Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1844 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  connexion/ping trop élevé

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

connexion/ping trop élevé

n°590184
dwade5
Posté le 05-08-2012 à 15:00:18  profilanswer
 

Mon ordinateur portable est branché en wifi , et le logiciel "Intel Proset/Wireless Wifi" m'indique que ma vitesse est de environ 36 Mbits/s ( + ou - variable selon le temps )
 
Et mon internet lag trop, je ne crois pas que sa soit normal car ça me le fait depuis pas longtemps , j'ai donc essayer de faire un test de connexion sur un site de test et voila ce que j'obtiens :
- Ping 681 ms
- Débit en réception : 1.52 Mbits/s
- Débit en émission : 0.04 Mbits/s
 
J'ai l'impression que le problème vient plutôt du ping qui est trop élevé
 
Voila si quelqu'un peux me dire si tout est normal ou si il y a un probleme ça serait cool :)
Merci d'avance a tous :D

mood
Publicité
Posté le 05-08-2012 à 15:00:18  profilanswer
 

n°590190
dwade5
Posté le 05-08-2012 à 15:17:29  profilanswer
 

Pardon j'ai oublier le bonjour a tous :$

n°590207
jacpeus
Posté le 05-08-2012 à 18:21:27  profilanswer
 

Les 36 Mbits/s correspondent au débit que tu as entre ta carte Wifi et ton point d'accès Wifi. Ce n'est pas le débit de ta bande passante.
Ce n'est donc pas comparable avec le débit théorique que ton FAI t'annonce.
 
En ce qui concerne le test que tu as fait, c'est vrai que le ping est élevé. Il faudrait voir à combien de mètres tu te situes par rapport au DSLAM et combien de db théorique tu as sur ta ligne.
Sur quel site as-tu effectué ton test ?

n°590212
dwade5
Posté le 05-08-2012 à 19:24:22  profilanswer
 

D'accord je comprends , et comment sait-on a combien de mettre je me situe par rapport au DSLAM ?  et combien de db théorique j'ai sur ma ligne ?
J'ai fait le test sur ce site : http://www.testadsl.net/test-debit.html

n°590213
jacpeus
Posté le 05-08-2012 à 19:26:18  profilanswer
 

tu es chez quel opérateur ?

n°590220
dwade5
Posté le 05-08-2012 à 19:55:31  profilanswer
 

Chez orange

n°590221
o'gure
Multi grognon de B_L
Posté le 05-08-2012 à 20:14:03  profilanswer
 
n°590222
dwade5
Posté le 05-08-2012 à 20:28:02  profilanswer
 

Merci voila :  
longueur de ligne : 3233 mètres
affaiblissement théorique : 48.495 dB  
 

n°590228
jacpeus
Posté le 05-08-2012 à 21:51:09  profilanswer
 

Ok, et tu as quoi en forfait Internet Orange ? Combien de débit annoncé ?

n°590229
dwade5
Posté le 05-08-2012 à 21:58:16  profilanswer
 

Mon débit max est de 2.0 MB/s

mood
Publicité
Posté le 05-08-2012 à 21:58:16  profilanswer
 

n°593565
dwade51
Posté le 29-08-2012 à 01:26:57  profilanswer
 

Quelqu'un a t'il une idée svp ?

n°593617
bardiel
Debian powa !
Posté le 29-08-2012 à 10:53:16  profilanswer
 

Donc là avec les différentes infos, il faudrait déjà séparer certaines infos.
 

dwade5 a écrit :

Mon ordinateur portable est branché en wifi , et le logiciel "Intel Proset/Wireless Wifi" m'indique que ma vitesse est de environ 36 Mbits/s ( + ou - variable selon le temps )
 
Et mon internet lag trop, je ne crois pas que sa soit normal car ça me le fait depuis pas longtemps , j'ai donc essayer de faire un test de connexion sur un site de test et voila ce que j'obtiens :
- Ping 681 ms
- Débit en réception : 1.52 Mbits/s
- Débit en émission : 0.04 Mbits/s
 
J'ai l'impression que le problème vient plutôt du ping qui est trop élevé


Donc par rapport à ta ligne :
- tu as une ligne qui supporte au maximum 2Mb, donc 1.52Mb/s sur ce site de test semble normal
- tu considères que c'est "lent", or lent... pour charger des sites ou pour jouer ?
- si lent pour charger des sites, là c'est par rapport au débit... là pas de miracle, soit tu déménages, soit tu fais avec [:yiipaa:4] soit tu utilises un navigateur pur texte ( [:the geddons] )
- si lent pour jouer, là c'est effectivement le ping. Là faire un essai en te connectant avec un câble réseau à ta box/modem... car le WiFi, surtout si à un débit inférieur au max théorique, et comme tu indiques qu'il varie, il y a probablement soucis sur ce point.
 
Pour finir la majorité des sites de test propose des résultats parfois différents de "la réalité" du terrain. Ne pas hésiter à le faire à différentes heures (5h-8h-10h-12h-15h-17h-21h-2h), différents jours de semaine, et sur plusieurs sites (degouptest, mire de neuf,...) et comme tu es chez Orange utilise DSLTest (ici pour l'utilisation) qui notamment remonte les infos directement chez Orange permettant un suivi en cas d'appel à la hotline technique.


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°596065
tomass
Défricheur de chemins débattus
Posté le 08-09-2012 à 12:46:33  profilanswer
 

Une suggestion... change de fournisseur internet, chez free j'ai 4.5Mbits en réception et 1Mbits en émission pour une ligne de 3514 mètres (affaiblissement réel environ 57db). Ping 20ms.
 


---------------
"Toute compétition est un suicide ; Plus on est conformiste, et plus on est dangereux" © Albert Jacquard / "Je crains le jour où la technologie remplacera les interactions humaines. Nous aurons alors créé une génération d'idiots". © Albert Einstein
n°596069
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 08-09-2012 à 12:54:10  profilanswer
 

dwade5 a écrit :

Mon ordinateur portable est branché en wifi , et le logiciel "Intel Proset/Wireless Wifi" m'indique que ma vitesse est de environ 36 Mbits/s ( + ou - variable selon le temps )
 
Et mon internet lag trop, je ne crois pas que sa soit normal car ça me le fait depuis pas longtemps , j'ai donc essayer de faire un test de connexion sur un site de test et voila ce que j'obtiens :
- Ping 681 ms
- Débit en réception : 1.52 Mbits/s
- Débit en émission : 0.04 Mbits/s
 
J'ai l'impression que le problème vient plutôt du ping qui est trop élevé
 
Voila si quelqu'un peux me dire si tout est normal ou si il y a un probleme ça serait cool :)
Merci d'avance a tous :D


 
 
C'est plutôt ton débit en émission qui est préoccupant. Le ping doit en être une conséquence.
Un autre ordi ou NAS sur le réseau ?
Ton poste n'a pas de virus ? T'as pas un logiciel de P2P installé ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  connexion/ping trop élevé

 

Sujets relatifs
(FAI) orange connexion InstableConfiguration et choix routeur pour reset connexion internet
Connexion wifi aléatoire et parfois tres lentecoupure de ma connexion internet
Débit de connexion > carte réseauAttribuer une connexion à un processus
Auncune connexion disponible wifi sur Netbook toshiba Nb 300-108problème connexion internet avec wifi
PB connexion internet avec XProuteur -> ping instable (élevé) et connexion parfois lente
Plus de sujets relatifs à : connexion/ping trop élevé


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR