Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1924 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Installation/Tirage cable RDC -> 1er étage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Installation/Tirage cable RDC -> 1er étage

n°903132
darkonepix
Posté le 06-01-2016 à 11:38:19  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
Je viens tout juste de recevoir la box tout en 1 de numéricable (ou sfr  :o ) et j'ai donc du l'installer à côté de la télévision au RDC.
Du coup, dans ma chambre au 1er étage je ne suis plus en ethernet  :cry: .
Si mes possibilités sont exactes, je peux envisager le wifi, le cpl ou bien peut-être, tirer les cables (mais je ne sais pas comment faire sans casser les murs ?)
 
Selon vous, quel est la manière la plus optimale pour réfléchir à la meilleur solution ?

mood
Publicité
Posté le 06-01-2016 à 11:38:19  profilanswer
 

n°903135
pudding100​9
Modératé
Posté le 06-01-2016 à 11:42:39  profilanswer
 

Sans casser les murs il faut soit repasser dans une gaine existante (de préférence vide ou courant faible, pas avec du 220V donc... même si ça peut marcher) soit en apparent mais il faudra certainement percer de murs/sols.
Commence par regarder l'existant en terme de gaine et taux d'occupation de celles-ci :)


---------------
Feedback
n°903136
flash_gord​on
Posté le 06-01-2016 à 11:48:08  profilanswer
 

Si je comprends bien ton message, avant ta box était dans ta chambre, donc la ligne téléphonique arrivait là ? regarde les gaines téléphoniques alors, tu dois avoir la place d'y passer un RJ45 pour rejoindre celle du salon.


Message édité par flash_gordon le 06-01-2016 à 11:48:23
n°903149
darkonepix
Posté le 06-01-2016 à 12:39:17  profilanswer
 

Merci pour vos deux réponses super rapide et qui me donne quelque piste !
Effectivement, après je sais pas trop comment ça se passe mais en gros au 1er étage il y a plusieurs câble coaxial.  
A l'époque au j'avais installé la box j'en avait essayé plusieurs car certains ne marchais pas.
Je vais surement dire une bêtise mais dans ma tête je me disais que certains devait être pour la télé et les autres pour la ligne téléphonique. (Tous les câbles coaxiales provienne du toit de d'une maison ?)
 

Citation :

regarde les gaines téléphoniques alors, tu dois avoir la place d'y passer un RJ45 pour rejoindre celle du salon


 
Aurais tu la gentillesse de développer un peu car je suis pas sûr d'avoir bien compris  :lol:  
Les gaines c'est "Un gros tubes" et tu me dis que j'ai la place pour mettre un rj45 pour le récupérer autre pars au RDC ?

n°903156
flash_gord​on
Posté le 06-01-2016 à 13:09:54  profilanswer
 

Si l’installation téléphonique est pas trop dégueu, oui.
 
Vu que tu as apparement une prise téléphonique au salon et une à la chambre, tu as du cable qui part des deux pour se rejoindre quelque part, si c'est bien fait au niveau de ton compteur electrique. Et donc normalement des gaines avec un peu de place dedans, parceque le cable téléphonique, c'est pas vraiment ce qui prend beaucoup de place..


Message édité par flash_gordon le 06-01-2016 à 13:11:31
n°903171
pudding100​9
Modératé
Posté le 06-01-2016 à 13:39:55  profilanswer
 

Voilà, mais il faut déjà connaitre un peu l'installation, savoir ce qui part et où cela arrive pour déterminer si il est possible de tirer un câble et par quel chemin.
Pour t'aider, 2-3 choses à avoir : un tir-câble pour sonder les gaines et savoir où elles vont, un système pour tester la continuité du conducteur (pile + ampoule par exemple, mais ça peut être aussi un émetteur+récepteur adapté au lien à tester : coax ou paire de cuivre) et de la patience...


---------------
Feedback
n°903183
darkonepix
Posté le 06-01-2016 à 14:43:43  profilanswer
 

Merci pour vos deux réponses, il me reste plus qu'à regarder tout ceci de plus près ! Je pense comprendre un petit peu de ce qui m'attends ^^
Dommage que je n'ai pas un "plan" électrique de ma maison ça aurait pu m'aidé :pt1cable:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Installation/Tirage cable RDC -> 1er étage

 

Sujets relatifs
ASUS PCE-AC68 - Pas d'utilitaire après installation.Splitter mon cable Ethernet
Installation téléphone fixeSouci connexion camera IP sur cable ethernet de 100 metres
[Câble RJ45] Cat5e, c'est suffisant ?Souder un cable ethernet cat 6
un cable pour le télécom et le réseau localChoix du cable pour réseau informatique en gigabit
Quel cable choisir http://forum-images.hardware.fr/icones/confused.gifAchat cable réseau
Plus de sujets relatifs à : Installation/Tirage cable RDC -> 1er étage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR