Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1023 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Amplifier le wifi dans mon appartement

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Amplifier le wifi dans mon appartement

n°862872
myriamp
Posté le 18-07-2015 à 15:09:17  profilanswer
 

Bonjour  
Je souhaite amplifier le wifi dans mon appartement pour que les chambres de mes enfants soient couvertes.  
Les pieces sont équipées en ca bles  rj45 .
A la Fnac on m'a donc conseille d'acheter un routeur modèle dlink Homerouteur dir600
Jai branche le câble relie à ma box sur ce routeur..
La Box est détectée : le voyant en forme de mappemonde s'allume. Puis le voyant wifi s'allume. Mais j'ai l'impression que c'est un autre réseau wifi nouveau : je vois apparaître dlink comme reseau wifi disponible. Sauf qu'il faut un mot de passe et je ne sais pas lequel :(
 
Ensuite je branche sur le routeur un ordi en filaire. Mais impossible de se connecter à internet
 
Quelles manip faut il faire ?
 
Merci :)

mood
Publicité
Posté le 18-07-2015 à 15:09:17  profilanswer
 

n°862876
Mekthoub
Posté le 18-07-2015 à 15:35:55  profilanswer
 

Bonjour!
 
D'abord, branche un ordinateur en Ethernet sur la prise RJ45: Ça marche?
 
Alors branche le routeur-wifi à cette prise RJ45, sur un des ses ports LAN, et désactives son serveur DHCP. Et configures son wifi à l'identique du tiens: Même SSID, même cryptage, même phrase de passe... Et hop, tu as ta prolongation d'espace wifi! Juste tu as transformé ce routeur-wifi en simple switch-wifi...

n°862879
myriamp
Posté le 18-07-2015 à 16:30:48  profilanswer
 

Merci de ta réponse.  
Mais je souhaiterais également me connecter en filaire. Le wifi pour une tablette et en filaire pour un ordi.  
Si ce n'est pas possible je tenterai ta solution.  
Mais comment désactive t-on le serveur DHCP ? Il faut le brancher a un ordi ?
Merci :)

n°862909
Mekthoub
Posté le 18-07-2015 à 21:52:24  profilanswer
 

Aucun problème: Il reste 3 ports LAN libres, et ils sont parfaitement utilisable. Il n'y a que le seul port "Internet" qui restera interdit...
 
Tu peux te brancher au routeur en Ethernet, te connecter à son interface via http://192.168.0.1 en admin/<vide>, puis désactiver son serveur DHCP.

n°862930
grotius
Posté le 19-07-2015 à 05:09:33  profilanswer
 

le routeur dans la chambre des enfants, la mauvaise idee, installe au moins le controle parental et un mot de passe admin car si tu ne sais pas te servir de ton routeur tes enfants oui. Le mdp du wifi est noté sur l etiquette sous le wifi


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Amplifier le wifi dans mon appartement

 

Sujets relatifs
relais WIFIJe cherche mieux que l'Asus RTAC68U en WiFi
Remplacer wifi Freebox V6 : CPL wifi ou routeur wifiwifi Freebox => point d'accès
creation reseau local wifiInfo sur CPL Wifi
changement carte wifi G vers NProblème de connexion WIFI windows XP SP3
Coût d'un wifi Gratuit au public dans une mairie ? 
Plus de sujets relatifs à : Amplifier le wifi dans mon appartement


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR