Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2912 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

relais WIFI

n°862230
djamtala
Posté le 13-07-2015 à 15:47:57  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je souhaiterais équiper ma maison d'une borne relais wifi ou équivalent.
Ma boxwifi (une neuf box ...) est dans une première maison, et j'aimerais pouvoir capter dans une autre maison qui est à environ 25m de la box.
(Sachant que les deux maison ont leur propre circuit électrique). Si vous avez des conseils pour m'équiper du bon matériel ca serait top merci beaucoup.
 
Vincent  

mood
Publicité
Posté le 13-07-2015 à 15:47:57  profilanswer
 

n°862821
djamtala
Posté le 18-07-2015 à 09:56:11  profilanswer
 

Hello,
 
Je suis toujours preneur de conseil sur ce sujet :)  
 
Merci merci !!!

n°862831
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 18-07-2015 à 11:55:48  profilanswer
 

Salut,
 
25m ce n'est pas beaucoup s'il n'y a pas d'obstacle ou si les appareils sont à proximité de fenêtres.
 
Un routeur en mode pont WDS comme celui-là pourrait peut-être convenir.
L'avantage est d'avoir ainsi l'équivalent d'une Box (avec wifi et switch gigabit) dans la 2ième maison.
 
En cas de signal reçu trop faible, il faudra peut-être utiliser un antenne extérieure...


Message édité par HiSpeed le 18-07-2015 à 12:59:49
n°862875
djamtala
Posté le 18-07-2015 à 15:26:38  profilanswer
 

Merci beaucoup, mais en fait je crains qu'il faille installer une antenne extérieur ou un amplificateur de signal car, certes il n'y a que 25m entre les deux maisons, mais les murs sont épais, et lorsque l'on est dans la maison 2, on ne capte pas le signal du wifi
Vous avez des conseils pour amplifier le signal, pour que le routeur puisse fonctionner?
Merci
Vincent  
:)

n°866464
djamtala
Posté le 11-08-2015 à 15:49:18  profilanswer
 

Hello,
 
J'ai donc fait l’acquisition du routeur TP-Link TL-WR1043ND pour avoir l'équivalent d'une deuxième box (dans la deuxième maison) pour étendre mon signal wifi, mais je n'arrive pas à le configurer, et surtout j'ai l'impression qu'il ne se connecte à internet uniquement par réseau filair :fou:  
Est ce que c'est un problème de configuration ou tout simplement ce n'est pas le bon matériel pour faire un "bridge wifi"?
 
Merci  

n°866490
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 11-08-2015 à 17:06:31  profilanswer
 

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Créer une antenne relais wifi ave un routeur???Comment fabriquer une antenne relais wifi ?
[Achat] Relais WifiCreer un relais wifi et ethernet
fabriquer relais,amplificateur wifiConfigurer un relais wifi avec une livebox ?
relais wifi passifProblème relais wifi à Livebox pro
Antenne réceptrice sur relais wifi ca existe ?[Résolu]Faire d'un pc fixe un relais wifi avec qu'une seule carte wifi
Plus de sujets relatifs à : relais WIFI


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR