Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3969 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Relier deux bâtiments sur un seul abonnement fibre optique free

n°1241144
pudding100​9
Modératé
Posté le 19-07-2024 à 09:42:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

anne2b a écrit :

@Pudding1009 : bonjour, comment on fait le lien dans la maison B entre le câble RJ 45 qui vient de la maison A et mon tableau électrique, dans le DTIO ? J'aimerais mettre une photo de mon répartiteur mais pas moyen de lier un fichier ici. Je vais tenter de créer un lien photo.

Théoriquement, si cela a été fait correctement, toutes les prises RJ45 de ta maison B arrivent dans ton coffret de communication. Et dans ce coffret, tu as peu-être un emplacement dispo pour faire arriver ce nouveau câble ?

Effectivement, une photo de l'existant pourrait être utile.

---------------
Feedback
mood
Publicité
Posté le 19-07-2024 à 09:42:58  profilanswer

n°1241160
anne2b
Posté le 19-07-2024 à 10:43:57  profilanswer

Merci à tous, je vais faire venir mon électricien. Je m'en tiendrai à ses compétences et toutes vos infos vont me permettre des suggestions. Je me demande dans un premier temps également si je ne vais pas prendre un abonnement pour avoir une ligne optique, pour le moment c'est gratuit donc je pense que ce ne serait pas une mauvaise idée. Je pourrai prendre le temps ensuite de mettre en oeuvre la meilleure solution. Mon tableau n'a pas de switch au fait finalement :)

n°1241161
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 19-07-2024 à 10:45:14  profilanswer

En effet je pense que si tu peux faire arriver une fibre d'un opérateur directement chez toi c'est le mieux.
L'interconnexion entre les maisons why not mais secondaire

n°1241176
pudding100​9
Modératé
Posté le 19-07-2024 à 12:27:37  profilanswer

anne2b a écrit :

Merci à tous, je vais faire venir mon électricien. Je m'en tiendrai à ses compétences et toutes vos infos vont me permettre des suggestions. Je me demande dans un premier temps également si je ne vais pas prendre un abonnement pour avoir une ligne optique, pour le moment c'est gratuit donc je pense que ce ne serait pas une mauvaise idée. Je pourrai prendre le temps ensuite de mettre en oeuvre la meilleure solution. Mon tableau n'a pas de switch au fait finalement :)

Renseigne-toi auprés de l'opérateur actuel de ta maman, certains proposent (Orange notamment) un forfait "déplacement de prise optique" qui dans ton cas serait peut-être la solution, puisque j'ai compris que tu as plus besoin de l'accès internet que l'autre maison. Et dans un second temps, voir comment couvrir l'autre maison.

---------------
Feedback
n°1241178
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 19-07-2024 à 12:35:48  profilanswer

Après ça c'est payant :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Rallonge BOX FibreProbleme carte réseau pour fibre
Quel FAI choisir dans une village fibré grace à un réseau publicFibre optique à la campagne
conseil materiel pour free ultraRaccordement fibre facétieux et 5G
Quel FAI fibre IP fixe non partagée?McAfee sur mac abonnement
Débit fibre anormalement bas 
Plus de sujets relatifs à : Relier deux bâtiments sur un seul abonnement fibre optique free

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)