Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1544 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Partage de connexion XP/Vista avec un routeur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Partage de connexion XP/Vista avec un routeur

n°334046
Flo19861
Posté le 24-12-2007 à 03:40:19  profilanswer
 

Bonjour (et joyeux Noël à tous ceux qui liront ce long message),
 
Je suis assez désespérée. Ma soeur et moi sommes rentrées pour les vacances, chacune avec notre pc portable, et nous avons donc voulu nous connecter à Internet via le pc familial (une à la fois vu la configuration du réseau). Le message est long, mais c'est pour ne rien omettre.
 
Le pc familial, fixe, se connecte à Internet via un modem-routeur Linksys (avec un seul port Ethernet, le FAI est Skynet en Belgique donc pas de Box comme en France, IP 192.168.1.1). Il tourne sous Windows XP familial et a deux cartes réseau:
 
-la carte de connexion Internet (carte Fast Ethernet PCI Realtek RTL 8139 Family)
IP: 192.168.1.2
masque: 255.255.255.0
Passerelle: 192.168.1.1 (routeur)
DNS: 195.238.2.21 et 195.238.2.22 (DNS de Skynet)
 
- La carte qui permet de se connecter à un autre ordinateur, appelée carte partage vu que j'ai activé le partage de connexion Internet dans XP:
IP 192.168.0.1
masque habituel (255...)
Passerelle: 192.168.1.2 (la carte de connexion Internet)
DNS: j'ai rien mis
 
La carte partage est relié à l'un des pc portables par un cable RJ 45.
Les portables tournent l'un sous Vista, l'autre sous XP Familial.
J'ai tout essayé sur les deux pour être sure:
La configuration des portables à laquelle je me suis arrêtée après de nombreuses lectures de tutoriaux et messages de forum est:
IP 192.168.0.2
masque habituel
Passerelle: 192.168.0.1
DNS: j'ai rien mis
 
Les ordinateurs se voient chacun sur le réseau, Internet marche sur le fixe mais jamais sur les portables. Des portables, on peut uniquement pinger la carte partage (192.168.0.1), rien d'autre, ni le routeur ni l'autre carte.
 
J'ai tout essayé: DNS vide, ou avec 192.168.0.1, ou avec les DNS de Skynet,
passerelle de la carte partage avec l'adresse du routeur, sans adresse, voire meme l'adresse de la carte partage elle_même même si ca me semblait absurde
 
Les Firewall des 3 pc sont désactivés, j'ai juste laissé activé celui du routeur linksys, après plusieurs essais infructueux quand il était désactivé.
Et les noms des groupes de travail sont tous les 3 MSHOME.
 
Avant que ma soeur n'achète le nouveau pc avec Vista, j'avais fait une connexion de pont entre les deux cartes réseau et mon portable arrivait très bien à se connecter à Internet à travers le fixe, mais avec Vista ca ne marchait pas, malgré une configuration tout à fait identique et l'installation du patch qui permet à XP de Dialoguer sans problème avec Vista.
 
Une idée pour que les portables puissent se connecter à Internet? Je précise que je ne veux pas changer de routeur ni mettre un Switch, vu que normalement le partage de connexion internet devrait marcher. J'ai sans doute simplement mal fait quelque chose. ou faut-il remettre la connexion de pont? Et si oui comment faire pour que ca marche avec Vista?
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 24-12-2007 à 03:40:19  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Partage de connexion XP/Vista avec un routeur

 

Sujets relatifs
devolo extender wifi:pbm connexiondevolo extender wifi : pbm connexion
partage de mon serveur à travers le webWifi : Sensibilité de connexion ?
Probleme connexion internet avec ip fixeProbleme de connexion entre 2 PC en WIFI avec UltraVNC
qui utilise mon routeur freebox?Divisé une connexion reseau sur 2 par un switch ?
PC en wifi comme routeur? 
Plus de sujets relatifs à : Partage de connexion XP/Vista avec un routeur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR