Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1396 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Quelles cartes pci wifi mimo compatibles freebox ? (Sitecom WL-151 ?)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quelles cartes pci wifi mimo compatibles freebox ? (Sitecom WL-151 ?)

n°398292
madcat
Posté le 12-01-2009 à 14:14:49  profilanswer
 

Bonjour,
 
Ayant un PC à connecter un peu loin de la box, je songeais à l'équiper d'une carte mimo/802.11n
Seulement, ce que je trouve comme tests sur le net est assez vieux.
 
Qu'en est-il actuellement, quelles sont les cartes "mimo" compatible freebox sur le marché ?
 
Y'a-t-il toujours cette histoire de chip ralink pour la compatibilité freebox ?
Ou est-ce que toute carte 802.11n est compatible ? (je parle des versions "draft", je suppose qu'il s'agit de la version finalisée de la norme n ?)
 
Merci par avance pour vos conseils avisés.
 
ps: j'ai déjà testé en g (mais avec un portable, donc pas d'antenne externe) et signal bof, d'où l'idée de passer en n, la différence de prix entre n et g semblant raisonnable de nos jours.


Message édité par madcat le 12-01-2009 à 16:18:24
mood
Publicité
Posté le 12-01-2009 à 14:14:49  profilanswer
 

n°398309
madcat
Posté le 12-01-2009 à 16:17:13  profilanswer
 

Bon, après quelques recherches, y'a pas grand chose qui soit encore compatible avec la version pre-n de free. (j'ai une v5 1ère version pour info)
 
Il y aurait donc la SMC WPCI-GM, mais cher (54in chez grosbill). C'est la plus populaire de celles compatibles freebox pre-n (car c'était la 1ère à l'être)
 
Il y aurait également la Airlink101 AWLH5025 (version pci) et l'Edimax EW-7628LG (version pci) mais il semble qu'on n'en trouve plus en vente.
 
Enfin, il resterait la Sitecom WL-151.
 
Est-ce que quelqu'un pourrait confirmer la compatibilité de cette dernière avec le mimo pre-n de la freebox ? (des premières v5, car le chipset a changé ensuite pour devenir compatible avec toutes les cartes 802.11n)
 
Ayant trouvé les ref pour ces 3 dernières cartes sur un topic aduf, et ne sachant pas quelle sources ont servi à confirmer la compatibilité mimo free, j'aimerai confirmation d'un utilisateur. Pour la dernière surtout (sitecom) qui m'intéresse le plus. (évidemment ce n'est pas simple à déterminer, car rien ne permet de savoir quand le mimo est actif, si ce n'est la portée supérieur comparé à une liaison 802.11g).

n°398853
madcat
Posté le 15-01-2009 à 20:06:22  profilanswer
 

Bon j'ai testé le WL-151, qui est mimo XR mais ça ne semble pas compatible avec celui de la freebox (marche en g simple donc).
 
Et la portée en g est minable. A 2m50 sans obstacle,je n'ai plus que 50% de signal, et là où je dois placer la box (plus loin, et avec des obstacles) le signal est trop faible pour ne serait-ce qu'établir la liaison.
 
Je vais donc devoir rapprocher la box (pas envie de racker dans du cpl dont je ne serais pas sûr qu'il permettrait un meilleur résultat).

n°431742
Bitman
Minorité Opprimée
Posté le 20-09-2009 à 20:25:31  profilanswer
 

up pour l'occasion, je dois passer mon pc en wifi avec une freebox 5 dernier modele (mimo, wifi N, ralink 2880), je cherche la meilleure carte pci qui irait avec, le 54g c'est pas top pour transferer des gros fichiers :(

n°442701
madcat
Posté le 16-12-2009 à 00:10:44  profilanswer
 

Maj.
 
Je viens de résoudre mon problème de portée en inversant les sets d'antennes du modem et du boîtier TV.
J'ai maintenant une connexion parfaite: 54mb/s constant, Qualité de signal 100% et constante, Puissance de signal 95-100%.  
Avec le modem à 3m de haut (mezzanine) et PC dans la même pièce à 5-6m (dans le coin de la pièce, avec le sapin de noël entre la box et le pc).
 
Je ne sais par contre toujours pas si la carte fonctionne en mimo ou en g (pas d'indication, via les drivers, du mode dans lequel elle fonctionne), mais si je déplace le pc à l'autre bout de la maison je viendrais donner ici la qualité de connexion que j'aurai obtenu.
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Quelles cartes pci wifi mimo compatibles freebox ? (Sitecom WL-151 ?)

 

Sujets relatifs
Connection WifiWifi et firewall (Sygate)
Problème réseau sur freeboxdéménagement !! wifi ou CPL ???
[CH] Wifi usb RP-SMA avec petit cable (<1,5m)Neuf Wifi : Ou la hot spot de Neuf
Relier deux LAN via WiFi : quel matériel nécessaire ?probleme routeur wifi
Wifi " b / g " = Bon chic, bon genre ?Problème wifi très étrange
Plus de sujets relatifs à : Quelles cartes pci wifi mimo compatibles freebox ? (Sitecom WL-151 ?)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR