Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
729 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  1 antenne directive + 1 omni pour répéter le wifi?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

1 antenne directive + 1 omni pour répéter le wifi?

n°358992
NeoY2k
Posté le 10-05-2008 à 14:28:41  profilanswer
 

Bonjour à tous!
J'ai un petit souci: d'où je suis, je capte très mal le wifi depuis mon ordinateur portable. Mais j'ai pris cette carte parce qu'elle avait un port antenne externe et que ça pouvait être interessant. Mais ça ne se révèle toujours pas suffisant!
 
J'ai donc acheté une antenne patch +16dB (27° d'angle de couverture) pour accrocher à ma fenêtre, ce qui devrait suffire avec le petit cable qui va bien à me relier à mon PC. Mais voilà, c'est pas super agréable, et j'aime bien me vautrer dans mon lit sur MSN...
(Et pour le PIRE, rassurez vous, ça a une bonne 50aine voir plus de mètres de rien du tout à passer, et à part les oiseaux, j'iradierai pas grand monde. Après les oiseaux captent peut être le WIFI, j'en sais rien).
 
Je me demandais donc (j'ai déjà vu des installations y ressemblant, mais...) si raccorder cette antenne directive pointée vers là d'où vient le signal, et reliée de l'autre côté à une antenne omni mise elle à l'interieur de ma pièce, pouvait faire l'affaire.
 
Comme ça, pas besoin de me brancher, le schmilblibk fait l'affaire de "répeteur", omni d'un côté, directif de l'autre.
 
Qu'en pensez vous?
 

mood
Publicité
Posté le 10-05-2008 à 14:28:41  profilanswer
 

n°359459
station
Serial Clicker
Posté le 14-05-2008 à 10:05:10  profilanswer
 

:hello: moi je dirais que si tes deux antennes sont des équipements passifs, ça ne peut pas fonctionner correctement et en tout cas pas en répéteur mais il serait intéressant de faire l'expérience pour vérifier histoire d'être moins bête qu'avant  :pt1cable:  
 
sinon un feed sur les oiseaux et le WiFi ?  [:fifiz]


---------------
Tu sais pas cliquer ?
n°359497
aley06
Posté le 14-05-2008 à 14:20:42  profilanswer
 

station a écrit :

:hello: moi je dirais que si tes deux antennes sont des équipements passifs, ça ne peut pas fonctionner correctement et en tout cas pas en répéteur mais il serait intéressant de faire l'expérience pour vérifier histoire d'être moins bête qu'avant  :pt1cable:

 

sinon un feed sur les oiseaux et le WiFi ?  [:fifiz]

 


+1
le mieux serait un ampli.
c'est un petit boîtier qui fait office de relais amplifier.
http://www.ldlc-paris.com/critique [...] l-g-a.html
ou
http://www.materiel.net/ctl/Antenn [...] _WiFi.html
d'autre modèles existe.

 

ça fait relais entre ton point de réception (antenne sur la fenêtre) et les pc dans ton appart.
certain on même une RJ45 toujours utile.

 

alex


Message édité par aley06 le 14-05-2008 à 14:23:21
n°359521
yves_mag
Posté le 14-05-2008 à 18:14:07  profilanswer
 

"ça ne peut pas fonctionner"????
Ben SI: http://yves.maguer.free.fr/WiFi/pa [...] n_obstacle

n°359526
station
Serial Clicker
Posté le 14-05-2008 à 18:55:09  profilanswer
 

:non: Désolé Yves, tu sors ma phrase de son contexte car tu as oublié le mot ... correctement ... et finalement tu oublies ma conclusion modérative : ... il serait intéressant de faire l'expérience pour vérifier histoire d'être moins bête qu'avant ...
 
 
je connais ta page perso. depuis un moment déja et bravo car elle est très intéressante et formatrice pour les noobs comme moi en la matière  [:fifiz]  


---------------
Tu sais pas cliquer ?
n°359532
bouybouy2
Posté le 14-05-2008 à 19:42:13  profilanswer
 

donc, y'a le choix entre
- Répéteur
et
- Réflecteur
 
Notre amis Neo à acheté une antenne (antenne patch +16dB), autemps qu'elle servent. Pourquoi faire des frais en plus?
 
bha le coup du Réflecteur est a tenté.
Ont laisse l'antenne patch dehors, ont ajoute une antenne faite-maison connecté a l'autre bout du coax de l'antenne patch.
Le PCportable utilise sont antenne intégré.  
Bon sa fait 3 antennes :D
 
---------
Pour faire une antenne facilement, prenez deux bout de fils électrique (du genre ceux des prises electrique 220v unifilaire) deux bout de 12,3 centimètres, connectés avec les moyens du bord...
 
Plus facile: utiliser le coax de l'antenne pour faire une antenne...
Coupez la coaxial, dénudez la protection de la masse sur 13cm, séparez l'âme(sans toucher à sont plastic blanc) de la tresse de masse,,, Roulez la tresse de masse entre vos doits pour en faire un fil. Ajustez la longueur de la masse et la longueur de l'âme pour avoir 12,3 cm de chaque coté. Faites un T, avec le coax l'ame et la masse(le bas du T c'est le coax), utilisez deux pailles macdo pour solidifier l'antenne...
Le haut de l'antenne c'est l'ame.
Collez l'antenne n'importe ou, sur un meuble, sur un mur,, ou si c'est votre antenne principal collez la sur vos volets si ils sont en plastique.
*Temps de fabrication :5mn.
*Matériel :  le cable coaxial ou du fils d'électricien, Un cuter, du scotsh ou du chatterton, deux pailles, une règle.
http://bouybouy.com/wifi/wifi-antenne-macdo2.jpg


Message édité par bouybouy2 le 14-05-2008 à 19:52:10
n°359542
aley06
Posté le 14-05-2008 à 21:02:36  profilanswer
 

:bounce: cool bouybouy2 :bounce:  
des solutions simple pour des pb simple
je teste e soir ton antenne.
j'avais vue pleins de truc compliqué style boite de conserve et autres mais ce qui me gênais c'été la connectique.
j'ai pas testé le fils direct et j'aurais pas osés.
merci pour le tuyeaux je sais pas ceque ça va donner pour Neo mais dejà je vais tester.
alex

n°359549
bouybouy2
Posté le 14-05-2008 à 21:48:11  profilanswer
 

wai bha moi, je fait simple,, et c'est ce genre d'antenne mais en 7metres que je fesais dans des cannes a péche en fibre de verre, pour la cibi, y'a une dizaine d'année, pour sécuriser des manifestations sportive avec nos cibi sur nos vélo nos mobylettes scooter et les stations fixe sur batterie avec nos antennes accroché a 10m dans les arbres.. et les cibi en voitures.. :)  haaa les joient de la bidouille :D  bon sa cramais aussi mais ont apprend vite :)

 


 bon sa marche moins Fort que les antennes du commerce.. car du genre j'ai pas du tout de gains en dbi,, mais bon sa marche, c'est mobile et maléable, c'est juste une antenne simple.
Et puis, t'a rien a perdre de tenter le coup.. :)
tu nous diras si le coup du "Reflécteur" fonctionne bien :)


Message édité par bouybouy2 le 14-05-2008 à 21:52:10
n°359936
yves_mag
Posté le 17-05-2008 à 15:53:29  profilanswer
 

Station...OK! et merci!
 
Bouybou2....RRHHOO, il a osé l'antenne "McDo"...:-)

n°361178
NeoY2k
Posté le 25-05-2008 à 15:11:23  profilanswer
 

Pour tout le monde:  
Mon antenne patch est arrivée hier :) (Andrew Microceptor + 16dB, une belle bête).
 
Je vais commencer par m'acheter un bête cable et une antenne omni et on verra la bidouille (au prix d'une antenne omni, cad environ 6€... c'est plus robuste-démontable).
 
Merci à tous :)

mood
Publicité
Posté le 25-05-2008 à 15:11:23  profilanswer
 

n°361180
nonoche2
Posté le 25-05-2008 à 15:25:06  profilanswer
 

bjr à tous jai besoin daide svp pour réinitialiser ma livebox

n°361203
NeoY2k
Posté le 25-05-2008 à 17:19:56  profilanswer
 

Le rapport?
 
EDIT: ah, et RTFM au passage


Message édité par NeoY2k le 25-05-2008 à 17:34:12

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  1 antenne directive + 1 omni pour répéter le wifi?

 

Sujets relatifs
2 PC wifi + freebox V4, probleme de conection.Serveur, Wifi et Vista... Quelle embrouille !
impossible de connecter 2 PC en WIFI sur freeboxConfigurer carte wifi Belkin F5D7010 avec Neufbox Trio3C
connexion ps3 a internet via le wifi du pcchui en ipfixe/rj45 , je prends quoi en wifi >dhcp ou autre ipfixe?
déconnexion wifi sur myspaceProblème carte Wifi Intel 2200BG intégrée
Problème de Ping via WIFIBesoin d'aide pour améliorer la connection WiFi
Plus de sujets relatifs à : 1 antenne directive + 1 omni pour répéter le wifi?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR