Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2332 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Qui a dit que Linux était plus compliqué que Windows? ;)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Qui a dit que Linux était plus compliqué que Windows? ;)

n°330325
pitriep
Posté le 30-11-2007 à 20:01:54  profilanswer
 

Bonjour à vous tous!!!
Je voudrais vous soumettre un problème que je n'arrive pas à résoudre:
Parce que j'ai été curieux et que j'aime ce système, j'utilise principalement Linux (la distribution Ubuntu pour les intéressés), mais aussi Windows XP de temps à autre quand je veux faire tourner des jeux ou des logiciels qui ne tournent pas sous Linux. Pour me connecter à ma freebox j'utilise une carte PCI WIFI. J'ai donc du installer les drivers sur Windows (je me rappelle plus ce que j'ai fait sur Linux pour installer), et ca a très bien fonctionné... jusqu'à très récemment. Pour une raison inconnue, lorsque j'ai booté sur Windows, je n'ai plus eu de réseau, le réseau de ma freebox avait disparu de la liste des réseaux (le réseau est configuré pour etre visible, et j'ai meme cherché dans les réseaux invisibles..). Juste après quand je suis revenu sur Linux, j'ai eu le meme problème, mais apres qques redémarrage, le problème a disparu,... du moins pour Linux. J'arrive tres bien a trouver ma freebox sur Linux, mais impossible de la trouver sur Windows, c'est une énigme pour moi, je recois tous les autres réseaux de mon immeuble, mais pas ma freebox, alors que sous linux, je n'ai pas de problème, et c'est d'ailleur sous linux que je suis pour vous écrire ce message.
Comment est-ce possible que Windows boude ma freebox??? ca n'a pas l'air d'etre un problème matériel, puisque ma carte ne donne pas de signe de faiblesse sous linux, ce n'est ni un problème venant de ma freebox, je recois les autres réseaux du coin...
Une idée??? Vous croyez que Microsoft m'en veut de faire tourner mon ordinateur sur du libre? :lol:  
Une suggestion pour les recherches?
N'importe quelle piste est la bienvenue.
Bonne soirée à tous!!

mood
Publicité
Posté le 30-11-2007 à 20:01:54  profilanswer
 

n°330326
pitriep
Posté le 01-12-2007 à 14:24:52  profilanswer
 

Personne n'a une idée?
J'ai remarqué que le signal était faible (entre 15 et 30 %) sous linux comparé aux autres ordinateurs relié à la freebox. Est-ce possible que le signal soit trop faible, alors qu'avec linux ca fonctionne?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Qui a dit que Linux était plus compliqué que Windows? ;)

 

Sujets relatifs
Windows Server 2003 - Fichiers disponibles hors conecServeur privé linux.
Windows ne peut pas configurer cette connexion sans filBug réseau, impossible de pinger de windows à windows
c koi les services réseau sous windows xp?OpenVPN Windows: installation des certificats automatique
Routage et Windows Server 2003Pont réseau sous Windows Server 2003 sbs
openvpn + zerina + linux[routage] sous windows, question experts
Plus de sujets relatifs à : Qui a dit que Linux était plus compliqué que Windows? ;)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR