Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2858 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  pb pc portable(vista) connection wifi avec livebox

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

pb pc portable(vista) connection wifi avec livebox

n°334141
troll69
Posté le 25-12-2007 à 18:18:17  profilanswer
 

à l'aide! j'ai déjà cherché sur le forum et le net mais je ne trouve de cas correspondant au mien
 
bonjour j'ai depuis cet été un pc portable asus dont je suis très content (il tourne sous windows vista)
je suis quelques jours dans une maison disposant d'une livebox et j'aimerai essayer le wifi (je connais la clés réseau bien entendu, mais je n'arrive même pas à aller jusque là.
j'active le wifi par un bouton devant le pc, il me dit "des réseaux sans fil sont disponibles" il détecte le réseau de la livebox (signal: excellent) je me connecte et là: "impossible de se connecter pour une raison inconnue" (même si je fais diagnostique il trouve pas la raison)
 
indices: -si je fais panneau de configuration/centre réseau et partage et que je clique sur "afficher l'intégralité du mappage" ça affiche "mappage réseau de connexion réseau sans fil    la carte n'est pas connecté"
           -si je fais panneau de configuration/connexions réseau je vois les 2 cartes réseau et les 2: clique droit/propriété/configurer: "le périphérique fonctionne normalement"
 
j'ai déjà essayé de désactiver/réactiver la carte, redémarrer le pc, la carte possède un pilote et le firewall est désactivé.
 
que dois je faire? merci de m'aider même si sa doit être barbant toujours les pb de wifi
ps:la livebox fonctionne puisque il y a un pc de bureau qui y est connecté.

mood
Publicité
Posté le 25-12-2007 à 18:18:17  profilanswer
 

n°334145
djjej83
Posté le 25-12-2007 à 18:49:04  profilanswer
 

J'ai eu le même problème avec mon Asus Z92J qui vient de souffler ses 1 an et demi. En fait, et c'est assez bizarre, il a fallu que j'installe le driver et le logiciel des clés wifi fournies par Orange, pour que, comme par miracle, le récecpteur Wifi de mon Asus se mette à marcher avec ma livebox (bien sur, j'ai viré la clé Wifi Orange entretemps).
Je sais que ça va pas trop aider, la fonctionnalité Wifi fournie par Asus et les LiveBox ...
PS: Appeler la Hotline Orange ne sert stricement à rien, tu vas tomber sur un gars au Maghreb ou en Hongrie qui ne s'y connait pas plus en informatique que toi et ... que toi !

n°334146
troll69
Posté le 25-12-2007 à 18:56:09  profilanswer
 

ba écoute tout est bon à prendre je te remercie en dernier recours j'essayerai.

n°334171
troll69
Posté le 25-12-2007 à 22:15:09  profilanswer
 

bon je repost pour laisser une trace écrite si ça peut servir:  
pb résolu il suffisait 'utiliser le cdrom fournit avec la livebox, et d'appuyer sur un bouton en dessous de la live box


Message édité par troll69 le 25-12-2007 à 22:15:48

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  pb pc portable(vista) connection wifi avec livebox

 

Sujets relatifs
"connection réseau"Partage de connexion XP/Vista avec un routeur
devolo extender wifi:pbm connexiondevolo extender wifi : pbm connexion
deconnection intempestive de wifiWifi : Sensibilité de connexion ?
connecter un autre ordi par wifi sur une livebox 
Plus de sujets relatifs à : pb pc portable(vista) connection wifi avec livebox


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR