Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1016 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Choix installation compleexe

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Choix installation compleexe

n°905139
NuitetBlan​c
Photographe de mariage
Posté le 20-01-2016 à 21:06:57  profilanswer
 

Bonjour les geeks,
 
Je ne sais pas quelle solution choisir pour profiter au mieux des joies d'une box fibre dans cette maison :
 
 
===================
Dernier étage  
Besoin : box TV, android box, wifi
Réseau électrique commun avec le premier étage
===================Dalle sans béton (plancher bois) et ferraille
Premier étage
Besoin : 2 points d'accès Wifi (espace assez vaste), PCs
Réseau électrique commun avec le dernier étage
===================
Rez de chaussé
Réseau électrique indépendant des étages au dessus
Dalle sans béton (plancher bois) et ferraille
 
Arrivée de la fibre (box Orange)
==================
 
Dans l'idéal j'aimerai "attraper" le wifi de la box via un répéteur wifi et ensuite passer par du CPL LAN+wifi, afin de connecter en ethernet les périphériques compatibles et diffuser pour les autres du wifi.
 
Je n'arrive pas à choisir le matériel, je bloque sur la partie répéteur wifi=>CPL. Je ne sais pas comment faire le lien entre les deux.
 
Merci par avance pour votre aide !


---------------
Photographe de mariage en Rhône-Alpes
mood
Publicité
Posté le 20-01-2016 à 21:06:57  profilanswer
 

n°905437
Jojos92
Quand on aime on ne compte pas
Posté le 22-01-2016 à 15:22:50  profilanswer
 

répéteur pour profiter de la fibre -> mauvais.
CPL pour profiter de la fibre -> mauvais
WIFI -> mauvais

 

La meilleure solution pour profiter de la fibre orange (j'en ai une 1Gb/s) et bien ça reste le filaire donc tier des cables, ça peut être fait très proprement si ton installation s'y prête, ensuite des petits switchs 1GB/S à 15€ ça coutera moins cher que des CPL tout en étant bien plus performant

 

Dans mon cas le CPL s'imposait et je regrette ... Même en ayant pris des 1200mbps dernière génération mon débit ne dépasse pas 50mega d'une pièce à l'autre, tandis que côte à côte ils montent à environ 350mega

 

Le wifi à part en 5GHZ ça vaut pas grand chose (speedtest en 5ghz sur iphone 6plus 105mega à coté de la box, je change de pièce ça passe à 45)
Le wifi à 2.4ghz de la livebox est vraiment très faible (50mega à côté, 10 à 15 mega quand je change de pièce et ping mauvais, bande 2.4ghz surchargé)

 


Si cependant tu as juste besoin d'un réseau aux environs de 30-40mega je pense que les solutions de CPL avec WIFI intégré peuvent être pas mal


Message édité par Jojos92 le 22-01-2016 à 15:27:07

---------------
XG27UQ 4K 144HZ | i9 10900 @4,6ghz | 32Go de RAM | RTX 3080 FE @1920mhz/900mv

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Choix installation compleexe

 

Sujets relatifs
Choix routeur gigabitAide choix point d'accès Wifi
Installation/Tirage cable RDC -> 1er étageChoix CPL remplacement Freeplug
ASUS PCE-AC68 - Pas d'utilitaire après installation.[AVIS] Choix final entre deux NAS 2 baies
ais je bien besoin d'un point d'accès wifi ou d'un routeur wifi ?Installation téléphone fixe
Choix du cable pour réseau informatique en gigabitChoix de serveur: NAS vs fait maison
Plus de sujets relatifs à : Choix installation compleexe


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR