Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1444 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Hébergement

  Serveur privé linux.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Serveur privé linux.

n°328592
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 20-11-2007 à 14:48:01  profilanswer
 

Bonjour,
Pour des raisons de développements pour une application web écrit en PHP5 et Mysql5.  
Sur 1&1, il propose un hebergement privé Linux. Ma question c'est que je voudrais savoir comment l'administrer ?
Faut il de connaissance spécifique pour adminitrer un serveur Linux ? Je pose la question car il me semble que PHP5 et Mysql soit installer par défaut alors que je sais que ce ne sont pas que des simples executable j'aurais voulu savoir comment ça se passe.  
En fait, je voudrais à la base pouvoir accéder à ma base de données à distance, éventuellement via un cannal sécurisé. Que mon développement ne dépende pas de ma machine sur laquelle je développe. Donc à la base j'ai juste besoin d'un accès FTP, php.ini, my.cnf etc... voila.  
Merci

mood
Publicité
Posté le 20-11-2007 à 14:48:01  profilanswer
 

n°328928
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 22-11-2007 à 11:32:58  profilanswer
 

Merci pour ta réponse. Existe t'il un équivalent de bureau à distance sur linux ? Je crois que oui mais depuis windows ?
Merci

n°328941
no-m4d
nomad
Posté le 22-11-2007 à 12:21:51  profilanswer
 

Avec ssh installé sur le serveur tu peux y accéder en console depuis windows avec des logiciels comme putty ( http://www.chiark.greenend.org.uk/~sgtatham/putty/ ) ou encore cygwin + client ssh.

n°328946
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 22-11-2007 à 12:29:51  profilanswer
 

Ok, merci beaucoup je vais voir cela de plus pret :jap:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Hébergement

  Serveur privé linux.

 

Sujets relatifs
Chargement d'images sur serveur d'hébergement, erreur et droitsserveur dhcp dans détails de connexion réseau
Question : Serveur de fichier pour les nuls.serveur ftp avec NO-IP. Pb de config?
2003 serveur + Tivoli[SQL Server Express] Nom du serveur pour footprints ?!!
creer un serveur sous xpquestion terminal serveur
openvpn + zerina + linuxServeur
Plus de sujets relatifs à : Serveur privé linux.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR