Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2000 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  pc de bureau souci wifi incompréhensible

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

pc de bureau souci wifi incompréhensible

n°573673
kit-yun
Posté le 17-04-2012 à 19:21:59  profilanswer
 

Bonsoir,
 
 
J'ai lu pas mal de sujets concernant le wifi avant de créer, mais je ne vois pas de similaire.    
 
Depuis que mon pc de bureau (chambre) a été réparé suite a une panne de carte mère, et que mon modem a été changé par mon fai (mais il n'est surement pas en cause, je ne crois pas du moins) j'ai une vitesse atroce en wifi.  
 
pc de bureau (chambre):  signal 4 barres sur 5 - wifi -  vitesse: 1 ou 2 mbps (ma connexion c'est 30 mbps).
pc portable hp (salon pas loin du routeur): signal max - wifi - vitesse: environ 25 mbps constant.  (a 1 ou 2 mbps près bien sûr).
 
j'ai déplacé le pc portable dans ma chambre, par curiosité, et super signal, super vitesse, parfait.  
 
il y a donc quelque chose dans le pc qui a été réparé (carte mère, cpu etc nouveaux) car niveau modem (qui lui aussi est nouveau) et bien si il était en cause,  le portable aussi aurait une vitesse minable.   je suis sur le canal 11 comme un voisin, j'ai pensé essayé un autre si je sais accéder a mno modem, voir passer en wep au lieu de wpa (car je devrais surement le faire pour que la psp marche online).  
 
dans le bios je ne pense pas qu'il y ait quelque chose a modifier "lan" est sur "enabled" car le reseau est intégré a la nouvelle carte mère je suppose (asus crosshair formula v).  niveau windows 7 (64 bits ici) je ne sais pas ce que je pourrais tenter.   Mon vendeur m'a dit "essaie le port usb arrière au lieu de celui sur l'avant,  un noir uniquement (usb2) ça devrait aller".  Non seulement ça ne va pas, mais ça me dit que ma clé wpa est erronée. Seul le port usb avant (en haut) de la tour marche.  A devenir fou.   En plus j'en ai besoin du net dans la chambre, rien que pour les jeux pc qui requièrent le net.  
 
merci d'avance, bonne soirée.

mood
Publicité
Posté le 17-04-2012 à 19:21:59  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  pc de bureau souci wifi incompréhensible

 

Sujets relatifs
Perte de connexion Wifiaide pour etendre la portée de mon wifi
connexion free wifi impossible helpWifi, aucune connexion disponible
Quel relai Wifi ? Simple et efficace ?Probleme Wifi
wifi hsSolution wifi derrière un antique extense de wanadoo
Plus de sujets relatifs à : pc de bureau souci wifi incompréhensible


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR