Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1564 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Partage d'une connexion internet en ad-hoc. Mystères à éclairer!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Partage d'une connexion internet en ad-hoc. Mystères à éclairer!

n°447634
sam1223
Posté le 29-01-2010 à 19:21:40  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je me permets de poster un nouveau sujet pour arriver à mettre fin à mon problème.
 
Je vous explique : Je suis actuellement dans une résidence étudiante en Angleterre. Je reçois ma connexion internet grâce à un câble ethernet tout droit sortit du mur.
J'ai un amis avec qui je partage ma chambre qui souhaiterais également se connecter à internet sur son mac. Je me dis : "Tiens je vais créer un petit réseaux ad-hoc avec mon windows7 et le tour sera joué ;) "
 
Malheureusement, j'ai parlé un peu trop vite car une fois que je me connecte en wifi sur le mac de mon pote, impossible d'accéder à internet. Les raisons : tout simplement car mon FAI détecte la présence d'un routeur et que c'est illégal selon eux, que je n'ai pas le droit de partager ma connexion.
 
 
Je fais donc appel aux experts de forum hardware, pour savoir s'il éxitait un petit moyen pour que mon pote profite de ma connexion internet.
 
 
Dans l'attente de vos réponses,
 
Merci par avance.
 
Sam

mood
Publicité
Posté le 29-01-2010 à 19:21:40  profilanswer
 

n°447693
Profil sup​primé
Posté le 30-01-2010 à 14:59:13  answer
 

Un petit routeur wifi branché sur ton ethernet, tout simplement!

n°447709
sam1223
Posté le 30-01-2010 à 17:43:44  profilanswer
 

Je ne pense pas car quand que je crée un réseau ad-hoc entre les 2 ordis, dès que je me conecte avec le mac sur le réseau crée par le PC, je ne peux accéder à internet car on me marque "routeur détecté" et que c'est illégal selon eux de partager la connexion.....
 
Personne d'autre?  
Merci quand même de ta réponse!

n°448090
sam1223
Posté le 02-02-2010 à 18:34:58  profilanswer
 

Personne pour m'aider? Peut être ai-je posté au mauvais endroit?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Partage d'une connexion internet en ad-hoc. Mystères à éclairer!

 

Sujets relatifs
probleme connexion wifiproblème de connexion en wifi
[Resolu] (SFR 15E) Internet, et SEULEMENT Internet ?connexion adsl temporaire
Points téléphoniques + accès internetConnexion VPN/TSE impossible
Connexion impossible liveBox Mini et WRE54GConnexion ethernet lente à démarrer
Partage de fichiers avec NFS sous XPPartage de connexion IPSec
Plus de sujets relatifs à : Partage d'une connexion internet en ad-hoc. Mystères à éclairer!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR