le petit dessin en haut une croix rouge apres l'ordi TOTO
 
Et tout ceci depuis que j'ai désactivé boxwifi   :fou:


Message édité par tintin34 le 24-09-2010 à 11:47:40

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  connexion wifi qui n'arrive pas à se faire

 

Sujets relatifs
Comparatif Clefs USB Wifi / cartes PCI Wifilongueur maxi cordon USB pour clé WiFi?
Kit CPL et WiFiConnexion douteuse numéricable en wifi
cle wifi pas detecterclé wifi usb marche sur portable et pas ailleurs.
Différence WIFI G et N flagrante ?recherche un routeur wifi avec option de blocage par type de fichier
Connexion ethernet qui disparait à chaque redémarrage 
Plus de sujets relatifs à : connexion wifi qui n'arrive pas à se faire


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR