Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1473 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Portée Wifi avec Ralink RT3290

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Portée Wifi avec Ralink RT3290

n°738792
Bugjoe
Posté le 26-01-2014 à 14:09:54  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un nouveau PC (HP Probook 450) avec un système WiFi à base d'un chipset Ralink RT3290. La détection des réseaux WiFi est elle bonne dans des conditions difficiles? Pour mieux expliquer, quand je vais en vacances il y a souvent indiqué "accès internet" dans les caractéristiques de la location. Mais il s'agit généralement du wifi de la box du propriétaire, voisin du gîte. Avec mon ancien PC (Asus eee pc) je ne captais pas assez pour avoir une connexion exploitable. Comme je ne voudrais pas me retrouver avec le même problème dans le futur, je me demandais si l'achat d'une clé USB wifi apporterait un plus par rapport au système intégré au PC.
Le but n'est pas d'obtenir une grande vitesse ou de télécharger des gros fichiers, juste de pouvoir surfer correctement même si je suis éloigné de la box, ou s'il y a des obstacles importants (genre murs de 60cm)
 
Merci,
 
Bugjoe

mood
Publicité
Posté le 26-01-2014 à 14:09:54  profilanswer
 

n°739382
neogeo78
Posté le 28-01-2014 à 16:58:23  profilanswer
 

Slt,
 
Tu devrais essayer ça en cas de problème:
 
TP-LINK TL-WN8200ND
 
http://www.tp-link.fr/resources/images/products/gallery/TL-WN8200ND_1.0-01.jpg
 
J'ai le modèle ci-dessous que j'avais acheté à l'époque, ça surpasse n'importe quel dispositif Wifi intégré sur un PC portable en terme de portée et stabilité
 
L'avantage l'antenne est démontable et tu peux mettre une antenne directionnelle, de plus compatible en mode injection
 
TL-WN7200ND
 
http://media.ldlc.com/ld3/300/2010/LD0000783330.jpg
 
après il y a les célèbres Alfa mais qui sont en général plus chers


---------------
FeedBack
n°739432
Bugjoe
Posté le 28-01-2014 à 19:43:46  profilanswer
 

Bonsoir neogeo78,
 
Merci pour ta réponse, j'ai regardé les retours d'utilisateurs pour la 8200, tout le monde va dans le même sens.  
Il faut donc que je me tourne vers ce genre de dispositif si ma carte embarquée est insuffisante.  
Les systèmes qui ressemblent à des clés USB sont moins bien je suppose?

n°739450
Bugjoe
Posté le 28-01-2014 à 20:58:16  profilanswer
 

Je vais allez voir dans la section PC portable si certains ont testé le wifi du HP Probook 450 en conditions difficiles.


Message édité par Bugjoe le 28-01-2014 à 20:58:44
n°739540
neogeo78
Posté le 29-01-2014 à 09:26:53  profilanswer
 

Bugjoe a écrit :

Les systèmes qui ressemblent à des clés USB sont moins bien je suppose?


 
les clés USB Wifi sont beaucoup moins performantes en terme de portée, en général elles font pas mieux (voire moins bien)  que les systèmes intégrés dans les PC portables récents
 
par contre sur certaines clés USB il est possible de bricoler une antenne externe pour augmenter sa portée
 
si tu veux un produit prêt à l'emploi et qui offre un bon rapport qualité/prix, y'a pas mieux que le TP-LINK TL-WN8200ND
 
couplé avec une antenne directionnelle, ça permet de capter des bornes insoupçonnées jusqu'alors !
 


---------------
FeedBack
n°739599
Bugjoe
Posté le 29-01-2014 à 13:29:02  profilanswer
 

Merci beaucoup de tes conseils constructifs, j'apprécie.  
Je ne sais pas comment faire pour passer ce topic en "Résolu".
 
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Portée Wifi avec Ralink RT3290

 

Sujets relatifs
Comment remplacer le WIFI d'une LiveBox par un Modem DGND 3300V2Freebox player et Client Wifi
Question CPL WifiProblème CamIP wifi et Box Orange
Choix switch 802.1q 802.3ad et routeur simple (no WiFi)Wifi non sécurisé avec wifirst
Sfr wifi fon et télechargementune carte wifi peut-elle vraiment être directionnelle ?
Changement Wifi vers CPL[Résolut] connecté a ma box en wifi mais pas accès au réseau
Plus de sujets relatifs à : Portée Wifi avec Ralink RT3290


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR