Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2354 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Wifi connecté mais réseau non identifié [RESOLU]

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Wifi connecté mais réseau non identifié [RESOLU]

n°739970
dobblejc
Posté le 30-01-2014 à 22:43:45  profilanswer
 

Bonjour à tous,

 

J'ai une Freebox sur laquelle sont connectés 2 PC de bureau par Ethernet et 2 pc portables par Wifi. Tout est ok.

 

J'entreprends de placer une carte Wifi sur un des pc de bureau (en interne, sur PCI express). Je débranche l’Ethernet, j'installe le pilote, je configure et voilà la contradiction : mon réseau est détecté, je saisis ma clé WPA et la petite fenêtre des connexions, en bas à droite, m'affiche bien "connecté". Même l'assistant de configuration de la carte Wifi (une application ASUS) me dit "lien et association excellents".

 

Or, pendant un petit moment, le sablier (enfin, maintenant le petit anneau qui tourne) se superpose à l'icône d'accès internet (les petites barres) semblant signifier qu'il cherche à établir la liaison. Et juste après voilà que "pas d'accès internet" et "réseau non identifié". Me voilà donc connecté, mais bloqué ! Avec un périphérique qui "fonctionne normalement" et un signal excellent ! Le diagnostic réseau ne me sort aucun problème.

 

Il y a quelque temps, j'avais rencontré un problème similaire lorsque que j'ai voulu connecter mon pc portable pour la première fois. Je m'en étais sorti en choisissant un canal fixe sur ma box, plutôt qu'automatique, après avoir vérifié l'occupation des différents canaux dans mon voisinage (grâce à Inssider). Inssider m'indique toujours une bonne réception, avec très peu de chevauchement sur les canaux des voisins. Donc je me dis que ce n'est plus là le problème.

 

Avez-vous une idée ? Merci.


Message édité par dobblejc le 31-01-2014 à 14:13:10
mood
Publicité
Posté le 30-01-2014 à 22:43:45  profilanswer
 

n°740177
dobblejc
Posté le 31-01-2014 à 14:11:49  profilanswer
 

Bon c'était tout bête ! Il fallait renouveler la sauvegarde des paramètres du routeur (sous Portail Free > Mon compte > Ma Freebox > Configurer mon routeur, puis cliquer sur "Sauvegarder les paramètres" ). Il est demandé d'éteindre et de rallumer la box pour prendre les paramètres en compte, et là ça y est, mon réseau Wifi est identifié.  
 
C'est ce que j'ai pourtant l'habitude de faire chaque fois que je fais un hard reboot de ma box (pour que les autres ordis de la maison accèdent à internet - sinon IP bloqué), mais là ça ne m'était pas venu à l'idée. En fait, ajouter une carte réseau dans un PC, c'est comme ajouter un nouveau PC...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Wifi connecté mais réseau non identifié [RESOLU]

 

Sujets relatifs
creation d'un reseau a mon domicileRouteur wifi sur Livebox
Réseau local avec 2 box : configurationPortée Wifi avec Ralink RT3290
Reseau groupe residentiel windows 7Comment remplacer le WIFI d'une LiveBox par un Modem DGND 3300V2
Freebox player et Client WifiQuestion CPL Wifi
Problème CamIP wifi et Box OrangeChoix switch 802.1q 802.3ad et routeur simple (no WiFi)
Plus de sujets relatifs à : Wifi connecté mais réseau non identifié [RESOLU]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR