Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1652 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  connection wifi impossible

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

connection wifi impossible

n°561037
nounoune28
Posté le 17-01-2012 à 23:16:57  profilanswer
 

Bonjour,
 
 
 
ma config : windows vista
pc portable toshiba sattelite l350
internet : sfr box evolution
 
 
 
mon problème :
 
 
mon portable détecte parfaitement les réseaux wifi à proximité (le mien et d'autres présents dans l'immeuble) mais n'arrive pas à établir la connexion à internet ; lorsque je veux "me connecter" à la wifi de ma sfr box, il me marque le message suivant : "Windows ne peut pas se connecter a ma neufbox" ; et même si j'utilise la partie "diagnostiquer le problème", ça ne donne rien.
 
 
avec mon pc fixe, j'ai tenté déjà de changer la clé wep de sécurité par clé wap (en faisant copier coller sur une clé usb pour être sure de ne pas me tromper) mais rien y fait.
 
 
 
je précise qu'en branchant en Ethernet aucun soucis, et que j'ai récemment essayé un autre portable en entrant la clé wep et que ça a fonctionné direct.
je précise également que c'est l'ancien pc portable de mon frère et qu'il n'a jamais eu ce soucis ailleurs.
 
 
 :sweat: alors la je sèche vraiment, et commence à prendre patience car il est indispensable pour moi de pouvoir le connecter en wifi, sinon ce pc portable n'aurait aucun intérêt pour moi.
 
 
pouvez vous m'aider s'il vous plait car je pense avoir tout essayé sauf ce qu'il faut (bien sur)
 
merci d'avance  ;)

mood
Publicité
Posté le 17-01-2012 à 23:16:57  profilanswer
 

n°561060
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 18-01-2012 à 09:36:00  profilanswer
 

Salut,
 
Quel est le chip wifi?
Quelle est la version du driver?

n°561420
nounoune28
Posté le 20-01-2012 à 18:32:03  profilanswer
 

bonjour et merci d'avoir répondu
 
 
 
voici ce qu'il y a d'indiqué sous ma neufbox :
 
nom du réseau : SFR_7F10
clé de sécurité Wifi : un grand nombre et lettres de 26 caractères
 
 
 
comment voyons nous la version du driver que vous me demandez ?
 
 
merci de votre réponse

n°561434
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 20-01-2012 à 19:02:17  profilanswer
 

Il faut aller dans le gestionnaire de périphériques voir les propriétés de la carte wifi...

n°561459
nounoune28
Posté le 20-01-2012 à 21:16:36  profilanswer
 

merci donc :
 
adaptateur réseau usb 2.0 54 Mbps sans fil realtek RTL8187B
 
 
 
mais je comprends pas pourquoi cela ne pourrait pas se connecter sachant que mon frère qui avait ce pc pouvait lui se connecter autre part.

n°561466
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 20-01-2012 à 21:42:47  profilanswer
 

Il faut vérifier que le driver est à jour avec ceux qui sont donnés là:
http://www.station-drivers.com/pag [...] reless.htm


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  connection wifi impossible

 

Sujets relatifs
Android > Connection freewifi ok mais wifi normal (sur fbx) impossibleun ordi sous vista connection en wifi impossible apres une connection
Connection wifi impossible car ethernet branchéconnection impossible wifi extender live box orange
connection impossible wifi free de mon portableconnection internet impossible avec un 2°pc en wifi
Connection WiFi Impossible , Signal Trop Faible ? Que Faire ...connection wifi + ethernet impossible
Connection WIFI impossible à un réseau fonctionnelConnection WIFI impossible
Plus de sujets relatifs à : connection wifi impossible


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR